Le soleil est à peine levé sur Tokyo que l'agitation commence déjà à envahir les paddocks du circuit.
L'ambiance est électrique. Aujourd'hui, c'est un jour décisif pour Lewis et moi.
La pression est à son comble, surtout pour lui, il doit jongler entre sa concentration pour la course et notre performance scénique.
J'essaie de calmer mon esprit en me répétant que tout ira bien, mais l'excitation couplée à l'adrénaline est difficile à contenir. La journée s'annonce comme l'une des plus mémorables de l'année.
Nous arrivons ensemble aux paddocks, entourés de journalistes, de caméras, et d'une foule immense de spectateurs.
Les téléspectateurs du monde entier sont également au rendez-vous ; les audiences télévisées sont annoncées comme les plus importantes de l'année. On sent dans l'air cette tension palpable, ce mélange de compétition et de spectacle, où la F1 et le divertissement se croisent.
Lewis, vêtu de sa combinaison de course, garde son calme habituel, concentré. Je suis à ses côtés, habillée en tenue de répétition, prête à rejoindre les chorégraphes. Je jette un coup d'œil aux tribunes, déjà bondées de fans qui attendent impatiemment, et nous acclames, nous appellent mais pour notre sécurité nous avons eu l'ordre de rester loin des grilles.
En arrière-plan, les autres pilotes et leurs compagnes déambulent dans les paddocks, saluant les membres de leurs équipes. L'atmosphère est lourde de promesses et de défis.
Avant que nous ne nous séparions pour nous préparer, Hamilton me serre la main doucement.
- Concentre-toi sur toi, sweetie. Tout va bien se passer. Je t'ai vue répéter, tu es incroyable.
Nous nous embrassons brièvement avant de prendre chacun notre chemin.
Je rejoins Kelly, qui m'attend près de la scène pour discuter de la performance à venir.
Génial de la pression en plus.
Ces derniers temps, les tensions avec elle avaient été vives, notamment à cause de l'histoire de la diffusion de mon album sans ma permission.
- Kelly, je voulais qu'on parle, dis-je calmement alors que les balances vont commencer, les techniciens ajustent mon micro. Je pense que c'est le bon moment pour qu'on clarifie les choses entre nous.
Elle me regarde avec surprise, mais hoche la tête. Après tout, nous avons une relation professionnelle depuis des années, et malgré les obstacles, elle a toujours été une personne sur qui je pouvais compter, avec Chris.
- J'aurais aimé que tu m'en parles avant, mais je comprends aussi que tu avais des pressions de ton côté. Je veux parler de l'album.
Elle semble réfléchir un instant avant de répondre.
- Via, je suis vraiment désolée de t'avoir mise dans cette situation. Ce n'était pas intentionnel, je voulais juste m'assurer que tout soit prêt à temps. Mais je comprends pourquoi tu as été furieuse.
Nous échangeons un sourire sincère et je sens que cette petite tension disparaît enfin. Un poids de moins sur mes épaules. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir ensemble, et je suis contente de pouvoir le faire en paix.
- En tout cas, dis-je en riant légèrement, plus jamais ce genre de surprise, d'accord ?
- Promis, Répond-elle en riant à son tour. On va s'assurer que tout soit nickel pour aujourd'hui. Ta performance va être phénoménale.
Alors que nous terminons notre discussion, un visage familier surgit dans mon champ de vision : mon père. Il est là, souriant, me saluant de loin. Cela me fait tellement chaud au cœur de le voir ici, soutenant à la fois ma carrière et ma relation avec Lewis. Je me précipite pour le serrer dans mes bras.
- Papa ! Tu as pu venir ?
- Bien sûr que je suis là, Olivia. Je n'aurais manqué ça pour rien au monde, répond-il avec une tendresse que je ne lui connais pas. Ta mère aurait voulu être là aussi, mais...
Avant qu'il ne puisse terminer sa phrase, une voix féminine retentit derrière moi.
- Eh bien, qui te dit que je ne le suis pas ?
Je me retourne, totalement prise de court, pour voir ma mère se tenant là, un grand sourire sur le visage. Mon cœur fait un bond de surprise et de joie.
- Maman ?!
- Surprise ! Je voulais te voir en action, dit-elle en m'embrassant sur la joue. Et puis, je me suis dit qu'il fallait bien que je vienne voir comment va ma fille avant son grand moment.
C'est un moment familial parfait, une véritable bouffée de chaleur avant l'intensité de la scène. Alors que je discute avec mes parents, Toto Wolff s'approche pour me saluer.
- Via, je voulais te souhaiter bonne chance pour ta performance. Mercedes compte sur toi pour rendre cette journée inoubliable.
Je lui adresse un sourire, reconnaissante de ses mots. La pression est réelle, mais je sais que je suis entourée de personnes qui me soutiennent.
- Merci, Toto. Je ferai de mon mieux, promis.
Le timing est parfait. Tout est prêt pour la performance. Les derniers essais se terminent sous les applaudissements des spectateurs, et bientôt, ce sera à nous de monter sur scène. Il ne reste plus qu'à tout donner.
VOUS LISEZ
Mic on - *[Lewis Hamilton]*
FanficOlivia Hitton, ou plutôt "Via", star de la pop est sélectionnée par le public pour enregistrer la nouvelle bande originale du championnat du monde de F1 2025. Mais l'enthousiasme que ressent la jeune femme se change rapidement en appréhension lorsqu...