Chapitre 6 : Are you questioning your size

457 19 0
                                    


Après cette matinée intense et riche en émotions, je me retrouve seule dans la suite de mon hôtel en début d'après-midi.

Quand je repense à mon expérience sur le circuit, mais surtout à Carlos...je souffre du célibat.

Ouais, parce que figurez vous que ce cher Monsieur est en couple, avec la magnifique Rebecca, qui n'a rien trouvé de mieux que de marquer son territoire en lui roulant un patin juste devant mon nez. Littéralement. Et devant celui de Charles Leclerc par la même occasion.

Dommage pour moi...

Je décide de me reposer un peu avant l'arrivée d'Ally. Mon amie devait prendre un vol commercial et arriver en fin de journée. J'ai tellement hâte de tout lui raconter, elle s'y connait plus que moi.

Je m'étire, laissant mon esprit à ses vagabondages entre la matinée et l'excitation. Finalement, la fatigue me rattrape, et je m'endors paisiblement, bercée par le bruit lointain de la mer, et quelque part, des moteurs.

***

Je me réveille en sursaut quelques heures plus tard, alors que le soleil commence à décliner sur Monaco. Un coup d'oeil à mon téléphone m'indique cinq appels manqués d'Ally dont deux de Kelly. Je me redresse rapidement, sentant le stress et la culpabilité monter en moi.

Je m'habille avec soin, optant pour une robe légère couleur du ciel, mettant en valeur le léger bronzage de ma peau, et me remaquille en vitesse, de khôl et de rouge à lèvre carmin.

J'ajoute à ma tenue des sandales dorées avant de descendre rapidement à la réception.

Ally arrive peu après, traînant sa valise derrière elle. Dès que je la vois, un grand sourire illumine mon visage.

- Via ! s'exclame Ally en lâchant sa valise pour me serrer dans ses bras. Tu m'as tellement manqué !

- Toi aussi, Lily ! Même si ça ne fait qu'un jour qu'on s'est quitté ! Je réponds en l'étreignant chaleureusement. Ça fait du bien de te voir ici.

Ally recule d'un pas pour me détailler, ses yeux pétillant d'excitation.

- Regarde toi, tu es resplendissante ! Alors, raconte moi tout. Comment ça se passe ici ? Je veux savoir tous les détails ! T'as vu des pilotes ? Combien ? Et-

- Tu vas te briser la mâchoire à force de piailler comme ça. Je ris de bon coeur.

Je commence par lui parler de Carlos, de la visite du paddock. Les yeux d'Ally s'agrandissent d'émerveillement à chaque mot. Quand je lui dis que j'ai aussi rencontré son idole, Charles Leclerc elle manque de tomber du tabouret.

Le serveur fait glisser nos cocktails non sans nous adresser un charmant clin d'oeil.

- Carlos Sainz ?! Tu es sérieuse ? Via, c'est incroyable !

- Oui, il est vraiment sympa. Mais aussi prit. Malheureusement. Je dis en hochant la tête.Mais assez parlé de moi ! Tu dois être épuisée après ton vol. Viens, on va poser tes affaires, et on sors dîner.

- Je ne suis pas si fatiguée, réplique ma meilleure amie, visiblement pleine d'énergie.

On se diriges vers les escaliers, toujours plongées dans notre conversation, sans faire attention au groupe de personnes en tenues de sport chic derrière nous, qui entrent dans le hall, attirant l'attention de quelques passants qui ne se gênent pas pour pousser des cris inhumains.

Quand finalement je me retourne, alertée, je remarque un homme portant des lunettes de soleil, une casquette violette portant le nombre 44, et un hoodie noir. Il me faut plisser les yeux pour pouvoir tenter de deviner son identité mais les cris que poussent Ally m'informent :

Il s'agit de Lewis Hamilton, la légende de la Formule 1, le multiple champion du monde, et il se tient à quelques mètres de nous.

J'aurais été amené à le rencontrer dans tous les cas, mais le voir aussi prêt de moi, c'est...wow.

- C'est surréaliste, Via ! S'exclame mon amie tout bas en détaillant l'icône.

Alors qu'elle rassemble son courage pour peut-être l'aborder, en tant que fan, les portes de l'ascenseur s'ouvrent, et Lewis, sans même leur jeter un regard, entre avec son équipe. Il semble concentré, perdu dans ses pensées, ou simplement désintéressé de ce qui se passe autour de lui.

What the fuck...

Les portes de l'ascenseur se referment, nous laissant seules dans le hall, un peu déconcertées, j'avoue.

- Eh bien, il n'a pas l'air très sociable, murmura Ally, visiblement déçue.

Je me contente d'hausser les épaules, souriant aux membres de l'équipe Mercedes m'ayant, eux, reconnus, et décide de ne pas me laisser atteindre par l'indifférence d'Hamilton.

J'en ai vu d'autres.

- Peut-être qu'il est juste fatigué, ou occupé. Je décide de rassurer Ally, qui se mordille la joue.

On échange un regard complice avant de monter à notre tour par les escaliers, la rencontre fortuite avec Lewis Hamilton flottant encore dans l'air, mais déjà éclipsée par la joie de se retrouver entre amies dans une si belle ville que celle de Monaco.

Mic on - *[Lewis Hamilton]*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant