Chapitre 10 : Will you survive ?

422 17 1
                                    


Le lendemain matin, je me réveille avec un sourire immense. Ma blessure à la main me lance, mais c'est le jour de ma rencontre avec l'équipe Red Bull !

Après mon interaction avec Lewis hier, je me demande à quoi ressemblera cette journée.

Il va en falloir pour me divertir, moi je vous le dis.

Red Bull est une équipe connue pour son ambiance dynamique et compétente, je suis curieuse de voir comment ils travaillent en coulisses.

Je choisis une tenue décontractée mais élégante : un jean large blanc, un t-shirt à motifs bleus, et une veste en cuir rouge, histoire de faire honneur aux couleurs de l'équipe. En quittant ma chambre, je retrouve Chris, déjà en pleine forme, et prêt pour la journée.

- Prête pour l'aventure Red Bull ? demande-t-il avec un sourire en coin.

- Plus que jamais, dis-je en lui rendant son sourire.

Je crois que j'ai réussi à lui pardonner ce que lui et Kelly m'ont fait vivre. En revanche pour la blonde c'est une autre histoire.

Nous prenons un transport privé pour nous rendre au paddock de Red Bull. L'excitation monte à mesure que nous approchons, les couleurs vives et les affiches frappantes de l'équipe ornant les abords du garage.

Dès que nous arrivons, l'énergie est palpable. Des techniciens s'affairent autour des voitures, les moteurs ronronnent doucement en arrière-plan, et des rires éclatent de temps en temps parmi les membres de l'équipe.

Mes joues me brûlent quand je me rends compte qu'ils sont voisin de l'écurie Mercedes.

Les photographes et journalistes se ruent sur moi, je prends le temps de répondre à quelques questions. L'annonce de "l'invité mystère" à été lancée sur les réseaux hier soir.

Nous sommes accueillis par Christian Horner, le directeur de l'écurie, qui s'avance pour nous saluer avec un large sourire.

- Bonjour, Olivia ! Ou plutôt Via. Ravi de te rencontrer enfin. Bienvenue chez Red Bull.

- Merci beaucoup, je suis ravie d'être ici, dis-je en serrant sa main.

- Tu vas voir, notre équipe est unique. Nous aimons autant le sérieux que le fun.

Il nous invite à le suivre pour une visite des lieux. Nous passons d'abord par le garage, où les voitures sont en cours de préparation pour les prochains essais. Le niveau de précision et de détail dans chaque aspect du travail est impressionnant. Tout est réglé au millimètre près, et pourtant, l'atmosphère reste détendue, presque joviale.

J'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça.

- Nous avons une surprise pour toi, dit Christian en ouvrant la porte d'un autre espace. Tu vas rencontrer nos pilotes ici, mais je te promets qu'ils ne vont pas te manger.

Dommage.

Je ricane nerveusement, mon esprit vagabondant du côté obscur.

Quand j'entre dans la pièce, Max Verstappen et Sergio Pérez, sont là, assis autour d'une table, discutant et riant en compagnie d'une grande femme à la peau bronzée. Cette dernière me sourit franchement avant de glisser quelque chose à l'oreille du hollandais, et de partir.

- Salut ! lance Max avec un sourire amical en se levant.

- Bienvenue chez nous, ajoute Sergio, avec la même chaleur.

Je les salue en retour, essayant de cacher mon petit stress intérieur. Ce sont deux des meilleurs pilotes du monde, et leur présence est intimidante, mais leur attitude détendue me met rapidement à l'aise.

- Merci, je suis vraiment impressionnée par tout ce que vous faites ici, dis-je en m'asseyant avec eux.

- C'est une machine bien huilée, dit Max en souriant. Mais ne t'inquiète pas, on sait aussi s'amuser.

"Checo" hoche la tête.

- En parlant de s'amuser, tu as déjà essayé de piloter une F1 ? demande-t-il, une lueur espiègle dans les yeux.

Je ris.

- Non, mais je suppose que ça ne doit pas être si différent de chanter devant des milliers de personnes, non ?

- Sauf que là, tu as un moteur de 1000 chevaux entre les mains, plaisante Max.

La discussion se poursuit de manière détendue, et ils partagent quelques anecdotes sur la vie dans le paddock, les courses les plus folles et les moments mémorables de leur carrière. Ils sont tous les deux pleins d'humour, et je me surprends à rire à plusieurs reprises.

Une infirmière de l'équipe me change mon bandage, et constate la guérison de ma coupure, ce qui me soulage. Quand Chris me demande le pourquoi du comment, je bégaie mais réussit à concocter un mensonge assez crédible : Une chute sur un rocher.

Après la pause café, Christian nous emmène sur le circuit, où je découvre les coulisses des essais, des simulations, et même les séances de débriefing entre les pilotes et les ingénieurs. C'est fascinant de voir à quel point chaque détail compte dans ce sport.

À la fin de l'après-midi, alors que je me prépare à partir, je ressens une certaine nostalgie. C'était une journée mémorable, pleine de découvertes et de rires. Je prends un instant pour remercier Christian et les pilotes pour leur accueil.

- Tu reviens quand tu veux, dit Max en souriant. Peut-être que la prochaine fois, tu pourras nous apprendre à chanter juste.

Je ris en répondant :

- Seulement si vous m'apprenez à gagner une course.

En quittant le paddock, je réalise à quel point cette journée avec l'équipe Red Bull m'a fait du bien. Ils m'ont montré une autre facette de la vie en F1, pleine de camaraderie et de passion. En regagnant mon hôtel, je me sens prête pour la suite des événements à venir.

Mais dans un coin de mon esprit, le souvenir de la voix de Lewis chantant la veille ne me quitte pas...

Mic on - *[Lewis Hamilton]*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant