Vincent se décolle de la fenêtre son fils serré contre lui. Il est terrorisé. Il se force à sourire à Jules et lui propose de lui préparer son petit déjeuner.
- Allez mon pote, on va passer une journée d'enfer tous les trois. Et on va cuisiner un super repas pour maman ce soir. Comme ça après sa journée entre filles elle pourra continuer à se détendre .Ca te dit?
Jules, peu convaincu répond au clin d'œil de son père par une esquisse de sourire.
- D'accord, Papa.
Vincent le prend par la main et l'entraîne dans la cuisine. Il sort les bols et les céréales quand il entend la petite voix de Louise.
- Maman? Maman ?
Il voit sa frimousse encadrée de boucles brunes apparaître à l'entrée de la cuisine.
- Elle est où Maman ? Demande Louise de sa voix ensommeillée.
Vincent la prend dans ses bras et la couvre de baisers. Elle éclate de rire et Jules se mêle à la bataille de bisous et de câlins.
- Elle a eu le droit sortir! Elle est partie pour une journée entre filles! Tu te rends compte!
- Waouh! la chance dit Louise. Il va bientôt y avoir une journée des petites filles? Je pourrais y aller moi aussi? C'est trop bien!
- Je ne sais pas ma chérie, mais nous on va bien s'amuser tous les trois. On va même préparer une surprise à maman!
- Super! Je vais lui faire un gros bouquet de fleurs et on va lui faire des cookies au chocolat!
- Et des lasagnes ! renchérit Jules.
- En attendant aidez moi à poser le petit déjeuner sur la table , je dois passer un appel pour le travail et je reviens tout de suite.
Vincent quitte la cuisine en sifflotant, l'angoisse le tenaille tant qu'il a envie de vomir. Il s 'assoit sur son lit , se passe la main sur le visage et prend machinalement son portable quand il voit qu'il a un message . Il doit le relire à plusieurs reprises pour s'assurer qu'il a tout compris. La Sélection va être diffusée à partir de douze heures sur la chaine 37. Quelle horreur! Lui qui pensait que ce serait sur un canal spécial. Il regarde sa montre et s'aperçoit qu'il n'est que dix heures. Il va falloir qu'il use de nombreux subterfuges pour que les enfants n'allument pas la télévision. Et surtout, il ne veut pas voir sa femme en train de souffrir, mais en même temps il va pouvoir savoir comment elle va . Si elle a choisi de participer ou pas . Il décide de leur laisser regarder les écrans une petite heure et après il débranchera tout . Il faut qu'il s'occupe l'esprit en attendant et qu'il trouve ce qu'il pourrait leur faire faire pendant qu'il essaiera de regarder le début de la sélection.
- Papa, tu viens ? Lui crie Jules. On a faim!
- J' arrive.
VOUS LISEZ
L'Émancipation
AdventureEn 3024, les femmes sont divisées en deux groupes, les mères au foyer et les Sans Fonction. Leur seule obligation procréer ou servir. Sous prétexte de surpopulation, de pollution et de manque de ressources naturelles, les femmes ont peu à peu été él...