La journée est bien avancée maintenant et les enfants veulent préparer le repas pour leur maman, qui comme le sait à présent Vincent ne rentrera pas ce soir. Il a réussi à s'organiser pour le lendemain, en disant que son fils Jules a vomi et qu'il ne peut donc pas le confier à un garde d'enfants puisque celui -ci peut être contagieux. Ils espère que sa femme va revenir demain. Et pour elle et pour eux. Car s'il a besoin de faire garder ses enfants cela peut s'avérer très risqué pour leur famille. Si c'est un espion qui est envoyé, il posera des questions à Louise sur sa vie et sur celle de sa maman, fouinera dans la maison, placera peut-être des micros. Il faut s'attendre à tout avec Eux!
Vincent n'a pas eu une minute à lui. Son maitre mot : ne pas que les enfants allument la télévision . Il a passé toute la journée à jouer avec eux. Il n'a pas pu suivre ce qui se passe pour Justine et malgré tous ses efforts pour rester calme, il est de plus en plus à cran.
- Papa, Papa, viens ! il est 18h ! Il faut préparer le repas pour maman. Hurle Jules depuis la cuisine.
Vincent qui s'est isolé quelques minutes dans sa chambre, rejoint ses enfants pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. En passant devant la chambre de Louise, il entend des sanglots étouffés. Il pousse la porte et voit sa petite beauté allongée sur son tapis bleu .
- Hé , ma princesse, qu'est ce qui se passe? Pourquoi ce gros chagrin? Lui demande t'il en la prenant dans ses bras.
- Je veux que maman revienne . C'est trop long. Pourquoi elle n'est pas rentrée? Tu veux pas aller la chercher?
- Ecoute ma chérie je vais te porter jusqu'en bas et on va en discuter avec Jules.
- Tu vas lui dire que tu vas la ramener ? Demande Louise pleine d'espoir.
Vincent l'embrasse , la soulève, fait mine de ne rien avoir entendu et la porte jusqu'à la cuisine.
- Ah enfin! Dit Jules agacé. On ne va pas réussir à tout préparer! On commence par quoi?
- Assieds toi mon chéri, il faut que je vous parle.
Tout de suite Jules comprend qu'il y a un problème et ses yeux s'emplissent de larmes. Vincent cale sa fille sur sa jambe droite et Jules sur l'autre.
- Ne t'inquiète pas mon chéri, rien de grave n'est arrivé à Maman. Je vais vous dire un secret qu'il ne faudra répéter à personne. Surtout toi Jules, tu sors et beaucoup de gens peuvent te poser des questions. Je ne sais pas quand va revenir Maman, mais ce dont je suis sûr c'est qu'elle sera de retour dans quelques jours maximum. Elle participe à un jeu. Elle doit passer des épreuves, si elle réussit ces tests , elle sera libre de sortir et toi aussi Louise.
- Et si elle n'y arrive pas, ils vont la tuer? Demande Jules.
- Non c'est un jeu. Si elle n'y parvient pas elle rentrera à la maison et elle aura juste perdu. Ce n'est pas dangereux, sinon elle n'y serait pas allée, elle vous aime trop. Promettez moi de ne rien dire. Jules si, quand tu retournes à l'école ,un adulte ou même un enfant te demande où est ta maman, tu dis que tu ne sais pas. C'est d'accord? Nous pourrions tous être en danger et surtout maman.
- Promis. Répondirent- ils en chœur.
Louise qui a encore des larmes plein les yeux demande encore quand sa mère va revenir. Vincent lui répète qu'il ne sait pas.
-Bon, comme les chaines de télévision sont en panne, mais que la télé semble marcher , choisissez une tablette film et mettez vous en pyjama. Je prépare le repas et on mangera tous devant la télé.
Les enfants, qui auraient été enchantés un autre jour, partent en trainant les pieds jusqu'à leurs chambres. Vincent prend de quoi faire des sandwichs ainsi qu'une salade verte et s'attèle à leur préparation. Il regarde l'heure et se dit qu'il a encore au moins trois heures à tenir avant qu'ils soient endormis.
Trois longues heures avant de pouvoir regarder ce que subit sa femme.
VOUS LISEZ
L'Émancipation
AdventureEn 3024, les femmes sont divisées en deux groupes, les mères au foyer et les Sans Fonction. Leur seule obligation procréer ou servir. Sous prétexte de surpopulation, de pollution et de manque de ressources naturelles, les femmes ont peu à peu été él...