Chapitre 4 : And all the best women are married

483 15 0
                                    

Je sens l'excitation monter en moi alors que l'avion entame sa descente vers Monaco. Le paysage pittoresque, avec ses collines verdoyantes et ses eaux cristallines, m'offre un spectacle saisissant, mais je n'arrive pas à me détendre complètement. La perspective de rencontrer certaines des figures les plus emblématiques du sport automobile me met à la fois en alerte et en émoi.

Chris était resté silencieux tout au long du vol, sans doute conscient de la tension qui flottait encore entre eux. Kelly, de son côté, avait passé le voyage à répondre à des e-mails ou sûrement à garder mon père au courant du moindre de mes faits et gestes, son visage illuminé par l'écran de son ordinateur portable.

Quand à moi, j'essaye de calmer son esprit en pensant à tout ce qui m'attend une fois à Monte-Carlo. J'espère secrètement que cette immersion dans un univers totalement différent de celui de la musique pourra m'offrir une échappatoire, même temporaire, à la tourmente de ces derniers jours.

Une fois arrivée à l'hôtel, je suis immédiatement frappée par le luxe qui m'entoure. Le hall d'entrée du Fairmont Monte Carlo est un véritable temple de raffinement, avec ses lustres de cristal et ses immenses baies vitrées offrant une vue imprenable sur la Méditerranée.

Une équipe de réceptionnistes se précipite pour nous accueillir, s'assurant que tout soit parfait pour le séjour.

Après avoir déposé mes affaires dans la suite, je décide de prendre un peu de temps pour moi. La terrasse privée de la chambre donne directement sur la mer.

Bon sang, après 13 heures de vol je rêve d'un bon bain dans cette eau cristalline à perte de vue...

Une notification se fait entendre, provenant de mon portable. C'est Kelly.

"Dîner avec l'équipe Ferrari ce soir à 20h. C'est la première équipe de la semaine. Sois prête."

- Elle réussi même à me mettre sur les nerfs virtuellement, celle-là. Je soupire pour moi-même.

L'idée de rencontrer l'équipe Ferrari, et potentiellement Carlos Sainz, ne me laisse pas indifférente. Après tout, il est non seulement un pilote respecté, mais aussi une icône Espagnole; un homme dont le charme transcende le monde du sport...

En parlant de transcender, j'ai sept heures devant moi, mais je dois reprendre des couleurs. Je ressemble tout bonnement à un poisson pas frais.

Le soir venu, je me prépare avec soin.

J'ai opté pour une robe noire élégante, (oui, j'ai hésité avec du rouge pour la mauvaise blague) simple mais sophistiquée, qui souligne ma silhouette tout en restant confortable. Pour le maquillage je fais simple, mais assez pour faire ressortir mes yeux noisette, et je laisse mes cheveux retomber en vagues naturelles sur mes épaules.

Lorsque Kelly daigne me rejoindre dans le hall, elle me lance un regard approbateur avant de m'emmener vers la voiture qui nous attends. Une berline Ferrari noire mat.

Pure merveille, bien que j'ai toujours eu une préférence pour les Mercedes...

Le restaurant choisi par l'équipe Ferrari est un établissement haut de gamme, niché au cœur de Monaco, avec une vue panoramique sur le port illuminé.

Mes chaussures commencent déjà à me faire mal. Et j'ai comme l'impression que les journalistes qui pensent se faire discret sont à l'affut du moindre de mes faux pas.

Courez toujours, Messieurs Dames.

Dès mon arrivée, Je suis introduite à quelques membres de l'équipe, mais c'est en m'approchant de la table principale que je sens mon cœur battre plus fort. Là, assis au centre, Carlos Sainz Junior converse avec un collègue, sa présence magnétique attirant tous les regards.

"Ok, Via, respire, ce n'est qu'un homme parmi tant d'autres"

Lorsqu'il lève les yeux vers moi, il me sourit, un sourire qui semble poli, sans plus.

Kelly s'approche de lui, et fait les présentations.

- Via, je te présente Carlos Sainz Junior, dit-elle, sa voix plus aigue que d'habitude.

Mon père ne lui suffit plus à cette garce ?

- Enchantée, Je souris, en tendant la main.

- Le plaisir est pour moi, je connais tes chansons, Lando est ton plus grand fan. Oh et félicitations pour la sélection. Réponds Carlos avec un fort accent hispanique, en serrant doucement ma main, ses yeux brillants d'une curiosité évidente.

Lando ? Lando Norris de chez Mclaren ? Mon plus grand fan ?

Il m'invite à m'asseoir à côté de lui, et rapidement, la conversation entre nous devient naturelle. On parle de tout, sauf de travail : de musique bien sûr, de voyages,

Je me surprends à rire et à me détendre en sa compagnie, oubliant un instant les tensions qui m'ont accompagnée depuis Los Angeles, ce que Kelly juge d'un œil réprobateur tout en mangeant et parlant avec les membres de l'écurie.

***

C'est officiel, je suis timbrée. Il est 1 heure du matin et je rentre tout juste de mon premier rendez-vous PROFESSIONEL de la semaine.

Oui j'insiste sur le professionnel parce que mon cerveau semble l'avoir oublié.



Mic on - *[Lewis Hamilton]*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant