Chapitre 58 : I want to drive away, with you

143 6 0
                                    


Soudain, alors que nous tournons au coin d'une rue, nous tombons sur Max Verstappen et sa petite amie, Kelly Piquet. Max nous salue chaleureusement, mais je remarque aussitôt que sa compagne me dévisage avec une froideur à peine dissimulée. Je n'ai jamais eu de problème direct avec elle, mais il y a toujours eu une tension palpable entre nous, comme si elle n'appréciait pas ma présence dans ce milieu. Elle n'est jamais venu vers moi d'elle même, comme Rebecca et la Carmen l'ont fait.

- Salut, Via, lance Max avec un sourire sincère. Prêts pour le grand jour ?

- Oh oui, on est prêts, je réponds, en essayant d'ignorer le regard glacial de sa petite amie.

Lewis et Max échangent quelques mots sur leurs essais à venir, tandis que je m'efforce de rester courtoise devant les paparazzis qui se veulent pourtant discrets. Après quelques minutes, nous décidons de poursuivre notre route.

- Elle ne t'aime pas beaucoup, hein ? demande le pilote Mercedes en souriant légèrement, une fois que nous sommes hors de vue.

- Disons que ce n'est pas ma plus grande fan, je réponds en haussant les épaules. Mais ce n'est pas important.

Il rit doucement et me prend par la main, la serrant fermement.

- Moi je me fiche de ce que les autres pensent. Je t'aime tu sais, Hitton ? murmure-t-il.

Je lui souris tendrement, puis enroule mes bras autour de son cou, l'embrassant doucement sur la joue, sur le nez, puis sur les lèvres.

***

Le lendemain, je suis invitée à un gala caritatif organisé par la fondation Artists for Change, une organisation dédiée à promouvoir l'art et la culture tout en récoltant des fonds pour des projets sociaux.

L'événement attire une foule de célébrités, des musiciens, des acteurs, des athlètes, et même des figures politiques.

C'est un rendez-vous incontournable pour les personnalités influentes qui souhaitent montrer leur soutien à une cause noble tout en échangeant sous les lumières éclatantes de la presse.

Je suis heureuse d'y avoir été invitée en premier, Lewis à du décliner, les essais se terminant aujourd'hui, et avec les qualifications demain.

Mon invitation m'est parvenue via Kelly, qui m'a recommandé d'assister, surtout maintenant que ma relation avec Lewis Hamilton est sous les feux des projecteurs. C'est l'occasion parfaite de faire une apparition publique, mais aussi de représenter notre couple dans un cadre plus formel.

Mais j'y vais seule, finalement.

Le gala a lieu dans une magnifique salle de réception à Tokyo, ornée de lustres en cristal et de décorations florales somptueuses. Je suis accueillie avec des sourires et des flashes d'appareils photo dès mon arrivée sur le tapis rouge. Je porte une robe longue en soie ivoire, noire avec un collier en argent. La tenue est signée par un couturier japonais de renom, avec des détails délicats et une coupe fluide qui donne l'impression que je glisse sur le tapis rouge.

À l'intérieur, je retrouve plusieurs visages familiers. Des acteurs de renom, des chanteurs avec qui j'ai déjà collaboré, des sportifs, et même des figures emblématiques de la mode japonaise. C'est un véritable défilé de personnalités influentes, et les photographes s'en donnent à cœur joie.

Je discute et ris avec pas mal d'entre eux, une atmosphère chic et détendue règne, les conversations vont bon train, et le champagne coule à flots.

Alors que je m'apprête à rejoindre le groupe de célébrités pour le shooting photo officiel du gala, je suis interceptée par deux membres du staff qui discutent en arrière-plan, pensant que personne ne les écoute.

- Tu as vu Via ? C'est quand même un peu bizarre, non ? Elle est avec Hamilton, mais il a 9 ans de plus qu'elle. Tu crois qu'ils peuvent vraiment tenir sur le long terme ?

L'autre hoche la tête, un peu hésitant.

- Ouais, c'est un peu surprenant. Je veux dire, elle est jeune, et lui... il est déjà dans une autre phase de sa vie. Les différences d'âge, ça peut marcher, mais je sais pas... ça dépend de beaucoup de choses.

Je me fige un instant en entendant leurs paroles. C'est comme si un coup de froid me frappait. Je savais que ce genre de conversations se tenait en coulisses, mais l'entendre de manière aussi directe me fait mal.

Pourtant, je garde la tête haute et respire profondément. Je sais que ce genre de commentaires n'a rien d'exceptionnel dans notre monde, mais ça ne les rend pas moins blessants.

Elle n'ont rien dit de mal, simplement évoqué des faits.

Je m'approche du groupe pour le shooting avec le sourire aux lèvres, comme si de rien n'était. Mais à l'intérieur, je sens une petite boule de frustration se former. La différence d'âge entre Lewis et moi a souvent été un sujet de conversation, mais nous n'y avons jamais prêté attention. Notre relation est basée sur la complicité, le respect mutuel et l'amour, et ce sont les seuls critères qui comptent.

Quand le shooting commence, je me concentre sur le moment. Les photographes capturent chaque pose, chaque sourire, et l'ambiance est électrique. Mais les paroles du staff résonnent encore dans ma tête. Une part de moi se demande comment aborder ce genre de commentaires à l'avenir, surtout si la presse en fait un sujet.

Mic on - *[Lewis Hamilton]*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant