52:

10.1K 287 58
                                    


"L'attente est longue mais la récompense vaudra tout l'or du monde."



Aymen: t'as ta voiture ?

Moi: non

Aymen: j'arrive

Moi: ok

Fin de l'appel

In sha Allah qu'il a été pris...

Moi: maman je mange pas ici, Aymen va venir me chercher

Yemma: pourquoi vous mangez pas là ?

Moi: une prochaine fois in sha Allah

[...]

J'étais dans la voiture accompagné d'Aymen avec pour seule compagne le silence. Il voulait rien me dire.

J'aimais pas ça.

Arrivé à la maison.

Moi: tu compte me rien dire encore ?

Il me fixe quelques longues secondes sans rien dire.

Aymen: je me suis fait recale

Moi: pourquoi ?

Aymen: je savais Leïla, je savais qu'ils allaient pas m'accepter. Mon casier judiciaire il est aussi sale que ma gueule cramée de rebeu..

Moi: il s'est passé quoi ?

Aymen: tu sais ce qu'il m'a dit l'enfoiré ? Il a pas tord. Il m'a dit "tu aurais été patron, tu te serais pris au taffe toi ?"

Moi: tu lui a répondu quoi ?

Aymen: Je me suis vénère et je l'ai insulter

Moi: -soupire- et tu t'étonne qu'il t'ait pas accepter ?

Aymen: il a voulu dire quoi ? J'suis pas un pd moi. Zehma il va me prendre pour de la khra je vais le sucer ?

Moi: fallait contrôler ta colère Aymen. Tu me raconte quoi là ? Pourquoi tu lui a pas répondu sagement ? Fallait bien t'exprimer.

Aymen: dès que j'suis rentré, il m'a mal téma et sa première question c'était quoi ? "Vous avez fait combien d'années de prison". Il m'a chercher.

Moi: et pourquoi tu lui a pas simplement répondu "j'ai fais de la prison certes mais c'est mon passé, ça a fait de moi ce que je suis aujourd'hui." Tu pouvais lui parler de ce que t'as appris la prison Aymen. Tout le monde a un passé. Fallait bien lui parler, lui expliquer ta situation. Encore une fois t'as fuis...

Aymen: t'aurais été patronne, tu m'aurais donner un taffe dans ton entreprise toi ?

Moi: si tu m'avais insulter, bien sûr que non. C'est évident.

Aymen: à croire nous les taulards on est des monstre sa mère

Moi: il est pas censé deviner ! Fallait lui expliquer.

Aymen: expliquer quoi Leïla ? Je vais pas lui raconter ma vie !

Moi: mais qui t'a parler de raconter ta vie ? Tu pouvais expliquer grossièrement

Aymen: que je suis rentré en prison parce que je vendais de la merde pour voir les fins du mois dans un quartier où on nous voit comme des merdes, délaissé complètement par l'Etat ? Mais qu'est ce qu'il s'en bat les couilles de ma vie de 'banlieusard en détresse' ! Le mec touche 10 smics par mois, en étant affalé sur son bureau bon qu'à graisser encore plus son gros ventre gonflé par la bière ! Leïla c'est pas les fils de pute comme lui qui comprendront les mecs comme moi ! Ne me demande pas de me rabaisser à ces merdes !

Chronique de Leïla : Mon amour tourmentéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant