Chapitre 1 : Oh, it seemed forever stopped today

828 16 0
                                    

"La talentueuse Via continue de gravir les échelons du succès. Elle est désormais en tête de liste pour interpréter le morceau promotionnel officiel du championnat de Formule 1 2026. Connue pour sa voix envoûtante, Via a su captiver un large public, et son ascension fulgurante ne montre aucun signe de ralentissement. Si sa sélection se confirme, elle ajoutera à son palmarès une collaboration prestigieuse avec l'un des événements sportifs les plus suivis au monde. Les fans attendent avec impatience l'annonce officielle, tandis que Via s'impose comme la candidate idéale pour donner le ton de cette compétition internationale."

Je n'en reviens pas. Je n'ai jamais ressenti une telle envie de tout envoyer balader. Peut-être devrais-je prévenir Maman avant de faire une bêtise. Papa m'en voudra-t-il vraiment si je disparais ?

- Heu... Via ? Tout va bien ? Chris, mon ingénieur du son, pose une main réconfortante sur mon épaule.

- Vous vous moquez de moi ? Vous pensez que je suis idiote au point de ne pas comprendre ce qui se passe ? Et où sont Jenna et Kelly ?

Ce matin, en sortant du lit, la première chose que j'ai vue, c'est que je suis en tête d'une sorte de concours ou d'élection sur les réseaux sociaux. Au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'une nouvelle tendance Instagram ou Twitter, mais il s'avère que c'est bien plus sérieux que ça. C'est le sujet n°1 de tout le net, partout, on ne parle que de moi et... de mon nouvel album. Qui n'était pas censé sortir avant 2027. Dans deux ans, en gros.

Ce que mes yeux ont visiblement omis de lire, probablement à cause de la cuite que je traîne après la soirée d'hier, c'est qu'il s'agit de l'une des opportunités les plus importantes de ma carrière.

Personne ne m'a informée que j'avais été inscrite pour interpréter le nouveau morceau de promotion du championnat de Formule 1 de l'année prochaine, que je suis apparemment en bonne position pour remporter, grâce ou à cause, chacun le voit comme il veut, de mes millions de fans.

- D'accord, Olivia, calme-toi. C'était censé être une surprise, je pensais que ça te ferait plaisir et-

Certes, je suis reconnaissante, mais le fait que mon équipe ait laissé fuiter trois morceaux qui devaient faire partie de mon come-back le plus important de ma carrière, alors même que la période de pré-promotion n'a même pas commencé, est un véritable cauchemar.

- Que ça me ferait plaisir ? Bien sûr ! Tout le monde rêve de se réveiller avec des critiques sur des morceaux d'un album qui n'est même pas encore disponible ! Chris, est-ce que tu réfléchis un peu ? Je n'ai même pas terminé d'écrire le titre phare que tu le laisses fuiter partout...

Je reprends mon souffle, les poings serrés, les yeux fermés.

Ma migraine empire. Je dois sortir de là, je me sens écrasée, mais quelque chose me dit que la journée est loin d'être terminée.

- Écoute, je suis vraiment désolé pour ne pas t'en avoir parlé plus tôt, mais il y a quelque chose que tu dois savoir... Chris soupire en se levant de son siège, passant sa main dans ses courts cheveux blonds cendrés.

Ses yeux se posent sur ses fiches, puis reviennent dans les miens. Il se mordille la lèvre, visiblement hésitant.

- Quoi encore ? Je peine à garder mon calme, mes deux manageuses ne sont pas encore arrivées, personne de mon staff ne répond à mes appels. Je ne me suis jamais sentie aussi seule de ma vie.

L'image de mon père, souriant et menaçant, traverse mon esprit. La voix hésitante de Chris l'efface lentement de ma conscience.

- Je suppose que Kelly t'en parlera, mais j'aimerais te toucher deux mots avant qu'elle ne le fasse. Ta résidence au studio Warner est réservée pour trois semaines. Tu pars pour Monaco Monte-Carlo demain matin, Via.

Je suis abasourdie. J'ai besoin d'air. Pitié, qu'ai-je fait pour mériter ça ?

- Va me chercher Kelly. C'est une blague, je t'en prie, dis-moi que c'est une farce, Chris ! Je ne suis pas un objet que vous pouvez manipuler à votre guise.

Ma vie est à Los Angeles, partir d'ici serait une hérésie alors que j'ai tant à faire pour la promo de l'album, sans parler des quatre enregistrements restants et du clip à tourner.

Mic on - *[Lewis Hamilton]*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant