Chapitre 40 : The moon is high

263 8 0
                                    


Heureusement pour nous, les journalistes et photographes ne sont pas admis, mis à part ceux des équipes.

D'ailleurs je rejoins Ally près des stands pour sa première interview officielle en tant que "WAG" (Women And Girlfriends) d'un pilote de F1, suite à sa relation toute fraîche avec Charles. Elle est rayonnante dans une robe légère, visiblement à l'aise dans ce rôle public.

- Prête pour ta grande première ? lui lancé-je en la rejoignant.

- Prête comme jamais, répond-elle avec un clin d'œil. Mais je t'avoue que c'est un peu intimidant.

L'interview commence de manière détendue, avec des questions légères sur sa relation avec Charles et son nouveau statut de petite amie dans le monde de la F1. Puis vient une question qui me fait me figer.

- Alors Ally, que pouvez-vous nous dire sur votre amie la nouvelle sensation pop Américaine Via et le britannique Lewis Hamilton ? Certains pensent qu'ils forment un couple. Est-ce que vous avez des informations à partager avec nous ?

Je sens le regard de mon amie se poser sur moi brièvement avant de répondre avec son tact habituel. Je me mordille la lèvre. La journaliste semble ne pas savoir qui je suis et me prendre pour une simple amie de sa victime.

- Eh bien, Lily et Lewis sont très proches. Je ne suis pas la meilleure personne pour parler de leur relation, mais je dirais que ce sont deux personnes qui se respectent énormément. Ce qui est sûr, c'est qu'ils forment une belle équipe, que ce soit dans ou en dehors du paddock. Je ne veux rien dire sur ce qui ne regarde qu'eux. Merci.

Je retiens mon souffle, appréhendant la réaction que cela pourrait provoquer sur les réseaux.

***

Après l'interview, alors que je discute avec Ally, j'aperçois Carlos Sainz, Charles Leclerc et Max Verstappen qui s'installent dans les gradins pour observer les deux pilotes Mercedes en pleine séance d'entraînement. Ils rient, discutent entre eux, mais leurs regards ne quittent pas la piste où les numéros 44 et 63 s'affrontent sur les virages.

- Tiens, regarde, dit Ally en me montrant les trois pilotes. Ils s'amusent bien, ces trois-là.

- Oui, mais tu vois, ce sont toujours les mêmes qui finissent par se défier sur la piste, ajouté-je avec un sourire.

Je jette un coup d'oeil au briefing que Kelly vient de m'envoyer : Les réseaux sociaux sont en ébullition, et même si la majorité des commentaires sont positifs, quelques critiques ne cessent de me hanter. Certaines personnes pensent toujours que je me sers de Lewis pour booster ma carrière, et cela me fait mal.

Je me tourne vers Ally, mon amie fidèle, avant de souffler :

- J'ai encore vu des commentaires horribles. Ils pensent vraiment que je suis une opportuniste. Ça m'angoisse tellement...

Elle pose une main réconfortante sur mon épaule.

- Ne laisse pas ces idiots te faire douter de toi. Tu as travaillé dur pour en arriver là. Tu es bien plus que ça, Via. Ils ne savent pas ce qui se passe entre toi et Lewis. Seuls vous deux le savez, et c'est tout ce qui compte.

Je hoche la tête, essayant de me persuader qu'elle a raison.

Ce championnat et notre performance pourrait bien être la clé pour montrer au monde que notre duo n'est pas une simple stratégie, mais quelque chose de bien plus profond.

Nous observons les trois pilotes échanger des regards malicieux, captivés par les performances de Lewis et George sur la piste :

- Le sourire de Charles est tellement mignon...

Je souris affectueusement, mais mon esprit vagabonde. Je ne peux m'empêcher de penser à la séance de briefing qui nous attend avec l'équipe Mercedes. C'est un moment crucial, et l'excitation se mêle à un peu de nervosité.

L'idée de travailler si étroitement avec Lewis, tout en essayant de garder notre "presque relation" secrète, rend la situation à la fois stimulante et troublante.


Mic on - *[Lewis Hamilton]*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant