Amir: et Leïla par contre mangez pas là y'a trop de rats, prenez à emporterMoi: oui t'inquiète on comptait pas manger ici
Amir: saha hassoul azi je vous laisse, rentre bien Leïla énerve pas tes frères surtout pas mon sah
Moi: -sourire- oui, salam
Entre temps on a eu nos grecs et on a pris à emporter bien sûr.
On sort et on se pose dans un parc à côté de l'hôpital.
Coumba: tu finis a quelle heure ?
Moi: 18:30 et toi?
Elle: 20:00 j'ai trop la haine
Moi: 20:00 ? Pourquoi ?
Elle: parce que j'ai un patient en plus
Moi: ahh, bon courage !
Coumba: Leïla ?
Moi: oui ?
Elle: je t'ai jamais demander auparavant, comment ta porter le voile? Tu m'avais dis ça fait 2 ans, mais c'est quoi qui t'as pousser à le porter, enfin tu vois même moi je veux le porter parce que l'islam nous l'enseigne mais il y a quelque chose qui me bloque je te jure
Moi: franchement avant de le porter j'étais comme toi et je t'assure que c'est normal, mais après je me suis dis mais, Allah subhanou wa Taala nous le demande pourquoi questionner la dessus? Pourquoi rester bloquer ? Est ce que la maintenant si je meurs et que j'ai pas accomplis ce devoir, enfin cette obligation plutôt, qu'est-ce que je vais dire au Tout Puissant ? J'aurais vraiment une raison? Non. Si on est pas capable de faire des "sacrifices" pour celui qui a crée tout ce que l'on voit et ressent franchement on est nul ! On est au monde pour l'adorer, de plus c'est Lui qui nous a permis la vie comme c'est Lui qui nous l'ôtera, personne est éternel dans ce bas monde, nous sommes que de passage et c'est à Lui seul qu'on doit tout. Voila mon raisonnement ma soeur, après je veux vraiment pas te faire peur ou quoi loin de la. De plus je suis pas une savante et je suis mal placé pour te dire quoi que ce soit concernant la religion mais prend ça juste pour un petit rappel de la part d'une soeur qui veut ton bien hak Allah.
Coumba: je pense exactement comme toi, mais moi vraiment je suis bloqué je sais pas pourquoi pourtant je sais que c'est obligatoire, mais voila j'ai pas de raison et je sais vraiment pas quoi faire
Moi: je te conseil de lire des livres la-dessus. Par exemple le livre: les 10 prétextes pour ne pas porter le hijâb - de Huwaydâ Ismâ'il. Ça fait vraiment beaucoup réfléchir ma soeur. Ce sont que des prétextes je t'assure. Une des raisons pour laquelle je porte le hijâb est aussi le fait que je me sens en sécurité la dedans vraiment c'est inexplicable. SubhanAllah
Coumba: Exactement que des prétextes... Ma sha Allah. Moi aussi je me sens en sécurité en portant le hijâb, subhanAllah, je me sens plus libre, parce que je sais que avec le hijâb je plais a Allah et ça me rend vraiment heureuse. La je sais que sans le hijâb y'a un manque en moi, mais a côté quelque chose d'inexplicable qui me bloque.
Moi: pratiquement toute les voilées sont passées par la et moi aussi, qu'Allah te le facilite in sha Allah a toi et a toute les soeurs qui souhaitent le porter.
Elle: Amin
Moi: hassoul vazi viens on va a l'hôpital on va être en retard on reparlera de ce sujet plus tard et si tu le souhaite bien-sûr.
Elle: oui
De la, on est reparti a l'hôpital, et voila rien d'intéressant, j'ai fini a 18h30.
Je sort et rentre chez moi, arrivé devant mon bâtiment, je vois dans le hall les gars du quartier, ces frères qui au lieu de ramener de l'argent propre a la maison passe leur temps dans ces halls a faire de l'argent Haram. Et je ne juge en aucun cas, parce que de 1 mes frères sont pareil, qu'Allah nous guide tous. On a tous des défauts, et des péchés, on est humain. Chacun ses péchés, chacun sa tombe.
Je rentre je regarde vite fait et je vois que y a pas mes frères c'est bizarre et hassoul je baisse la tête parce que je suis vraiment gêné devant les hommes c'est fouuuu comme toute les filles je pense mdr surtout de passer devant tout ces hommes me met treeeess mal a l'aise jusqu'à que defois je me dis dommage que y'a pas quelque chose qui te rend invisible le temps d'un instant pour passer devant les hommes en vite fait c'est dommage lol.
J'allais monter les escaliers qu'on m'interpelle :
...: oh Leïla
Je regarde la personne c'était un des gars et en même temps un pote a mes frères
Lui: salam, si Brahim ou Saphir sont chez toi dis leur de descendre deuspi stp
Moi: d'accord, salam
Je monte chez moi...
VOUS LISEZ
Chronique de Leïla : Mon amour tourmenté
RomanceLa devise : toujours dire al hamdulillah.