Speak Now - Taylor Swift

335 19 62
                                    

Le jour déclinait lentement sur Paris, les premières lueurs du crépuscule pénétrèrent par les fenêtres de l'hémicycle. Au centre de cette arène politique, David Guiraud se tenait droit, ses yeux brillants de détermination. Son discours captivait l'attention de toutes les personnes présentent, il avait éloquence rare qui mêlait passion et logique avec une aisance déconcertante.

Pourtant, il y avait une personne dans cette salle qui semblait encore plus captivée que les autres : Sébastien Delogu. Assis quelques rangs plus loin, son regard était rivé sur David, incapable de se détourner. Il se surprenait à admirer chaque détail du visage de son ami, la manière dont ses traits s'animaient lorsqu'il parlait, la profondeur de ses yeux qui semblaient refléter toute la ferveur de ses convictions.

Sébastien n'avait jamais été quelqu'un de sentimental. Pour lui, la vie se vivait avec pragmatisme et rationalité. Pourtant, ces derniers mois avaient été différents. Il avait commencé à remarquer David comme il n'avait jamais remarqué personne d'autre auparavant, homme ou femme. Ce n'était pas juste une question de physique, bien qu'il soit indéniable que David était un bel homme. C'était quelque chose de plus profond, une attirance qui allait au-delà du simple désir.

Il se rappelait encore la première fois où il avait ressenti cette sensation étrange, ce frisson qui avait parcouru son échine en entendant David rire à une de ses blagues, ce mélange de nervosité et d'excitation qui l'avait envahi. Depuis, ces moments s'étaient multipliés, et chaque fois qu'il se retrouvait en présence de David, cette attirance devenait plus difficile à ignorer.

Alors qu'il observait David en pleine action, Sébastien réalisa que ce n'était plus simplement une amitié qui les liait. Il n'était plus simplement le collègue qu'il appréciait et respectait. Non, c'était bien plus que cela. David était devenu la personne à laquelle il pensait en se réveillant le matin et la dernière qu'il imaginait avant de s'endormir le soir. Il était devenu, à son insu, la chose la plus précieuse dans la vie de Sébastien.

Et cela le terrifiait.

Sébastien n'avait jamais remis en question son orientation sexuelle. Il s'était toujours considéré comme hétérosexuel, attiré uniquement par les femmes. Il avait eu des relations, certaines plus sérieuses que d'autres, mais jamais il n'avait ressenti ce qu'il ressentait pour David. Pourtant, il ne pouvait pas nier ce qui se passait en lui. David était l'exception. Il était l'unique homme qui faisait battre son cœur plus vite, qui lui donnait envie d'être meilleur, d'en faire plus.

Mais avec cette réalisation venait une peur sourde. Une peur de tout perdre. Leur amitié était précieuse pour Sébastien, et l'idée qu'il puisse tout gâcher en révélant ses sentiments le paralysait. Que se passerait-il si David ne ressentait pas la même chose ? Si ces aveux brisaient tout ce qu'ils avaient ? L'incertitude était écrasante.

Malgré tout, une petite voix au fond de son esprit ne cessait de lui murmurer qu'il devait faire quelque chose. Qu'il ne pouvait pas continuer à vivre dans cette ambiguïté. Qu'il devait savoir si ces sentiments étaient partagés, même si cela impliquait de prendre un risque.

La voix de David résonna soudain dans l'hémicycle, ramenant Sébastien à la réalité. Le discours de David touchait à sa fin, et une vague d'applaudissements traversa la salle. Sébastien fronça les sourcils en voyant que même le Rassemblement National applaudissait Guiraud. Il se joignit aux autres, mais son esprit était ailleurs, il n'avait rien écouter du discours. Il aurait pu se sentir mal mais il ne pensait qu'à une chose ; comment aborder David.

Alors que les députés se dispersaient, quittant lentement l'hémicycle, David se dirigea vers Sébastien, un sourire fatigué mais sincère sur le visage.

BejeweledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant