Chapitre 60 : I want your dreary mondays

156 7 0
                                    


Le jour des qualifications, l'excitation est à son comble.

Je me tiens dans les stands avec Ally, nerveuse mais remplie d'adrénaline en voyant Lewis se préparer.

Demain. Notre performance est demain.

L'atmosphère est électrique, chaque écurie sur le qui-vive, les fans en délire dans les tribunes, agitant des drapeaux et criant les noms de leurs pilotes favoris. Tokyo vibre au rythme de la F1.

Les qualifications se déroulent sous un ciel parfaitement dégagé. Depuis ma position, je peux observer chaque instant crucial. Mon cœur s'emballe lorsque je vois Lewis foncer sur la piste avec une précision impressionnante. Je retiens mon souffle à chaque virage, à chaque accélération.

Après une course acharnée, Lewis décroche la deuxième place, juste derrière Lando Norris et avant Charles Leclerc. La P2 est un bon résultat, même si je sais qu'il aurait préféré la pole position. Mais je le connais, il reste toujours optimiste et focalisé sur la course elle-même.

Je le rejoins dans le paddock après les qualifications, un sourire aux lèvres. Il enlève son casque et, malgré la sueur et l'effort, il affiche cet air confiant qui me fait fondre.

- P2, pas mal du tout, Lord Hamilton, dis-je en souriant.

Il sourit en retour et me prend dans ses bras.

- Merci, sweetie. Ce n'était pas la P1, mais ça ira. Demain, je vais tout donner.

- Je n'en doute pas une seconde, Je réponds en l'embrassant doucement.

Ce soir-là, après toutes les célébrations publiques, nous décidons de fêter la fin des qualifications tranquillement, en privé. Lewis et moi dînons ensemble dans notre suite, loin de l'agitation des fans et des médias. On savoure ce moment d'intimité, sachant que demain sera une journée intense pour nous deux.

Pendant que Lewis se détend, je rejoins Ally pour un verre sur la terrasse de l'hôtel. Elle semble un peu préoccupée, et je remarque immédiatement qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

- Qu'est-ce qui se passe, Lily ? je demande en m'asseyant à côté d'elle.

Elle soupire en jouant avec son verre de vin.

- Charles et moi, on s'est disputés. Rien de grave, mais tu sais... les petites tensions qu'on accumule parfois.

- Oh... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Ally hésite un instant avant de répondre.

- Il est stressé par la course et je pense que j'en demande peut-être un peu trop en ce moment. J'ai parfois l'impression qu'il est ailleurs. Et moi, je me sens un peu mise à l'écart... Alors, ça a éclaté.

Je lui prends la main, compatissante.

- Ça arrive à tous les couples, tu sais. Les tensions, surtout avec la pression de la course. Mais tu sais qu'il tient à toi. Il t'adore, ça se voit dans ses yeux à chaque fois qu'il te regarde.

Ally me sourit faiblement.

- Oui, tu as raison. On va sûrement en parler demain, après la course.

- C'est une bonne idée. Laisse-lui juste un peu d'espace pour respirer, et vous pourrez repartir sur de bonnes bases.

On passe un moment à discuter de tout ça, de nos relations, de nos vies sous les projecteurs. C'est apaisant d'avoir ces conversations avec ma meilleure amie, surtout avant une journée aussi décisive.

***

Le lendemain, le grand jour est enfin là. Le championnat du monde de F1 va débuter, et avec lui, l'ouverture tant attendue. À 13h, Lewis et moi monterons sur scène pour notre performance, et deux heures plus tard, ce sera le départ de la course.

Je me réveille tôt, avec un mélange de stress et d'excitation. Tout est prêt. Les répétitions, les costumes, les chorégraphies... Il ne reste plus qu'à donner le meilleur de nous-mêmes.

Hamilton est tout aussi concentré, mais je sais qu'il pense à la course autant qu'à notre performance. Ensemble, on va faire de cette journée quelque chose d'inoubliable.

Mic on - *[Lewis Hamilton]*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant