Salam Aleykoum,Aujourd'hui, je reviens vers vous pour partager mon histoire avec Aymen, depuis le tout début, avant notre mariage, avant tout... Comme je l'ai déjà mentionné, je ne suis pas fière de cette partie de mon passé, mais j'étais jeune, naïve et très amoureuse. J'ai fait des choix qui n'étaient pas toujours les meilleurs, mais sur le moment, ils n'étaient pas réfléchis. L'amour nous pousse parfois à faire des choses dont nous ne nous serions jamais crus capables, et pourtant, l'instant présent nous prouve le contraire. J'étais fragile, et c'est mon premier (et dernier) amour. Je ne veux encourager personne à commettre les mêmes erreurs, car avec le recul, je réalise que notre relation n'était pas saine, elle était destructrice. Le fait que cet amour ait débuté dans le haram joue sûrement pour beaucoup, j'en suis consciente. Avec ma maturité actuelle, je me dis que je n'aurais sûrement pas commise ces erreurs, mais évidemment, le passé est mort, on ne peut plus revenir en arrière ni corriger nos erreurs, elles restent et je suis convaincue qu'elles nous servent de leçons. Retenez toujours que Dieu n'interdit jamais une chose pour rien, il y a toujours une raison qui va au-delà de notre logique. Honnêtement, je ne pourrais pas vous dire si je regrette, je ne serais pas objective parce que je me suis mariée avec la personne avec qui j'ai commise cette erreur de jeunesse et dont je suis très amoureuse. Mais je peux vous dire que je regrette certains de mes choix et certaines de mes actions. Malgré tout, je suis aussi consciente que la jeunesse nous pousse à commettre des erreurs, c'est ainsi qu'on grandit en réalité, même si je ne suis pas totalement d'accord avec l'idée de tout mettre sur le dos de la jeunesse. Ahhhh la jeunesse a bon dos lol ! Mais sincèrement c'est aussi nous face à nos choix et ce que l'instant présent nous pousse à faire...
Mohim, je vais arrêter ma philosophie et surtout ma morale parce que je suis mal placée pour ça... Je vais donc vous raconter notre histoire, de notre première rencontre jusqu'à notre mariage, qui, d'ailleurs, a été complètement inattendu. C'était notre destin, on devait finir ensemble et on a fini ensemble. Nos parents ont fait ce choix avant nous.
Je n'ai pas besoin de refaire les présentations, car je les ai déjà faites. Je veux simplement vous rappeler qu'à cette époque, mon père était en Algérie. Son divorce avec ma mère était récent, ça faisait déjà quelques mois, et il avait décidé de nous quitter nous aussi, comme si nous étions un poids dans sa vie. Nous n'avions pas de contact avec lui et on s'habituait petit à petit à son absence. Mais comme son départ avait été brutal, on était très touchés et je ne veux en aucun cas revivre ces moments douloureux. C'est pourquoi j'ai fait le choix de ne pas raconter cette horreur qui a détruit ma famille, ma mère et qui a contribué à la perte d'innocence de mes frères. Il faut aussi savoir que Younes n'était pas encore en prison. De plus, chose très importante et même cruciale : retenez bien qu'à cette époque-là, je ne portais pas encore le voile.
Pour revenir au début de notre histoire, on doit remonter à 2011.
C'était un jour en plein mois de décembre je rentrais des cours. À l'époque, j'étais en première au lycée. Je marchais vers chez moi sans prêter attention à personne, car ce jour-là n'était vraiment pas mon jour... quand j'entends : OH LEÏLA !
Je ne calcule même pas, mais la personne insiste, donc je me retourne pour l'insulter mais je me tais quand je vois que c'est Aymen..
Lui: enfin frère la prochaine fois retourne toi du premier coup !
Moi: c'est toi qui m'appel depuis tout à l'heure ?
Lui: non non ton voisin le pakat du 3ème!
Moi: tu m'appel pourquoi ?
Lui: pour être sûr que c'est bien toi Leïla
Moi: pourquoi ?
Lui: parce que
VOUS LISEZ
Chronique de Leïla : Mon amour tourmenté
RomanceLa devise : toujours dire al hamdulillah.