- Ma chérie, cette endroit est atypique. Non seulement par son architecture et son luxe, mais par son atmosphère qui dégage quelque chose de...rassurant, convivial.
- mouais. C'est parce que c'est un rocher, ça. Un tout petit pays dans un grand pays.
Ma réplique fait rire ma mère de bon cœur.
- Mon ange, je suis si fière de toi. Durant ces trois semaines, je suis persuadée que tu vas vivre autant de choses, même plus, que j'en ai vécu.
Je lui souris, la boule au ventre.
Si elle savait le pourquoi du comment, elle irait tirer les oreilles de mon cher géniteur sur le champ.***
- Tu as tout ce qu'il te faut, Olive ? Fait ma meilleure amie, Ally, de vive voix.
Elle ne le sait pas encore, mais après avoir longuement pesé le pour et le contre, j'ai décidé de l'inviter à passer ces trois semaines à Monaco avec moi.
Ally et moi nous connaissons depuis bien avant notre naissance.
Nos mères, toutes deux mannequins, se sont tout de suite liées d'amitié, et ont passé leur convalescence à la maternité dans la même chambre.Et oui, nous sommes nées le même jour, à deux heures d'écart.
Elle à toujours été plus mâture que moi, quand j'y pense.
- Ne t'inquiète pas, Lily. ("Lily" est le surnom affectif que je lui donne), et puis si jamais j'oubliais quelque chose, tu me l'apporterais Mercredi.
Mon jet étant déjà complet, par l'importance de mon équipe, je ne peux pas me permettre de décaler encore mes plans. Ni d'échanger la place d'un membre de mon staff, même pour ma meilleure amie. J'ai besoin de tout le monde, pour la semaine qui m'attends.
Oui, Mai risque d'être riche en émotions.
- Hein ? Par la poste tu veux dire ? Je vais devoir payer une somme indécente pour exporter jusqu'en Europe, t'en es consciente ? Et puis- oh !
Son inquiétude est subitement remplacée par un sourire jusqu'aux oreilles et une excitation plus que visible :
- Oh mon Dieu ! Tu-tu- je viens avec toi ?!
Je ricane tout en coulissant la fermeture éclair de mon imposante valise à chaussures.
- Oui ! Mais je ne peux pas te faire partir à bord du jet, Christopher à complété la moindre place pour l'équipe. Et-
- Te fatigues pas, j'aurais qu'à prendre un billet pour Mercredi ça me va tout aussi bien, Olive.
Je ne réponds pas et sourit, amusée.
J'attrape mon sac à main et en sors son billet pour lui tendre.
- C'est justement ce que j'avais prévu.
Dans ses yeux rieurs semblent se refleter des millions d'étoiles, alors qu'elle retourne et observe le moindre détail sur le rectangle de papier cartonné.
- Olivia, merci de fond du coeur, je-je ne sais pas comment te remercier...
Elle me saute dans les bras alors que je ris à gorge déployée, remerciant les cieux pour m'avoir donné une amie pareille.
***
Enfin installée. Les tremblements de mes jambes s'intensifie lorsque je pense à tout ce qu'il me restait à faire pour la préparation de mon album. Et voilà que mes efforts n'ont servis à rien.
Quand j'y pense, j'ai envie de pleurer. Non, de frapper Kelly.
En parlant du loup, elle vient juste de monter dans le jet, j'aurais souhaité qu'elle prenne un autre vol, mais étant ma manageuse principale, il m'est impossible de voyager sans elle.
Surtout que toute l'équipe est présente. Les gens trouveraient ça bizarre.
Mon agacement croit encore plus lorsque Chris vient s'assoir sur le siège en face de moi, un grand sourire aux lèvres.
- Comment tu-vas ?
Je n'ai pas touché mon téléphone portable de la matinée, craignant de tomber sur les nouveaux articles sur mon "album fantôme" pour reprendre les termes de la presse, mais daigne faire confiance en mon équipe malgré ce qu'ils m'ont fait.
Leur "surprise" n'était absolument pas à mon goût.
- Très bien, merci Chris.
J'inspire doucement afin de ne pas faire sortir mon agressivité. Je dépends entièrement de lui pour cette aventure Monégasque, car je ne connais absolument personne.
J'ai un assez bon pressentiment. à vrai dire, il ne peut rien m'arriver de pire que mon album qui fuite n'est-ce pas ?
J'espère ne pas trop m'ennuyer dans cette petite ville. Quelque chose me dit qu'entre les courses à voir et les pilotes automobiles à rencontrer, je ne suis pas au bout de mes peines.
Mon ami baisse le regard, gêné.
- On a tout résolu, hier soir. Tout à disparu sur les réseaux, mise à part le fait que tu es la grande gagnante de ce concours pour le championnat, tu l'emportes haut la main sur Ariana Grande et Adèle.
Mon souffle se coupe. J'ai réussi. Mes fans ont réussi. J'ai gagné.
Soudain, la voix du pilote résonne depuis l'abitacle :
- Nous partons. Attachez vos ceintures. Arrivez à Monte-Carlo dans environ 13 heures et 15 minutes, sans escales.
Je prie intérieurement que ce long vol se déroule sans embuches, alors que le jet rejoint les airs.
VOUS LISEZ
Mic on - *[Lewis Hamilton]*
FanfictionOlivia Hitton, ou plutôt "Via", star de la pop est sélectionnée par le public pour enregistrer la nouvelle bande originale du championnat du monde de F1 2025. Mais l'enthousiasme que ressent la jeune femme se change rapidement en appréhension lorsqu...