La soirée bat déjà son plein lorsque j'arrive à la fête organisée pour l'anniversaire de Lando Norris.
Et ça ne rigole pas chez McLaren. Une villa à été entièrement louée pour l'occasion, dont un immense et magnifique parc. Une scène trône au milieu d'une collection de voiture de sport.
à l'interieur, les lumières tamisées, la musique en fond se mélange avec les rires et les conversations animées des pilotes et des invités.
Tout contribue à l'ambiance festive. Ally presse sa main contre mon bras :
- C'est incroyable ! Il faut absolument qu'on trouve Lando, viens Via !
Malgré cette ambiance, je reste sur mes gardes. La soirée va être mouvementée...
On repère Lando au milieu d'un groupe de personnes. Il est en pleine forme, son sourire contagieux illumine la pièce. Quand nos regards se croisent il fait de grands gestes pour nous inviter à le rejoindre.
- Via ! s'exclame-t-il. Merci d'être venue, ça me fait tellement plaisir !
Je lui rend son sourire, sincèrement touchée par son enthousiasme.
- Merci de nous avoir invitées, Lando. C'est une soirée incroyable.
- Ça ne fait que commencer, répond-il en riant. Au fait...je peux te demander quelque chose ?
- Tout ce que tu veux, c'est ton anniversaire après tout. Je lui adresse un clin d'oeil, amusée.
- Tu peux chanter "Forever yours" ce soir ? C'est ma chanson préférée ? Je sais que tu pourrais rendre la soirée encore plus magique.
Mon cœur a fait un bond. Chanter cette chanson, qui plus est à une soirée aussi intime...
Mais quelque chose en moi me dit que ce n'est pas aussi simple. J'ai composé cette chanson à 20 ans, pour mon premier album. Je venais de sortir d'une rupture qui s'était très très mal terminée.
En bref, j'ai découvert un soir, alors que je rentrais du boulot, que Sky, mon petit ami de l'époque, et accessoirement mon premier amour, me trompait. Le pire, c'est que j'avais pensé à lui pardonner.
Vous voyez le truc, quoi.
Je déglutis, pensant aux cameras qui nous entourent. Il ne faudrait pas que je gâche tout.
- Bien sûr, je vais faire de mon mieux, Lando.
***
La soirée continue. Je suis au bar accompagnée de Carlos, Pierre et Max, quand les derniers invités, arrivent.
Parmi le groupe, je remarque Lewis Hamilton, je tente de cacher mon trouble malgré le regard de Carlos, amusé.
- Tu te fais des films, Sainz. Je lui souffle, en buvant une gorgée de mon verre.
- Si je me fais des films, toi tu te fais carrément une série, Cariña. Et je crois bien qu'elle est -18 !
Je manque de recracher mon martini alors que Pierre et lui explosent de rire.
Je grogne :
- C'est faux vous êtes complétement tarés. Malgré le ton agacé que j'emploi, je sens un rictus se dessiner sur mes lèvres alors que je me redresse, pensant pouvoir rejoindre Ally dans ce tumulte infernal que deviens la soirée.
Mon sourire disparaît bien vite lorsque mes yeux se posent sur une magnifique jeune femme, brune à l'allure de supermodel, qui accompagne le pilote principal de Mercedes.
- Oups...Souffle Carlos, le regard sincèrement étonné.
- Carlotta ? Qu'est-ce qu'elle fait là ? Interroge Max, maintenant à ma droite.
Je déglutis difficilement, et toussote.
- J-je vais heu...me préparer pour monter sur scène.
Les garçons ne disent rien, se contentent de me regarder partir.
C'est bizarre, je vois les gens danser mais je n'entends plus la musique. Les battements de mon coeur en revanche sont assourdissants.
Je ne suis pas jalouse, seulement...étonnée ?
déçue.
"Carlotta" hein ? Je ne savais pas que Lewis avait un faible pour les Italiennes.
Leur complicité est évidente.
J'essaie de rester concentrée alors que je lisse le bas de ma robe courte fuschia, et que je passe ma main dans mes cheveux ondulés pour l'occasion. Mon coeur refuse de se calmer, encore moins lorsque le moment est venu de monter sur scène.
Mes émotions sont à fleur de peau.
Tout va bien, Olivia. Ce n'est pas comme si tu devais chanter une chanson que tu n'as pas chanté depuis 6 ans. Tout va bien.
Tout va bien.
Les cris et applaudissements de invités m'aident à me concentrer, mais pas à me calmer. Je refuse de regarder la foule, je ne pourrais pas supporter de croiser son regard.
Leurs regards.
Je prends une profonde inspiration avant de commencer. La mélodie est douce, mélancolique, et au fur et à mesure que je chante, les paroles semblent résonner avec quelque chose de profondément enfoui en moi.
Les souvenirs, les regrets, et cette jalousie mal placée.
Les murmures surplombent ma voix, je tente de respirer comme je peux, et je remarque alors qu'une larme solitaire coule le long de ma joue, rapidement suivie par d'autres. J'essaye de les essuyer discrètement, mais il est trop tard.
Tout le monde l'a remarqué.
Lewis, qui discute avec Carlotta un peu plus loin, tourne la tête à ce moment précis, ses yeux s'ancrant dans les miens.
Pitié.
Le regard de Charles Leclerc, lui aussi sur la piste avec Ally, croise aussi le mien, mais c'est la présence de Lewis qui me trouble le plus, me faisant sentir toujours plus vulnérable.
P*tain c'est pas vrai, qu'est-ce qu'il me prends ?
Les applaudissements polis retentissent, et je me retire de la scène, incapable de cacher les larmes qui continuent de couler sans mon autorisation.
VOUS LISEZ
Mic on - *[Lewis Hamilton]*
FanfictionOlivia Hitton, ou plutôt "Via", star de la pop est sélectionnée par le public pour enregistrer la nouvelle bande originale du championnat du monde de F1 2025. Mais l'enthousiasme que ressent la jeune femme se change rapidement en appréhension lorsqu...