11

4.8K 99 109
                                    







Arriva ce moment où Aymen avait complètement disparu du quartier. Je ne le voyais plus, je ne l'entendais plus... Je n'avais aucune idée d'où il était ni comment il allait. Je n'osais pas demander aux gens, à ses potes, et encore moins à mes frères parce que ça aurait été trop suspect. Ça faisait exactement une semaine depuis la dernière fois, la soirée où je l'ai croisé avec Moise et Amir et qu'il avait dit qu'il allait à une soirée. Depuis, je ne l'avais plus revu.. Franchement, à la base, pas un jour ne passait sans que je ne le croise quand je sortais. Il faisait toujours irruption dans ma vie sans que je le demande mais là, c'était différent... C'était trop bizarre et je n'arrivais pas à m'empêcher d'avoir peur pour lui. Ça me rendait folle de n'avoir aucune nouvelle de lui. Au fond, ses jalousies abusives et déplacées me manquaient terriblement, lui me manquait plus que tout. Le fait qu'il s'énerve pour tout et n'importe quoi me manquait aussi... Aymen me manquait. C'était horrible. Moi, j'étais entièrement absorbée par mes révisions car le bac approchait à grands pas. Ma routine se résumait à l'école, aux révisions et à la mosquée, je ne sortais même plus..

J'ai hésité à appeler Khalti Assia, à plusieurs reprises j'ai voulu l'appeler mais je me retenais. Je me disais : "Non il s'est foutu de ta gueule, il ne t'aime pas.. Il faut que tu le détestes..." Mais bon, comme je m'écoute très rarement j'ai appelé Khalti Assia..

Elle me répond en disant: Leïla ?

Moi: Salam Aleykoum Khalti labess ?

Elle: Aleykoum Salam laaziza ça va hamdulillah et toi ?

Déjà ça me rassurait qu'elle me dise qu'elle va bien..

Moi: hamdulillah ! Et sinon tout le monde va bien ?

Elle rigole en disant: oui hamdulillah ! Mais précise bien qui est ce qu'il y a dans ce « tout le monde »

Moi:...

J'étais rouge de honte... Heureusement qu'on était pas face à face...

Elle: plus précisément un grand nerveux ?

Moi:...

Elle: t'as un message à lui transmettre ?

Moi: non Khalti de qui tu parles

Elle: qu'est ce qu'il a fait ? Parle moi Leïla, tu peux me parler de tout ! WAllah ça sera qu'entre toi et moi, tout ce qu'on se dit reste entre nous 2 comme je sais que tout ce que je te dis tu le garde pour toi. Je suis vieille mais prend moi pour ta meilleure amie, je serais toujours là pour t'écouter, avec plaisir

Moi: arrête Khalti tu vas me faire pleurer wAllah

J'avais vraiment les larmes aux yeux.. je suis une vraie fragile quand il s'agit des personnes que j'aime..

Elle: je te le dis sincèrement ma princesse

Moi: je t'aime trop Khalti, t'es une perle ma sha Allah, que Dieu te garde longtemps auprès de nous. Amin ya Rabbi !

Elle: je t'aime aussi laaziza, qu'Allah te préserve

Moi: t'es la meilleure wAllah

Elle: toi aussi !

Moi: je te laisse Khalti bisou

Elle: Aymen va très bien Leïla, il est beaucoup plus à la maison maintenant, il sort de moins en moins, rentre de moins en moins tard ! C'est le bonheur

J'étais soulagé..

Moi: in sha Allah il continue comme ça Khalti

Elle: Amin ma belle ! Tu sais ce qu'on va faire maintenant ? Tu veux te plaindre d'Aymen ? Tu m'appelle ! Je veux me plaindre de lui ? Je t'appelle !

Chronique de Leïla : Mon amour tourmentéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant