Moi: Aymen... je... veux pasJe mettais ma fierté de côté pour lui ! Ya Rabbi j'en revenais pas ! Je sais pas d'où j'ai eu le courage mais franchement j'étais étonné de moi même.
Qu'est ce qu'on peut être faible quand on est amoureuse...
Aymen: tu veux pas quoi ?
Moi: je veux pas... divorcer
Aymen: -en essuyant mes larmes- pourquoi ta signé les papiers alors ? Je pensais tu voulais divorcer et faire ta vie zebi !
Moi: j'en ai marre wAllah j'en ai marre je sais même pas pourquoi mais une chose est sure c'est que je veux pas divorcer. C'est pas un jeu le mariage. C'est sacré. Si tu prononce cette phrase ça sera fini définitivement, vraiment. Y aura plus de marche arrière !
Je lui est bien sûr pas avouée que je l'aimais ! Je peux pas pour l'instant, impossible. Et là il à fait un truc où je m'y attendais grave pas.
Il m'a pris dans ses bras. Ma tête sur son torse, son odeur dans mon nez j'avais l'impression de revivre...
Mes bras entourent sa taille et se croisent dans son dos.
Aymen: Leïla... putain ! Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? T'as signé les papiers, Brahim il les à, ils veulent qu'on divorce tes frères et ils ont pas tort wAllah mais vazi comment te laisser ?
Je sens qu'il me serrait de plus en plus fort dans ses bras, comme si j'allais m'envoler.
Moi: pourquoi tu voulais divorcer toi ?
Aymen: pour toi. Brahim m'a dit je te mérite pas, il à raison wesh, je me suis dis tu veux aussi divorcer, refaire ta vie avec un bon frère muz. Mais wAllah je suis refait, tu veux pas divorcer bordel !
Je me détache de lui, oh faut pas qu'il prenne trop la confiance j'ai pas oublier qu'il a voulu me tromper, et j'ai ni oublier ses insultes.
Je vois quoi il a le sourire jusqu'en Afrique.
Moi: pourquoi tu souris ?
Aymen: parce que je suis farhan !
Il est content ? Bah pas moi.. Bon un peu..
Moi: pourquoi tu m'as trompé ?
Il a toujours son sourire scotché aux lèvres ! Il est complètement fou ce mec !
Aymen: c'est Yanis qui te l'a dis ? Je vais le buté !
Moi: c'est pas lui ! Ah comme ça t'allais pas me le dire ?
Aymen: comment tu sais ça alors ? Si wesh, mais on était plus vraiment ensemble frère. Je pensais que t'allais refaire ta vie.
Moi: quand tu m'avais appeler j'avais entendu ta meuf. On était pas ensemble ? Pardon ? Donc pour toi être marié c'est pas être ensemble ?
Aymen: quel ma meuf ? C'est une pute ! Fait pas la meuf qui comprend pas ! T'as compris quoi, on se calculais pas, et ce soir là j'avais bu à cause de toi. Je pensais t'allais divorcer sayai.
Moi: donc là on divorce pas, on fait comment ?
Aymen: je l'ai pas touché Leïla, hakAllah !
Moi: ça n'empêche pas que tu étais avec une femme, Aymen !
Aymen: j'ai merdé sur ce coup mais par Allah Leïla je l'ai même pas regarder ! Elle a voulu mais je l'ai recale dès le début. C'était pas celle que je voulais.
Moi: si c'était moi, t'aurais fait quoi ?
Son regard devient noir.
Aymen: -en fonçant les sourcils- ferme ta gueule
VOUS LISEZ
Chronique de Leïla : Mon amour tourmenté
RomanceLa devise : toujours dire al hamdulillah.