Il était près de trois heures du matin quand David franchit le seuil de son appartement, les épaules affaissées sous le poids d'une soirée particulièrement éprouvante. Il avait passé les dernières heures sur un plateau télévisé, à tenter de raisonner des interlocuteurs obstinément fermés à la discussion, plus intéressés par le buzz que par le fond des débats. Les journalistes, bien que souriants, s'étaient révélés tout aussi coriaces, alimentant des discussions stériles et orientées.
David soupira, laissant son sac tomber au sol avant de se traîner jusqu'à son canapé. Il s'affala lourdement, la tête pleine des échanges qui continuaient de tourner en boucle. L'épuisement physique était là, mais le sommeil, lui, semblait vouloir se tenir à distance, refusant de venir apaiser son esprit tourmenté.
Il attrapa son téléphone, hésitant un instant. Il était tard, vraiment tard, mais l'idée de rester seul avec ses pensées était encore plus insupportable que l'idée de déranger quelqu'un à une heure pareille. Finalement, il se décida et fit défiler ses contacts jusqu'à tomber sur le nom de Sébastien. Il appuya sur le bouton d'appel.
La sonnerie résonna plusieurs fois avant qu'une voix légèrement rauque ne se fasse entendre de l'autre côté.
« David ? Il est... tout va bien ? »
David sentit un pincement au cœur. Sébastien, malgré l'heure tardive, avait décroché presque immédiatement.
« Salut, Sébastien... Désolé de te réveiller. J'avais besoin de parler à quelqu'un. »
Il y eut un silence, puis Sébastien répondit avec une douceur qui ne fit que renforcer la culpabilité de David.
« Ne t'excuse pas. Qu'est-ce qu'il se passe ? »
David se pinça l'arête du nez, cherchant les mots pour décrire la frustration qui le rongeait.
« C'était l'interview, ce soir... Ça ne s'est pas bien passé. Les journalistes étaient... tu sais, comme d'habitude. Ils ne voulaient pas entendre ce que j'avais à dire. »
Sébastien écouta en silence
« Je vois... Je suis vraiment désolé que ça se soit mal passé. »
David soupira, se laissant aller contre le dossier du canapé.
« J'en ai marre. De répéter les mêmes choses, encore et encore, et de me heurter toujours aux mêmes murs d'incompréhension... Parfois, j'ai l'impression que rien ne changera jamais. »
La voix de Sébastien se fit plus ferme, mais toujours aussi chaleureuse.
« Écoute, David, tu fais un travail incroyable. Et même si ce n'est pas toujours évident, même si tu as l'impression que personne ne t'écoute, tu fais une différence. Ne laisse pas ces idiots te faire douter de ça. »
David ferma les yeux, laissant les mots de Sébastien l'envelopper.
« Merci, vraiment... Mais c'est dur de s'en convaincre quand tu te prends des coups de tous les côtés. »Il y eut un bref silence, puis Sébastien reprit, une note de détermination dans la voix.
« Est-ce que tu veux que je passe ? Je peux être là en vingt minutes. »
David hésita, mais le besoin de compagnie était plus fort que son envie de ne pas déranger.
« Ça me plairait. Mais seulement si ça ne te dérange pas. »
« Ça ne me dérange pas du tout, » répondit Sébastien, déjà en train de se préparer à sortir.
« Attends-moi, je serai là dans un instant. »Après avoir raccroché, David resta un moment immobile, son téléphone toujours à la main. Le simple fait de savoir que Sébastien allait venir lui apportait un peu de réconfort, une chaleur bienvenue dans cette nuit glaciale.
VOUS LISEZ
Bejeweled
FanfictionOne-shots entre Sébastien Delogu et David Guiraud Les one-shots suivent un ordre chronologique au début puis auront des thèmes plus variés. 🔵: Highschool AU ⚪️: Autre timeline ⚫️: Dark AU Have fun 🫶🏻