La salle de réunion du NFP était plongée dans une ambiance studieuse. Les discussions volaient, chacun des membres écoutant attentivement les propositions et les contre-arguments.
Pourtant, pour Sébastien Delogu, la réunion n'avait qu'un intérêt limité. Il jetait régulièrement des coups d'œil en direction de David Guiraud, son attention captée par le moindre mouvement, le moindre mot prononcé par son collègue.
David était plongé dans ses notes, concentré sur les débats, mais Sébastien ne pouvait s'empêcher d'admirer la courbe élégante de son cou lorsqu'il se penchait pour écrire, ou la manière dont ses lèvres bougeaient lorsqu'il parlait. Il y avait quelque chose de magnétique chez lui, et Sébastien se surprenait de plus en plus à laisser son regard s'attarder sur lui, à imaginer ce que cela ferait de le toucher, de l'avoir tout près de lui.
Au bout d'un moment, David leva les yeux de ses notes et rencontra le regard de Sébastien. Ce dernier ne détourna pas les yeux, un sourire en coin se dessinant sur ses lèvres. Il se pencha légèrement vers David, comme s'il allait partager une confidence.
« Tu sais, » murmura-t-il, sa voix basse et légèrement rauque, « je pense que tu es la seule chose qui me garde éveillé dans cette réunion. »
David haussa un sourcil, un sourire amusé jouant sur ses lèvres. Depuis leur semi discussion quelques soirs plus tôt, Sébastien était devenu plus entreprenant avec lui et ça ne déplaisait pas au jeune homme.
« Vraiment ? » répondit-il doucement, ne pouvant s'empêcher de jouer le jeu. « Et qu'est-ce qui te fascine tant chez moi, Sébastien ? »
Sébastien laissa son regard glisser le long du visage de David, s'attardant sur ses yeux avant de descendre jusqu'à ses lèvres.
« Disons que... tout ce que tu fais, tout ce que tu dis, ça m'intéresse. » Il marqua une pause, s'assurant que son message était bien passé. « Plus que je ne devrais, probablement. »
David sentit une vague de chaleur l'envahir, mais il fit de son mieux pour garder son calme. Les paroles de son collègue accompagnées de cet accent qui rendait David fou le faisaient chavirer.
« Il va falloir que tu sois plus précis si tu veux que je te prenne au sérieux, » dit-il, son ton moqueur masquant l'agitation intérieure qu'il ressentait.
Sébastien émit un petit rire, un son à la fois chaleureux et légèrement provocateur.
« Eh bien, je pourrais te montrer, mais ce ne serait pas très professionnel, n'est-ce pas ? »
David se pencha à son tour, réduisant encore plus la distance entre eux.
« Depuis quand te soucies-tu du professionnalisme, Seb ? »
Sébastien feignit de réfléchir, son sourire s'élargissant.
« Bonne question. Disons que pour toi, je pourrais faire une exception. »
Leur échange fut interrompu par un éclat de voix plus fort à l'autre bout de la table, ramenant brièvement leur attention à la réunion en cours. Pourtant, l'électricité entre eux était palpable, et le flirt ne faisait que commencer.
Quelques minutes plus tard, Sébastien laissa délibérément sa main frôler celle de David, qui se crispa légèrement sous le contact.
« Détends-toi, » murmura Sébastien, ses doigts effleurant ceux de David avec insistance. « C'est juste un toucher innocent, rien de plus. »
David tourna lentement la tête vers lui, ses yeux rencontrant ceux de Sébastien avec une intensité nouvelle.
« Rien n'est innocent avec toi, » répliqua-t-il, une lueur d'amusement et de défi dans ses yeux.
VOUS LISEZ
Bejeweled
FanfictionOne-shots entre Sébastien Delogu et David Guiraud Les one-shots suivent un ordre chronologique au début puis auront des thèmes plus variés. 🔵: Highschool AU ⚪️: Autre timeline ⚫️: Dark AU Have fun 🫶🏻