Chapitre 26 : Do you believe ?

321 11 0
                                    


Le lendemain matin, Ally et moi nous retrouvons dans la salle de réunion de l'hôtel avec l'équipe de production pour discuter de ma performance pour l'ouverture de championnat.

L'ambiance est studieuse. Les murs sont couverts de tableaux de planification, et des tasses de café traînent un peu partout.

C'est l'heure de faire un choix crucial : sélectionner le pilote qui partagera le morceau avec moi.

- On a reçu pas mal de propositions, commence David Holgerson, mon manager, en consultant une pile de dossiers. Mais il y en a un qui revient constamment dans les suggestions, surtout après la soirée que vous avez organisé. On a éliminé presque tout le monde...à part... Il marque une pause dramatique, me regardant droit dans les yeux.

- Lewis Hamilton.

Ally, assise à côté de moi, esquisse un sourire complice. Elle savait déjà que ce nom finirait par sortir. Elle avait déjà l'idée en tête, et ce serait mentir si je disais que je n'y avais pas pensé. ++ moi-même.

- Le soucis les gars c'est qu'il n'a jamais chanté professionnellement, Je dis en essayant de masquer ma nervosité. (NDA : Dans cette ff, le featuring XNDA (Lewis) et Christina Aguilera n'existe pas).

- C'est vrai, intervient l'un des producteurs, mais c'est ce qui pourrait surprendre le public et ses fans, surtout. J'ai regardé la vidéo de votre duo, vos voix sonnent tellement bien ensemble c'est fou. Et puis, imaginez l'impact médiatique. Un duo entre vous deux ferait un buzz incroyable.

Je croise les bras, pensive. L'idée de partager le studio puis la scène avec Hamilton est à la fois excitante et terrifiante. Notre relation est déjà assez complexe comme ça. Ajouter un projet professionnel à cette équation pourrait tout compliquer.

- Il reste à le convaincre, murmure Ally avec un sourire en coin. Ce n'est pas gagné d'avance, mais on sait tous que tu as tes petites astuces pour faire pencher la balance.

Je lui lance un regard mi-amusé, mi-exaspéré, avant de me tourner vers l'équipe.

Je ricane nerveusement, sentant le regard interrogateur de Kelly. Si elle savait, je pari qu'elle s'empresserait de tout raconter à mon père.

- D'accord. Je vais essayer de lui en parler, mais je ne promets rien.

Chris hoche la tête, compréhensif.

- On te fait confiance pour ça, Via. Tu ne nous déçois jamais, et ce n'est pas prêt d'arriver, ma belle.

Je lui souris affectueusement tandis qu'il sort de la pièce, son téléphone en main.

***

La réunion continue, chacun partageant ses idées sur le morceau et la direction artistique à prendre. Mais mon esprit reste focalisé sur une seule question : comment vais-je convaincre Lewis de se lancer dans cette aventure musicale avec moi ?

Quelques heures plus tard, alors que la journée touche à sa fin, Ally et moi nous retrouvons sur la terrasse de notre hôtel, profitant de la vue imprenable sur Monaco. Les lumières de la ville commencent à scintiller, reflétées par la mer calme.

- Alors, qu'est-ce que tu en penses, vraiment ? demande Ally en s'appuyant sur la balustrade.

- De Lewis pour le featuring ? Je prends une profonde inspiration, réfléchissant à la meilleure manière de formuler mes pensées.

- Je pense que ce serait incroyable, mais en même temps, ça me fait peur. On est déjà... compliqués, disons. Ajouter ça pourrait soit renforcer notre lien, soit tout détruire.

Ma meilleure amie acquiesce, comprenant parfaitement mes préoccupations.

- Parfois, les meilleures choses dans la vie viennent de ces moments où on ose sortir de notre zone de confort. Je souris, touchée par sa sagesse.

Juste à ce moment-là, Charles Leclerc nous rejoint sur la terrasse, un sourire radieux sur le visage.

- Ma chère Via, j'ai une demande spéciale, dit-il en passant un bras autour de la taille d'Ally, qui lui lance un clin d'oeil. On a une annonce à faire, et on voudrait que ce soit toi, qui prenne la photo pour immortaliser ce moment.

Je regarde la jolie brune, intriguée, puis le pilote Ferrari, qui sourit de plus belle.

- On officialise, déclare Ally, les yeux brillants de bonheur. Et on voulait que ce soit toi qui prenne la première photo de nous en couple.

Je ne peux m'empêcher de sourire face à leur bonheur évident.

- Avec plaisir ! Allez, mettez vous là, juste devant la vue, dis-je en attrapant mon téléphone.

Le couple se positionne, la mer et les lumières de Monaco en arrière-plan, créant un cadre idyllique. Ils se regardent avec tant d'amour que je ressens une pointe d'envie.

Je capture l'instant, le sourire de Charles, la tendresse dans les yeux d'Ally. C'est une image parfaite, le début de leur nouvelle aventure ensemble.

***

Le soir venu, une petite soirée privée est organisée pour célébrer l'officialisation du couple. Quelques amis proches sont invités, la famille Leclerc au complet ainsi que quelques visages familiers du paddock.

L'ambiance est détendue, et la musique douce accompagne les rires et les discussions animées.

Lewis arrive un peu plus tard, et nos regards se croisent immédiatement.

Je sens une tension entre nous, non pas désagréable, mais différente de ce que j'ai ressenti jusqu'à présent.

Il s'approche de moi avec un sourire, et je ressens cette chaleur familière qu'il dégage toujours.

- Salut, me dit-il en me prenant doucement par la main. On dirait que tout le monde s'amuse bien.

- Oui, c'est une belle soirée, Je bégaie, mon cœur battant plus vite que je ne voudrais l'admettre.

purée Olivia, il faut toujours que tu te tape la honte...

Nous restons là, à discuter de tout et de rien, jusqu'à ce que je décide d'aborder le sujet qui fâche : notre potentielle collaboration.

- Lewis, j'aimerais te parler d'une chose, dis-je finalement, rassemblant tout mon courage. L'équipe de production a suggéré que tu fasses un featuring avec moi sur mon prochain single. Ils pensent que ce serait un duo incroyable...et je suis du même avis.

Il me regarde, surpris, puis secoue la tête en souriant.

- Hitton, je ne sais pas... Je ne suis pas un chanteur, tu sais ça. Le championnat approche et ça va me déconcentrer.

- Mais tu as une voix incroyable. Et ce n'est pas seulement pour le projet, ce serait aussi pour nous...une façon de partager quelque chose de plus.

Sa réaction est plus complexe que je ne l'avais prévu. Il reste silencieux un instant, réfléchissant à mes mots. Puis, il prend une profonde inspiration.

- C'est un grand pas. Et... Je ne sais pas si je suis prêt à m'engager dans quelque chose d'aussi public. Entre toi et moi, les choses sont déjà assez compliquées.

Je sens un poids se former dans ma gorge, mais je comprends ses réticences. Ce n'est pas son métier.


Mic on - *[Lewis Hamilton]*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant