Sébastien n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Allongé sur son lit, les yeux grands ouverts, il repassait en boucle les événements de la veille. La dispute avec David. Si on pouvait appeler ça une dispute. Ses yeux pleins de colère mais surtout cette peur qui transparaissait derrière. Sébastien le comprenait mieux maintenant. Ce n'était pas seulement à cause des menaces qu'il lui avait cachées, c'était plus. David portait un fardeau bien plus lourd que Sébastien ne l'avait réalisé et ses secrets avaient été la goutte de trop.
Au petit matin, exténué mais incapable de rester seul avec ses pensées, il prit une décision. Il allait rendre visite à Antoine, celui qui avait toujours les mots qu'il fallait même dans les situations les plus désespérées. Sans vraiment réfléchir, il enfila un sweat, prit ses clés et quitta l'appartement.
Lorsqu'il arriva enfin, il sonna à la porte, espérant que son ami soit là et qu'il puisse lui offrir un semblant de réconfort.
La porte s'ouvrit rapidement et Antoine apparut, un sourire espiègle aux lèvres.
« Hey, vieux ! T'as pas l'air dans ton assiette... David a trouvé mieux, c'est ça ? » lança-t-il en plaisantant.
Sébastien ne répondit pas tout de suite, se contentant de passer une main sur son visage fatigué. Antoine fronça les sourcils, réalisant que quelque chose clochait vraiment cette fois.
« Ok, ça va pas du tout, » dit-il en s'écartant pour laisser entrer Sébastien. « Allez, entre. Raconte-moi. »
Sébastien entra sans un mot, se laissant tomber sur le canapé d'Antoine comme un poids mort. Il soupira profondément, cherchant ses mots. Antoine resta en face de lui, son regard inquiet fixé sur son ami.
« On s'est disputés, » finit par lâcher Sébastien, sa voix rauque, comme si le simple fait de prononcer ces mots faisait remonter toute la douleur.
Antoine plissa les yeux, surpris.« Disputés ? Avec David ? »
Sébastien hocha la tête.« Ouais. Une grosse dispute. Il est parti hier... et je ne sais pas s'il va revenir. »
Un silence s'installa dans la pièce. Antoine ne parlait pas, attendant que Sébastien se confie. Il savait que pousser ne servirait à rien, alors il attendait simplement.
Sébastien prit une longue inspiration avant de continuer cherchant à se donner du courage.« J'ai fait une connerie. Je lui ai caché des trucs importants... des menaces que j'ai reçues. Je pensais le protéger, tu vois ? Je pensais que c'était mieux pour lui de ne pas savoir. Mais ça a eu l'effet inverse. Il a l'impression que je ne lui fais pas confiance, que je le laisse en dehors de ma vie... alors que c'est tout le contraire. »
Antoine resta silencieux, ses doigts tapotant doucement sur son bras gauche.« Et il t'a dit quoi, exactement ? »
« Qu'il ne sait pas s'il peut continuer comme ça. Il... il m'a dit qu'il avait besoin de temps pour réfléchir. Qu'il ne supportait pas que je lui cache des choses aussi importantes. » Sébastien sentit un nœud se former dans sa gorge, sa voix vacillant alors qu'il parlait. « Je l'ai vu partir, Antoine. Il ne s'est même pas retourné. J'ai tout fait foirer, pas vrai ? »
Antoine soupira.« Mec, c'est compliqué, je vais pas te mentir. David, c'est pas n'importe qui. Il est constamment sur le fil du rasoir. T'es sûrement la seule personne qui le fait se sentir en sécurité. Et quand t'as caché ce truc... pour lui, c'était comme si tu le mettais à l'écart. »
Sébastien hocha la tête, ses mains se crispant sur ses genoux.« Je sais. Et je m'en veux tellement. Je n'ai même pas réalisé allait déjà mal... Si tu l'avais vu... »
« C'est pas intentionnel, » dit Antoine doucement. « T'as voulu le protéger en le tenant à l'écart, mais il a besoin d'être avec toi dans tout ça. »
« Il m'a dit qu'il avait besoin de savoir, que je ne pouvais pas décider pour lui ce qu'il était capable d'encaisser ou non... » murmura Sébastien, les yeux rivés sur le sol.
Antoine hocha la tête.
VOUS LISEZ
Bejeweled
FanfictionOne-shots entre Sébastien Delogu et David Guiraud Les one-shots suivent un ordre chronologique au début puis auront des thèmes plus variés. 🔵: Highschool AU ⚪️: Autre timeline ⚫️: Dark AU Have fun 🫶🏻