Une heure plus tard, je me trouve dans une salle de réunion, entourée de l'équipe Mercedes et de la mienne. Les visages sont concentrés, les discussions animées, alors que nous parlons du planning, de la composition musicale, et de tout le travail qu'il nous faudra abattre pour être prêts le jour de l'ouverture du championnat.
- Nous voulons que ce soit grandiose, dit Toto Wolff, assis en face de ma productrice Hanna. Quelque chose qui capte l'attention de tout le monde, non seulement pour la course, mais pour l'ensemble du spectacle. Via, ta musique jouera un rôle clé évidemment. J'ai hâte de voir ce qui sortira de votre collaboration.
Je hoche la tête, consciente de l'importance de ce projet. Les idées fusent de toutes parts, mais l'essentiel reste de trouver une harmonie entre les attentes de l'équipe et ma propre créativité.
Lewis, assis à ma droite, est concentré, mais je sens son regard se poser sur moi par moments. Chaque fois que nos yeux se croisent, une étincelle de complicité et d'envie traverse l'air, même en plein milieu de cette réunion.
- Nous avons du pain sur la planche, mais je suis sûr que nous allons y arriver, conclut l'un des responsables de l'équipe.
Le briefing se termine, et Hamilton se lève pour s'étirer. Il se penche vers moi, un sourire espiègle aux lèvres.
- Prête pour une petite balade incognito ? murmure-t-il.
Mon cœur bat un peu plus vite. Je jette un coup d'œil rapide autour de moi avant d'accepter d'un hochement de tête.
***
La ville de Monaco nous accueille avec ses lumières scintillantes et ses rues sinueuses, mais ce soir, tout semble plus calme, presque intime. Lewis a enfilé une simple casquette désignée par lui-même, et des lunettes de soleil pour éviter d'être reconnu, tandis que je me suis enveloppée dans un trench-coat et ait mis aussi une casquette pour passer inaperçue. Nous marchons côte à côte, nos pas en harmonie, appréciant la fraîcheur de la nuit monégasque.
- Ça fait du bien de s'échapper un peu, souffle le pilote, la voix douce.
- Oui, loin du bruit et des journalistes ! J'ajoute, un sourire aux lèvres.
Nous continuons à marcher, traversant les petites rues pavées qui bordent le port. Je le regarde du coin de l'œil, et je sens que ce moment, bien qu'ordinaire, a une saveur particulière. Il n'y a pas besoin de mots. C'est dans ces silences partagés que je ressens le plus notre connexion.
À un moment, il s'arrête et se tourne vers moi. Ses yeux brillent sous les lumières des lampadaires, et je peux sentir la tendresse dans son regard. Il tend la main, et sans réfléchir, je la prends, nos doigts s'entrelacent naturellement.
- Tu sais, commence-t-il doucement, c'est dans ces moments simples que je me rends compte à quel point j'aime être avec toi. Loin des caméras, des circuits... juste toi et moi. Via, je pense annoncer notre couple, et en public. Quand j'en sais rien mais prépare toi, ma belle.
Je ris de bon coeur, et l'enlace de toutes mes forces, écoutant son rire doux me répondre :
- Je suis tellement touchée, merci, on va prendre le temps, faut établir un plan !
C'est à lui de ricaner.
Nous continuons à marcher, main dans la main, le bruit des vagues venant s'échouer contre les rochers à quelques mètres. C'est un moment parfait, non pas parce qu'il est spectaculaire, mais parce qu'il est simple, vrai.
C'est à ce moment là que je me rends compte que c'est bien la première fois que je tombe amoureuse. J'ai eu des relations, mais le lien qui me liais à mes exs n'étaient pas aussi...puissant et bouleversant.
Je sens mon cœur s'alléger, mes angoisses disparaître un instant, et je réalise que, même au milieu de tout ce brouhaha médiatique, c'est ce genre de moments que je chérirai toujours le plus avec lui.
VOUS LISEZ
Mic on - *[Lewis Hamilton]*
FanfictionOlivia Hitton, ou plutôt "Via", star de la pop est sélectionnée par le public pour enregistrer la nouvelle bande originale du championnat du monde de F1 2025. Mais l'enthousiasme que ressent la jeune femme se change rapidement en appréhension lorsqu...