This is me trying (Antoine's version)

106 7 32
                                    

Le soir du live Twitch, alors que David et Sébastien s'endormaient paisiblement, Antoine était, quant à lui, allongé dans le fauteuil, les yeux grands ouverts, l'esprit en ébullition. Le silence de la nuit n'apportait aucun répit à ses pensées agitées. 

Depuis quelques semaines, il lui était de plus en plus difficile de fermer l'œil.

Avec un soupir, il tendit la main vers son téléphone, comme il le faisait souvent ces derniers temps. Sans même réfléchir, ses doigts tapèrent instinctivement sur l'icône d'Instagram. Un profil en particulier attira son attention. Le visage souriant d'une personne qu'il n'arrivait pas à chasser de ses pensées apparut à l'écran. Il soupira encore une fois, une lourdeur pesant sur sa poitrine.

Cela faisait déjà un moment qu'Antoine s'était intéressé à lui, mais il n'en avait parlé à personne. Pas même à Sébastien, qui était lui-même trop absorbé par ses propres tourments avec David. C'était quelque chose qu'Antoine gardait pour lui, comme un secret trop embarrassant à révéler, même à ses amis les plus proches.

Tout avait commencé lors des réunions du Nouveau Front Populaire. Au début, il n'avait remarqué que son physique. Cet homme avait un charme qui lui avait plu immédiatement et Antoine qui se pensait immunisé contre ce genre de faiblesse sentimentale, s'était retrouvé à l'observer plus qu'il ne le devrait.

Mais ce n'était pas qu'une simple attirance physique. Plus ils se croisaient, plus Antoine découvrait une personnalité captivante, un esprit vif et brillant qui le rendait encore plus irrésistible. Cet homme était intelligent, charmant, plein de conviction. Il avait tout pour plaire et Antoine s'était senti irrémédiablement attiré par lui.

Il faisait défiler les photos du compte Instagram, s'arrêtant sur chaque sourire, chaque moment capturé dans une vie qui semblait si éloignée de la sienne. Antoine savait qu'il ne pouvait rien faire. C'était trop tard, il était déjà trop pris par cette attirance qui s'était transformée, lentement mais sûrement, en des sentiments plus profonds.

« Merde... », murmura-t-il pour lui-même, la tête tournée vers l'écran lumineux de son téléphone. Il avait l'impression d'être fichu, d'avoir franchi une limite qu'il s'était juré de ne jamais dépasser. 

Tomber amoureux ? Ce n'était pas prévu dans son plan de vie.

Et pourtant, il était là, à ressentir des choses qu'il ne contrôlait pas. À mesure que les jours passaient, il se sentait de plus en plus piégé par ses propres émotions. Chaque rencontre avec cet homme ne faisait qu'alimenter son trouble et il n'avait personne à qui en parler. Pas Sébastien, pas David, pas même Louis. C'était un sentiment qu'il devait gérer seul comme une bataille intérieure qu'il n'était pas certain de pouvoir gagner.

Antoine referma son téléphone, se laissant retomber sur le coussin avec un soupir résigné. Il avait espéré que cette attirance passerait, que ce n'était qu'une phase. Mais plus le temps passait, plus il réalisait à quel point il était foutu.

Il ferma les yeux, essayant en vain de chasser l'image de cet homme de ses pensées mais ce fut vain.

Les semaines passèrent et tout semblait aller pour ses amis. Sébastien semblait enfin épanoui aux côtés de David. Chaque fois qu'ils étaient ensemble, on pouvait lire dans leurs regards l'amour qu'ils se portaient. David, lui, était toujours souriant auprès de Sébastien. 


Antoine les observait, toujours avec un sourire aux lèvres, mais au fond de lui, une autre émotion grandissait, plus sombre. 

La jalousie.

Il ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe d'envie en voyant leur bonheur. Pas parce qu'il souhaitait leur malheur, loin de là, mais parce qu'il voulait, lui aussi, connaître cette complicité, cette proximité qu'il n'avait jamais vraiment cherchée auparavant, mais dont il ressentait aujourd'hui un besoin viscéral.

Pourtant, Antoine s'était toujours moqué, avec une certaine légèreté, des jeux amoureux de ses amis, des disputes et des réconciliations. Il trouvait tout cela un peu dramatique, un peu risible. 

BejeweledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant