Le soleil d'été frappait doucement la peau bronzée de Sébastien Delogu alors qu'il sortait de l'eau cristalline de la Méditerranée. Il passa une main sur son visage, écartant les gouttes salées de ses yeux avant de se diriger vers la plage où David Guiraud l'attendait, allongé sous un parasol aux couleurs vives. Le sable chaud crissait sous ses pieds nus tandis qu'il rejoignait son compagnon, un sourire radieux illuminant son visage.
Aujourd'hui était leur jour de congé alors Sébastien avait proposé à David de venir chez lui afin de profiter du soleil et de la plage. Celui-ci avait accepté sans hésitation ayant besoin de cette journée de repos loin de tout.
David leva les yeux de son livre, un roman léger qu'il avait pris pour la journée, et ne put s'empêcher de sourire en voyant Sébastien s'approcher. Il y avait quelque chose de magnétique chez lui, surtout dans ce cadre idyllique où le stress du quotidien semblait s'évaporer sous le soleil éclatant.
« Alors, comment est l'eau ? » demanda David, refermant doucement son livre.
Sébastien s'assit à côté de lui, laissant l'eau goutter de ses cheveux et de ses épaules sur le sable.
« Parfaite. Fraîche, mais pas trop. Tu devrais venir, ça te ferait du bien. »
David jeta un regard vers la mer scintillante, hésitant un instant.
« Peut-être plus tard. Pour l'instant, je préfère te regarder profiter. »
Sébastien éclata de rire, un son joyeux qui résonna dans l'air chaud.
« Tu sais, c'est toujours agréable d'avoir un public. » Il se pencha pour déposer un baiser rapide sur les lèvres de David. Celui-ci frissonna en sentant sa peau encore fraîche de l'eau de mer contraster agréablement avec la chaleur ambiante.
David répondit au baiser avec douceur, appréciant la sensation du sel sur les lèvres de Sébastien.
« Tu m'as manqué là-bas, » dit-il en souriant contre sa bouche.
Sébastien recula légèrement pour le regarder, ses yeux sombres brillants d'affection.
« Je ne suis jamais vraiment loin, tu sais. »
Ils restèrent un moment ainsi, à savourer la tranquillité de cet instant. Les bruits de la plage, le clapotis des vagues, les rires lointains des enfants jouant sur le rivage et le cri des mouettes formaient une toile de fond apaisante à leur échange.
« Tu sais, » commença David en se tournant légèrement pour mieux voir Sébastien, « ça fait du bien d'être ici, loin de l'hémicycle. On devrait faire ça plus souvent. »
Sébastien hocha la tête, regardant la mer s'étendre à l'infini devant eux.
« Oui, tu pourrais revenir pour les vacances, on se baladera au bord de l'eau jusqu'à pas d'heure... »
David sourit doucement, ses doigts jouant distraitement avec le sable entre eux.
"ça m'a l'air pas trop mal comme plan."
Après un moment, Sébastien se tourna vers David, un éclat malicieux dans les yeux.
« Allez, viens. On va faire un tour dans l'eau, ensemble cette fois. »
David sourit, ne pouvant résister à l'enthousiasme de son amant. Il posa son livre à côté et se leva, prenant la main de Sébastien pour le suivre vers l'eau.
Les vagues léchaient doucement leurs pieds alors qu'ils s'avançaient ensemble dans la mer, riant comme des enfants chaque fois qu'une vague plus forte les surprenait. Sébastien éclaboussa légèrement David, provoquant des éclats de rire et une riposte immédiate.
VOUS LISEZ
Bejeweled
FanfictionOne-shots entre Sébastien Delogu et David Guiraud Les one-shots suivent un ordre chronologique au début puis auront des thèmes plus variés. 🔵: Highschool AU ⚪️: Autre timeline ⚫️: Dark AU Have fun 🫶🏻