C'était plutôt calme, tout était tranquille quoi. Jusqu'à ce que......: oh la la, partout ces terroristes..
Au début je calcule pas. Mais la personne insiste.
...: oh je vous parle ! Le voile intégrale est interdit par la loi en France ! Si vous voulez le mettre retournez dans votre pays !
Je me retourne et voit une dame d'une quarantaine d'années.
Moi: c'est à moi que vous parlez ?
Elle: tu vois une autre terroriste ici ?
Moi: je suis loin d'être une terroriste. Je l'aurais été je pense que vous seriez plus en vie madame ! Pesez vos mots !
Elle: -à Amir- gardez votre femme la terroriste ! Je sais pas mais chez vous on doit surement les frapper pour les faire taire ! Faite donc ainsi !
Je voyais flou. Je pensais mal entendre genre je pensais rêver oula un truc du genre. J'étais choquée purée. J'avais à faire à une folle de première classe !
À cette époque, il y avait eu des attentats récemment en France, donc les musulmans étaient encore plus pointés du doigt. Les gens avaient peur des femmes voilées et des hommes barbus. Ils psychotaient pas mal.
Amir: respect aux plus àgés mais si tu continue tu vas te manger mes insultes
Elle: appelez la police on me menace de me tuer !
Personne réagis.
Aymen: oh il se passe quoi zebi ?
Il était toujours entrain de conduire, et il avait toujours pas vu que c'était nous. Il calculait pas trop.
Elle: faite descendre cette femme Monsieur ! Elle me menace !
Aymen: qu'est-ce que tu me raconte Madame ? Je comprend rien
Elle: APPELEZ LA POLICE IL Y A DES TERRORISTES DANS LE BUS !
Aymen: waaahh déjà tu vas baisser d'un ton avec moi je te le dis tout de suite ! Folle hedi !
Un vieil homme intervient.
Lui: depuis tout à l'heure j'écoute votre conversation et je me permet de dire que vous êtes en tord Madame. Nous sommes en France, chacun est libre de se couvrir comme ne pas se couvrir !
Elle: c'est une blague ? J'ai pas envie de voir des sacs poubelles ambulants chez moi !
Amir: -en haussant la voix- ferme ta gueule ! Quel sac poubelle ? On appelle ça un hijâb ! Un voile ! Un foulard ! Tu veux d'autres synonyme balak ?
Aymen: OH AMIR C'EST TOI CONNARD ?!
Amir: -à moi- putain à cause d'elle il m'a cramé !
Moi: -en chuchotant- dis pas que je suis là. Il va s'énerver contre la meuf pour rien
Amir: t'inquiète
Aymen: IL SE PASSE QUOI WESH ?
Amir: mais rien kho, une folle raciste qui jacte de la khra
La dame: je suis entouré de terroriste mon Dieu ! Arrêtez le bus je vais descendre !
Aymen: au prochain arrêt ! -à Amir- tu fout quoi ici toi ?
Amir: bah rien je vais au centre commercial
La dame: on se croirait dans un pays de terroriste ! Il y a que des arabes autour de nous !
Un homme: je suis totalement d'accord avec vous Madame ! Plus de liberté, plus rien ! Nous avons peur de faire un pas dehors maintenant ! Ma pauvre France.
VOUS LISEZ
Chronique de Leïla : Mon amour tourmenté
RomanceLa devise : toujours dire al hamdulillah.