C'était une journée ordinaire au lycée, et Sébastien était, comme d'habitude, dans ses pensées. Il était assis au fond de la salle, entouré de ses coéquipiers de l'équipe de foot, mais son esprit n'était pas sur leur dernière victoire ou les blagues idiotes que les autres se lançaient. Non, son attention était entièrement captée par David, qui venait de faire son entrée en classe. Ce dernier, avec son air calme et ses cheveux soigneusement coiffés, alla s'installer à sa place, sans un regard pour Sébastien ou ses amis.
Chaque jour, c'était la même chose. Dès que David entrait dans la pièce, Sébastien ne pouvait pas s'empêcher de le suivre des yeux. Il le trouvait fascinant. David était loin d'être un gars bruyant, il n'était pas du genre à faire des vagues comme Sébastien et sa bande. Il était réfléchi, posé, et semblait toujours avoir un avis intelligent sur tout. Et Sébastien... eh bien, il en était dingue.
Dès que David parlait en classe, que ce soit pour donner son avis lors des débats ou pour répondre à une question du prof, Sébastien était en admiration. Il n'arrivait plus à détourner le regard, et il se retrouvait souvent à sourire bêtement.
« Mec, tu baves. » murmura Antoine, son meilleur ami, en lui donnant un coup de coude.
Sébastien sursauta, les joues rouges de s'être fait prendre.
« Ta gueule. » marmonna-t-il, gêné.
Antoine rigola doucement, toujours amusé par la situation. Ce n'était pas la première fois qu'il surprenait Sébastien en train de fixer David comme un idiot. Ça l'amusait de voir son pote, le gars cool de l'équipe de foot, perdre tous ses moyens pour un mec qu'il connaissait à peine.
— Sérieux, fais un effort, mec, continue comme ça et tu vas finir par l'effrayer. se moqua Antoine avec un sourire taquin.
Sébastien soupira, mais avant qu'il puisse répliquer, la cloche sonna, annonçant la pause déjeuner.
La cantine était bruyante et chaotique, comme toujours. Sébastien et Antoine s'étaient installés à leur table habituelle avec le reste de l'équipe de foot. Les discussions étaient animées, les rires fusaient, mais Sébastien était ailleurs. Il avait repéré David à l'autre bout de la salle, assis avec quelques membres du club de parole.
« Hey, Seb ! » fit Antoine, tout sourire. « Regarde ça ! »
Sébastien n'eut même pas le temps de réagir qu'Antoine lança un morceau de pain en direction de l'autre table. Le projectile atterrit en plein sur l'épaule d'un autre élève, qui se retourna furieux. Un chaos s'ensuivit, et quelques minutes plus tard, Sébastien et Antoine étaient convoqués pour une retenue de quatre heures, tout comme plusieurs autres élèves pour diverses raisons.
La salle de retenue était aussi terne que possible. Sébastien, assis à côté d'Antoine, était encore plus nerveux que d'habitude. Non seulement il devait rester ici pendant quatre heures, mais David était aussi dans la pièce, quelques rangées plus loin. Antoine, comme à son habitude, avait remarqué.
« C'est ta chance, mec. » murmura-t-il avec un sourire conspirateur. « T'as quatre heures devant toi, parle-lui. »
« Mais t'es malade, » répondit Sébastien en chuchotant. « Il va juste me prendre pour un idiot. »
« Ouais, mais tu vas regretter si tu dis rien, non ? »
Sébastien soupira lourdement. Antoine n'avait peut-être pas tort. Depuis des mois, il se contentait d'observer David de loin sans jamais oser lui parler. Peut-être que c'était le moment.
Leurs compagnons de retenue n'étaient pas exactement une bande d'anges non plus. Louis, qui avait encore une fois été pris en train de fumer derrière le lycée, était affalé sur sa chaise, l'air détendu. Rima, toujours fougueuse, venait de se faire coller pour une dispute musclée dans les couloirs, et Mathilde, quant à elle, avait insulté un élève un peu trop bruyamment en classe.
Sébastien jetait des coups d'œil discrets vers David, assis seul, un livre à la main. Il ne parlait pas, ne semblait pas vraiment préoccupé par ce qui se passait autour de lui. C'était l'occasion parfaite. Mais Sébastien se sentait figé, incapable de faire le premier pas.
« C'est maintenant ou jamais. » souffla Antoine.
Prenant une grande inspiration, Sébastien se leva lentement, le cœur battant à tout rompre. Il traversa la salle, chaque pas semblant durer une éternité. Finalement, il s'arrêta à côté de David, hésitant un instant avant de parler.
« Salut... euh, ça te dérange si je m'assois ici ? »
David leva les yeux de son livre, surpris de voir Sébastien, ce garçon qu'il n'avait jamais vraiment côtoyé.
« Non, pas du tout, » répondit-il calmement, refermant doucement son livre. « Tu t'ennuies déjà après une heure ? »
Sébastien rigola nerveusement, grattant l'arrière de sa tête.
« Ouais, c'est pas exactement ce que j'avais prévu pour l'après-midi... »
Un silence s'installa. Sébastien cherchait désespérément quelque chose d'intelligent à dire, mais tout ce qui lui venait en tête semblait ridicule.
« Je... je t'ai vu au club de débat. T'es doué, enfin, t'as toujours des trucs intéressants à dire. » lâcha-t-il finalement, un peu maladroitement.
David parut un peu surpris par le compliment. Il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un comme Sébastien, connu pour être le sportif populaire du lycée, s'intéresse à ce genre de détails.
« Merci, c'est sympa. J'essaye juste de faire passer mes idées, tu vois. Mais c'est cool que tu fasses attention à ça. » répondit David avec un léger sourire.
Sébastien sourit à son tour, sentant la tension en lui se relâcher un peu. C'était un début. Peut-être que finalement, parler à David n'était pas aussi effrayant qu'il l'avait imaginé.
Antoine, de l'autre côté de la salle, leur lança un clin d'œil amusé, satisfait d'avoir poussé son pote dans cette direction.
VOUS LISEZ
Bejeweled
FanfictionOne-shots entre Sébastien Delogu et David Guiraud Les one-shots suivent un ordre chronologique au début puis auront des thèmes plus variés. 🔵: Highschool AU ⚪️: Autre timeline ⚫️: Dark AU Have fun 🫶🏻