Vincent a dû recouper la connexion et sortir ses petits du bain. Ils sont à présent habillés.
- Alors elle marche la télé? Demande Jules . On peut retourner voir Maman?
- Non il n'y a plus rien qui marche! On verra plus tard. Si on allait faire une partie de cache-cache dans le jardin? Interdiction de se planquer dans la maison.
- Trop cool mon papounet! S'exclame Louise. C'est toi qui commences.
- Allez , c'est parti . Je compte sur la terrasse. Un, Deux, Trois, Quatre, Cinq...J 'arrive.
Il espère trouver Louise en premier , pour que ce soit elle qui compte le tour d'après. Comme ça, il pourra se connecter à la chaine 37 sur son portable depuis sa cachette. Il a déjà repéré Jules derrière la cabane, quand il aperçoit le bout d'un des pieds de Louise dépasser d'un des troncs d' arbres. Il fait mine de chercher encore un peu et regarde l'heure. Une heure et trente minutes se sont écoulées depuis la sortie de leur bain. Justine est peut-être réveillée. Il contourne l'arbre sans bruit :
- Trouvée! Allez viens on va chercher Jules.
Louise s'élance de l'autre côté du jardin .Elle s'approche de la cabane et hurle.
- Jules, je t'ai trouvé! je t'ai trouvé!
- Oui peut- être mais c'est toi qui comptes.
Dès que Louise entame sa litanie de chiffres, Vincent court se planquer sous l'établi dans l'abri de jardin et allume fébrilement son portable. Il tape son mot de passe ,attend et voit apparaitre le logo de la chaine 37. Mais l'image ne vient pas. Il coupe le son, il entend la voix de Louise qui chante se rapprocher. L'image surgit enfin. Il avance doucement. Une dizaine de femmes sont déjà réveillées, six ont demandé à sortir. La sonnette qui marque à chaque fois un nouveau réveil retentit quatre fois avant que Justine n'apparaisse à l'écran. Il voit son réveil difficile, sa peur quand elle comprend où elle est, mais surtout il la voit elle ,égale à elle même, lui adresser un signe pour le rassurer ,pour lui dire qu'elle va essayer de tenir le plus longtemps possible. Il retrouve dans son sourire ce qu'il a vu dans ses yeux lors du choix au Catalogue. Une volonté sans faille. Il comprend alors, qu'elle risque d'être absente plusieurs jours. Il va falloir qu'il trouve une histoire crédible pour ne pas affoler les enfants.
Tout comme elle ,son attente à lui, ne fait que commencer..
VOUS LISEZ
L'Émancipation
AdventureEn 3024, les femmes sont divisées en deux groupes, les mères au foyer et les Sans Fonction. Leur seule obligation procréer ou servir. Sous prétexte de surpopulation, de pollution et de manque de ressources naturelles, les femmes ont peu à peu été él...