Après notre dernière « discussion » avec Aymen, j'étais... comment vous l'expliquer ? D'un côté, heureuse parce que notre situation s'améliorait mais aussi inquiète parce que je voyais que je m'attachais à lui, mais au fond je ne le voulais pas... C'était trop bizarre, j'étais bloquée entre plusieurs sentiments... On avait une relation hyper chelou... On n'a même pas eu une rencontre normale alors comment avoir une vie normale avec ce mec ? C'est demander l'impossible. Mais son côté mauvais me rapprochait de lui, comme si j'aimais le danger...Hassoul, j'avais repris les cours, ma sanction était terminée... Heureusement wallah parce que ma mère me faisait la misère, j'avais pas une minute de répit. Elle était trop énervée contre moi...
Un week end, pendant que je galérais chez moi, ma mère vient me voir en disant: tu fais quoi ?
Moi: je regarde la télé pourquoi ?
Elle: t'as des devoirs ?
Moi: oui mais t'inquiète je vais les faire maman wAllah !
Elle: tu les feras demain
On était samedi..
Moi: t'as encore un truc à me demander ?
Elle: c'est pas pour moi!
Moi: pour qui alors ?
Elle: khaltek Assia.. Elle a besoin d'aide pour faire le ménage. C'est grand chez elle, je lui ai dit que tu pouvais y aller
À cette époque là Inès (la grande sœur d'Aymen) était déjà mariée.
Moi: ok, pas de problème j'y vais t'inquiète !
Elle: tu ne restes pas là bas Leïla, y a 3 garçons!
Elle parlait de Wassim (le grand frère d'Aymen), Aymen et Yanis.
Moi: non maman, pourquoi tu veux que je dorme là bas ?
Elle: on sait jamais ! Assia t'aime bien
Moi: non wesh t'inquiète
Elle: rewesh moi tu vas voir imbécile !
Moi: c'est sortit tout seul.. pardon
Elle: quand t'arrive chez elle, ne la laisse rien faire Leïla, meskina elle a des problèmes de dos.. fais tout et s'il y a quelque chose que tu sais pas appelle moi ! Ne te tape pas la honte là bas et ne me tape pas la honte aussi ! Je veux pas qu'on dise que ma fille ne sait rien faire à cet âge là, la honte !
Moi: j'espère que je ferais pas à manger ?
Elle: dès que t'as fini le ménage, appelle moi pour le manger ! Purée, j'aurais pu je serais venu avec toi..
Moi: c'est bon maman je vais gérer ! Tu me fais pas confiance ?
Elle: pas sur le foyer Leïla, surtout pas niveau foyer..
Moi:...
Elle: Kaynah a trouver le moment pour partir elle aussi ! Je vais l'appeler !
Moi: elle est avec Mehdi, ça se fait pas maman
Elle: elle est trop avec lui à mon goût !
Moi: ils sont mariés devant Allah ! Ils peuvent se voir msakin..
Elle: tait toi et dépêche toi de partir ! Brahim va te déposer
Je suis parti en bas, Brahim m'attendait dans la voiture, je l'ai rejoint.. Il me dépose devant chez Khalti. Elle habite dans une maison, à côté de ma cité mais dans une zone pavillonnaire, à cette époque là ils venaient de déménager. Avant ils habitaient dans la cité voisine..
VOUS LISEZ
Chronique de Leïla : Mon amour tourmenté
RomanceLa devise : toujours dire al hamdulillah.