Chapitre 64 : He likes my american smile

135 6 0
                                    


Après la course, je suis rapidement abordée par une équipe de télévision française. Le journaliste est un visage familier, un chroniqueur sportif que j'ai déjà vu couvrir plusieurs événements de F1.

Les caméras sont déjà braquées sur moi, prêtes à capter chaque mot. Je suis encore sur mon petit nuage après la performance et la course, mais je prends une grande inspiration pour me concentrer.

- Bonjour, Via ! Félicitations pour cette journée incroyable, à la fois sur scène et dans les paddocks ! Vous avez littéralement enflammé le circuit, avec votre performance et celle de Lewis. Dites-nous, comment avez-vous eu connaissance de la voix merveilleuse de Lewis Hamilton ? On ne le connaissait pas sous cet angle ! Fait-il avec un accent à couper au couteau.

La traductrice fait son travail et je réponds aussitôt :

Je ris légèrement, pas étonnée que Lewis ait pu autant impressionner les gens avec sa voix.

- Merci beaucoup ! J'ai été tout de suite frappée par sa voix ! Je lui ai dit qu'on devait absolument travailler ensemble, et voilà où ça nous a menés. Il a un talent fou, et j'adore qu'on ait pu partager cette scène.

Le mensonge c'est mal, mais je n'allais quand même pas tout leur révéler !

Le journaliste sourit, visiblement ravi de cette anecdote. Il enchaîne, enthousiaste :

- Et cette performance... Elle a fait le tour du monde en quelques minutes ! Vous et Lewis êtes devenus le couple sensation du moment, entre la F1 et la musique. Comment gérez-vous cette exposition médiatique intense ?

Je prends un moment avant de répondre. C'est vrai que tout est allé très vite, mais je savais que ce serait le cas dès que nous avons décidé de rendre notre relation publique.

- C'est intense, c'est vrai, mais nous restons concentrés sur ce qui compte vraiment pour nous : nos carrières, notre passion et surtout, notre relation. Nous essayons de garder un équilibre et de ne pas trop nous laisser submerger par tout ce qui se dit. Mais, honnêtement, nous sommes heureux de pouvoir partager ces moments avec le public. C'est un beau cadeau.

***

L'interview se termine, et je me dirige ensuite vers la salle de presse pour assister à la conférence post-course. En entrant, je vois Lewis déjà installé aux côtés de Max et Charles, répondant aux questions des journalistes. À ma droite, j'aperçois Lando, qui se lève rapidement en me voyant entrer.

- Via ! crie-t-il avec un enthousiasme contagieux avant de se précipiter vers moi.

Avant que je puisse réagir, il me plonge dans un câlin, presque me faisant perdre l'équilibre. Je ris de sa spontanéité et lui rends son étreinte.

- Tu as été incroyable, je suis tellement fan ! continue-t-il avec ses yeux brillants d'admiration.

Je rougis un peu, toujours surprise par l'adoration que Lando me porte.

- Merci, Lando ! Mais c'est toi qui as été fantastique aujourd'hui. Tu étais en feu !

- Oui, mais toi... Sérieusement, c'était fou. Je savais que Lewis avait du talent, mais là, c'était autre chose ! Vous avez volé la vedette, sans aucun doute !

Nous échangeons encore quelques mots avant que le pilote Mclaren retourne à sa place pour la conférence. L'ambiance est légère, les pilotes semblent détendus après cette journée intense, et tout le monde est encore sur le high de la course et de notre performance.

Pendant que Lewis répond à une question sur sa course, nos regards se croisent brièvement à travers la salle, et je lui fais un petit signe d'encouragement. Il me sourit, et je sens un élan de fierté m'envahir.

La journée a été longue, mais je n'aurais pas pu rêver d'un meilleur déroulement.

On l'a fait.


Mic on - *[Lewis Hamilton]*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant