Il finit par éteindre complètement la radio et tant mieux ! De là je le vois prendre une cigarette et la fumer, automatiquement je lui lance mon regard le plus scarface qu'il n'a biensur pas vu mdr. On arrive enfin devant chez moi. Il s'arrête.Aymen: tu peux bouger chez toi maintenant ! Aller à dans 2 semaines chez moi !
La pique qu'il m'a lancer ! Ce petit connard !
Je le regarde même pas, et descend pour me diriger vers mon bâtiment...
...: Oh Leïla !
Je me retourne c'était Hakim, un gars de mon quartier avec qui j'ai passer toute mon enfance jusqu'au lycée, je le considérais comme mon meilleur pote. Mais Hakim a mal tourné après et a succomber aux vices de la cité... Malheureusement. Ça faisait longtemps que je l'avais pas vu.
Moi: ah Salam Aleykoum Hakim ça va ? Tu date !
Hakim: Aleykoum Salam, tranquille et toi ? Ouais wAllah ça date ! J'étais parti en Espagne en vite fait c'est pour ça.
Je regarde si Aymen est toujours la, mais je vois plus sa voiture donc il a surement du bouger et tant mieux parce qu'il est trop impulsif, il allait comprendre autrement !
Moi: ça va hamdoulillah ! Oui tu as bronzer mdr !
Il rigole.
Hakim: c'est trop la peau des arabes tu te met au soleil 20 min tu sors tout noir ! Tu deviens quoi alors ? J'ai entendu tu t'es mariée !
Moi: oui !
Hakim: Avec Aymen en plus, je me suis toujours dit t'allais finir avec un frère muz wAllah ! Tu méritais que ça ! Il te mérite pas lui c'est un tahane !
Moi: c'est le...
J'ai même pas eu le temps de finir que je vois Aymen prendre Hakim par le col, enragé plus que jamais, regard noir qui fait peur à voir.
Ya Rabbi ! J'ai même pas compris d'où il est sorti !
Il s'acharnait sur Hakim tout en criant:
Aymen: ALORS COMME ÇA JE LA MERITE PAS C'EST ÇA ? JE SUIS UN GROS TAHANE TU DISAIS ? DEJA D'OU TU LUI PARLE TOI T'ES QUI ! ESPECE DE SALE ENCULÉ QUE T'ES !
Moi j'étais figé devant cette horrible scène. Tous les gars de la cité sont venu autour mais personne séparer. Quand je me suis enfin repris. Je me suis diriger vers Aymen.
Moi: Aymen arrête ça ! S'te plait Aymen !
Il m'écoutait même pas. Je lui est mis ma main sur son épaule comme pour lui faire comprendre que j'étais là.
Moi: Aymen hefek ! C'est bon, c'est mon ami d'enfance Hakim, arrête ça ! Tu le connais !
J'osais pas crier vu tous les hommes qu'il y avait autour. Quand il s'arrête et me prend violemment par le bras.
Aymen: BOUGE DE LA LEÏLA ! PAR ALLAH TU TE CASSE PAS CHEZ TOI JE T'ENCASTRE SUR LE BITUME !
Hakim se défendait du mieux qu'il pouvait mais Aymen avait le dessus. WAllah je m'en voulais grave ! Je sais même pas d'où il est sorti Aymen je pensais qu'il nous avait pas vu c'est pour ça que j'ai continuer de parler à Hakim.
De là je vois Brahim et Saphir entrer dans la foule. Dès qu'ils me voient ils changent de tête. Saphir vient me voir.
Saphir: Leïla ! Oh il se passe quoi ici ? Pourquoi t'es là ?
Moi: -les larmes aux yeux- Saphir t'es là ! S'te plait Saphir sépare les il à rien fait Hakim, c'est à cause de moi !
Brahim rentre dans l'embrouille pour séparer Aymen et Hakim. Saphir me prend dans ses bras.
VOUS LISEZ
Chronique de Leïla : Mon amour tourmenté
RomanceLa devise : toujours dire al hamdulillah.