Chapitre 23 : That echoes in your ear

322 12 0
                                    


Après notre soirée bien rempli, Ally et moi nous retrouvons dans ma chambre, partageant un tiramisu géant.

Allongés sur mon lit, on est en pleine réflexion :

- Ok, reprenons depuis le début, commence Ally en fixant le plafond. Il nous faut une stratégie infaillible pour entendre chacun des pilotes chanter. Mais... sans qu'ils ne se doutent de rien. C'est possible, tu crois ?

Les bras croisés derrière la tête, je réfléchis intensément. Un sourire malicieux se dessine lentement sur mon visage.

- On pourrait organiser une soirée karaoké, Je propose. Avec l'excuse de détendre l'atmosphère avant la prochaine course. C'est assez commun pour qu'ils n'y voient rien de suspect.

- Hmmm, pas mal, mais ils vont vite capter si tu insistes trop. Surtout Lando, il est pas si bête, remarque Ally en haussant un sourcil.

- C'est vrai. On doit faire en sorte que l'idée vienne d'eux. Et si... on mettait la pression à Lando pour qu'il lance l'idée ?

- Je te suis, mais comment ? demande Ally, maintenant assise, visiblement plus intéressée par le plan qui prend forme.

Je me redresse à son tour, plantant ma cuilière dans le dessert Italien, les yeux brillants d'excitation.

- On pourrait laisser traîner des indices, tu sais... comme des vidéos de karaoké "par accident" quand on est tous ensemble. Ou mieux, pendant un dîner, je pourrais glisser que j'ai besoin de... déstresser ?

Ally éclate de rire.

- Oui, ça pourrait marcher. On pourrait aussi faire en sorte que Pierre ou George en parle, genre "Hey, ce serait cool de te voir chanter, Via". Une fois l'idée lancée, les autres vont suivre, et on les aura tous à la suite !

- Mouais...la dernière fois c'était pas fameux...

Ma meilleure amie se lève, faisant les cent pas dans la chambre, son esprit en ébullition.

- Et si... on faisait semblant d'avoir un pari en cours ? Genre, celui qui chante le mieux gagne quelque chose. Ils ne pourront pas résister à l'idée de se mesurer les uns aux autres.

Je claque des doigts.

- T'es un géni, Lily ! Ils ont tous cet esprit de compétition, surtout Max. Il ne voudra pas se faire battre, même au karaoké.

On échange un regard complice, conscientes qu'on est sur le point de lancer une soirée qui pourrait bien rester dans les annales du paddock.

- Et qu'est-ce qu'on met en jeu alors ? demande Ally, soudain sérieuse.

Je réfléchis un instant, puis éclate de rire.

- Le titre de "Champion du Micro". Ou mieux, une vidéo compromettante qui resterait bien évidemment entre nous, les filles. Tu imagines la tête de Max ou de Charles s'ils doivent chanter un vieux tube embarrassant sous notre surveillance ?

Ally pouffe de rire.

- Ça pourrait même devenir viral dans le cercle privé. Ok, c'est décidé. On met tout en place dès demain, et d'ici la fin de la semaine, on aura entendu chaque pilote pousser la chansonnette. Mission "Champion du Micro" lancée !

On se tape dans la main, scellant ainsi notre pacte.

Alors que la nuit tombe sur Monaco, Ally rejoint sa chambre, voisine de la mienne.

Le sourire aux lèvres, je m'enfouis dans les couvertures après une bonne douche, prête à déployer notre plan machiavélique. Les jours qui suivent s'annoncent bien plus intéressants que prévus.

Lewis Hamilton, je vais réentendre ta voix, que tu le veuilles ou non !

***

Je me prépare rapidement, enfile une tenue confortable mais stylée, un tailleur bleu marine, et des scandales plates en cuir, et je me dirige vers le restaurant de l'hôtel où Ally m'attend déjà, un sourire complice sur le visage.

- Prête à lancer l'opération "Champion du Micro" ? me demande-t-elle en me tendant une tasse de café.

- Plus que prête, Je réponds en prenant une gorgée. Par où on commence ?

Le serveur arrive pour prendre ma commande : Un toast beurré ainsi que des oeufs brouillés, tandis que mon amie prends la parole :

- J'ai déjà parlé à Pierre ce matin. Je lui ai glissé que tu avais besoin de te détendre avant les répétitions et les shootings de promo. Il a tout de suite pensé à une soirée, et tu le connais, il va en parler à tout le monde, sourit-elle.

- Parfait. Si Pierre lance l'idée, les autres suivront sans se poser de questions. On aura plus qu'à tout préparer pour les mettre sur la piste du karaoké !

La brune hoche la tête, satisfaite. Nous finissons notre petit-déjeuner en discutant des derniers détails du plan, riant à l'idée des réactions des pilotes quand ils réaliseront qu'ils se sont fait piéger.










Mic on - *[Lewis Hamilton]*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant