Chapitre 25 : Saying love will kill the fear

331 11 0
                                    


Plus tard dans la journée, nous rejoignons le paddock. Comme prévu, Pierre Gasly parle déjà de la soirée à tout le monde. Lando est emballé, Max hésite un peu, mais il finit par accepter, George Russell, quant à lui, semble intrigué mais partant.

- Je suis sûr que Lewis ne dira pas non, ajoute Pierre en se tournant vers moi, un sourire en coin.

Je me contente de hausser les épaules avec un air détaché, mais à l'intérieur, je jubile. Tout se déroule comme prévu.

La journée passe rapidement entre les préparations pour la prochaine course et les discussions animées autour du karaoké qui vient d'être annoncé. Chaque pilote commence à se chauffer, à se lancer des défis pour savoir qui chantera le mieux. Tout le monde est à fond, exactement comme on l'avait espéré.

Le soir venu, la salle réservée pour la soirée est prête, décorée avec des lumières tamisées et un écran géant pour afficher les paroles des chansons. Ally et moi observons les lieux une dernière fois, satisfaites de notre travail.

- C'est parfait, dis-je en jetant un coup d'œil autour de nous. Ils n'ont aucune idée de ce qui les attend.

- C'est ça qui est le plus drôle, répond Ally en ajustant une des enceintes.

Les tenues que j'ai choisies pour nous deux sont presque identiques : Une robe moulante noire pour ma part et rouge pour Ally, et la même paire de scandales dorées.

Mon amie à coiffé ses cheveux en queue de cheval tandis que moi, je les laisse détachés, comme à mon habitude.

Les pilotes arrivent petit à petit, tous de bonne humeur, prêts à s'amuser. Hamilton est parmi les derniers à entrer, son regard croise le mien, et à ma grande surprise, il me lance un sourire en coin.

Un frisson glisse le long de ma gorge.

- Je savais pas que t'étais fan de karaoké, Hitton, dit-il en s'approchant.

- C'est pas mal pour trouver du courage avant de monter sur scène. Tu devrais essayer. Je réponds avec un clin d'œil. Et puis, c'est pour vous déstresser avant la course, tu devrais être reconnaissant.

Il rit doucement, secouant la tête.

- Eh bien, je suppose qu'on va voir qui est le "Champion du Micro", alors.

Dans l'obscurité de la pièce, la tension nous entoure.

La soirée démarre en trombe. Lando Norris est le premier à se lancer, chantant un tube des années 90 avec toute l'énergie dont il est capable. Carlos hurle une chanson traditionnelle Espagnole, Pierre enchaîne avec une performance hilarante, imitant à la perfection un chanteur de rock, tandis que Max, malgré ses réticences initiales, finit par se laisser prendre au jeu avec un titre classique.

Bon...pour l'instant, c'est une véritable catastrophe.

Je m'approche discrètement d'Ally pendant que Charles Leclerc s'apprête à monter sur scène.

- Tout se passe comme sur des roulettes, Je lui murmure. On les a tous eus.

- Pas encore, Elle réponds, en pointant discrètement du doigt Lewis, qui n'a pas encore pris le micro.

- Oh, ne t'inquiète pas pour ça. Je m'occupe de lui, dis-je en souriant.

***

La soirée continue, et finalement, il ne reste plus que Lewis et moi qui n'avons pas encore chanté. Les autres commencent à me taquiner pour que je monte sur scène, mais je les arrête.

- Seulement si Lewis chante avec moi, Je dis en le regardant droit dans les yeux.

Un silence s'installe. Tous les regards se tournent vers lui, attendant sa réponse.

Il sourit, puis se lève lentement.

- Très bien, Starlette. Choisis une de tes chansons, et on verra qui est le vrai "Champion du Micro".

Le défi est lancé. Je choisis une chanson entraînante, tirée de mon dernier album, et nous nous retrouvons côte à côte sur scène, les lumières braquées sur nous.

Tel un présage...

La musique démarre, et nos voix s'élèvent ensemble, créant une harmonie parfaite. Les autres pilotes nous encouragent, frappant des mains en rythme.

Quand la chanson se termine, les applaudissements fusent. Je ris en me tournant vers Lewis, un sourire complice sur le visage. Il me regarde, les yeux pétillants, et je sens mon cœur battre plus fort.

- Je crois qu'on fait une bonne équipe, dit-il doucement, sa main dans mon dos, mais ne touchant pas ma peau.

- Oui, une très bonne équipe, Je réponds, sur un petit nuage.

Alors que la soirée touche à sa fin, je ne peux m'empêcher de penser que cette nuit a marqué un tournant.

Mic on - *[Lewis Hamilton]*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant