Moi: c'est bon, papa si c'est vraiment ce que tu veux, alors j'accepte si tu l'as choisis pour moi c'est que c'est le bon je te fais confiance les yeux fermés.Ma voix était affreusement affaiblie...
Saphir me prend dans ses bras et dit : non Leïla accepte pas tu le connais pas toi, c'est pas celui qui va te rendre heureuse tu mérites un rajel, un vrai, pas un haramiste qui s'est fait toute les meufs de la terre !
Brahim vient à son tour pour me faire un bisou sur le front en disant: ma sha Allah le respect que tu as pour ta famille , jusqu'à accepter ce mariage pour papa, pour nous. Mais avant je voudrais que tu parles à Aymen et seulement après tu nous dis ta réponse voit comment il est Leïla. Vois de tes propres yeux !
Moi: oui in sha Allah, si c'est celui que Dieu m'a écrit, je finirais par être avec lui qu'il soit bon ou mauvais Brahim. Comment ne pas respecter le choix de papa ?
Mon père: sayais khlass, benthi j'appel Abdel pour fixer un jour de khtoba et ce même jour vous vous parlerez avec Aymen.
Brahim: -à moi- c'est toi seule qui choisis hbiba oublie pas que c'est ton futur et que tu dois pas aller en fonction de ta famille mais seulement de toi et ton bonheur.
Après cette discussion pesante je vais directe dans ma chambre, je fais ma prière et fait des duaas au Tout Puissant, je lui demande de me guider, de m'aider à faire le bon choix. J'ai surtout besoin de Lui seul dans ces moments la et comme dans les autres d'ailleurs.
Ensuite je me faufile directement dans mon lit. Je pleure sans savoir pourquoi mais je pleure en silence. Moi, Leïla celle qui rigole h24 7j/7j oui la je pleure. C'est pourtant ce que je voulais, me marier. Oui mais pas maintenant. J'ai toujours pas fini mes études. Je suis encore une gamine qui a besoin de sa mère pour trouver sa paire de chaussette qui sont sous ses yeux. J'ai ce besoin de rigoler, m'engeuler et me battre avec mes frères et soeurs.
Si c'est le mektoub bien sur que j'affronterai, je dois.
Et puis je connais qu'un seul Aymen, le fils d'Abdel. C'est forcément lui. Et je redoute tellement...
Hassoul je m'endors sur ces pensées. Je me fais réveiller par ma mère qui me demande d'aller manger.
Moi: non maman j'ai pas faim
Elle insiste, en disant: qu'est-ce que je te dis depuis petite ? Jamais refuser la nourriture benthi, c'est haram, la nourriture ne t'a rien fait pourquoi t'en prendre à elle alors que c'est une bénédiction de Dieu. Aller viens ! Crois moi il y'en a énormément qui donnerait tout pour être à ta place. En plus je sais que t'aime trop manger -rire- donc dépêche toi tu verras ça ira mieux
Elle à raison yemma. C'est n'importe quoi de m'en prendre à la nourriture. Et c'est vrai que moi et la bouffe c'est une grande histoire d'amour même si la je me sens pas bien. Je discute pas plus et rejoins les membres de ma famille autour de la table. C'était silencieux, mon père était partis (il à une maison à peu près à 20 min de chez nous). Kaynah et sa famille et Sabri et sa famille étaient toujours la.
Amine: Leïla tu veux que je te mette de l'ice tea ?
Moi: non merci Amine
Amine: arrête je sais que tu kiffe ça -il me rempli un verre et me le tend- tiens
Moi: merci
Mehdi: oh la petite tête fait la désirée ou quoi
Sabri: je crois aussi, mais elle a le droit un peu
Mehdi: un tout petit peu alors
Saphir: laissez ma jum's tranquille
Sabri et Mehdi rigolent.
Mehdi: on va te tranquilliser toi ouais
Kaynah: -en chuchotant- ça va mieux Leïla ?
Je hoche la tête.
Yemma: mais oui pourquoi ça n'irait pas ! Rien n'est sure, c'est Leïla qui décidera ! Aller pensez pas à ça et mangez
Brahim: je lui est déjà dis si Leïla elle accepte pas il a pas intérêt à la forcer et ça sera directe non ! Et mange Leïla si je vois que t'as pas fini ton assiette je met ta tête dedans tu sera obliger
Amine: tout le monde sait ici que Leïla kiffe la bouffe c'est sure elle va tout finir et va voler dans mon assiette comme d'hab
Tout le monde rigole, et moi de même, la famille c'est tout wAllah , dans les moments comme ça c'est les seules qui réussissent a te faire rire, je remercie le bon Dieu de m'avoir donner une famille aussi nombreuses et soudés.
Feriel: Leïla ? Ta copine Mina on la voit même plus
J'ai peut être oublier de vous dire mais j'ai une meilleure amie comme « tout le monde », elle s'appelle Mina c'est une tunisienne , musulmane, elle a 22 ans, travaille dans un centre commercial. C'est d'ailleurs ma seule meilleure amie, après j'ai d'autres amies mais je trouve pas l'utilité de vous en parler pour le moment, comme mes collègues de travail d'ailleurs mais sachez que Mina est très importante pour moi c'est comme quelqu'un de ma famille.
Moi: on se parle souvent au téléphone -que je passe car c'est pas vraiment important- d'ailleurs elle devait passer à la maison demain
Feriel: elle est au courant ?
Moi: non
Hassoul on fini de manger et on débarasse, Feriel propose de faire la vaisselle pour la première fois de sa vie évidemment vu que je suis pas vraiment d'humeur. Vous vous dites peut être que j'en fais de trop mais non, on parle de mon mariage quand même. Ça arrive qu'une fois dans la vie et surtout ça dure jusqu'à la mort donc il faut trouver le bon, d'un côté je veux pas dire non pour pas décevoir mon père car c'est bien celui qui a tout donner pour nous (enfin, tout est relatif) mais de l'autre côté c'est mon avenir qui est en cause.
J'étais encore une fois dans mes pensées façon depuis que papa m'a annoncé cette nouvelle j'y pense toujours.
Enfaite, je suis perdue. Je ne sais pas ce que je ferais si c'est Aymen et en même je veux pas que ça soit quelqu'un d'autre que lui...
Sabri: Leïla viens hbiba papa te veux au téléphone...
VOUS LISEZ
Chronique de Leïla : Mon amour tourmenté
RomanceLa devise : toujours dire al hamdulillah.