Lavender Haze - Taylor Swift

181 10 26
                                    

La nuit était déjà bien avancée lorsque l'Assemblée nationale enfin se vida de ses derniers députés. Il était 3h45 du matin, et pourtant, l'énergie dans le petit groupe composé de Sébastien Delogu, David Guiraud, Antoine Léaument, et Rima Hassan était encore intacte. La journée avait été longue, remplie de débats houleux et de discussions sans fin, mais au lieu de rentrer chez eux pour enfin se reposer, ils décidèrent d'aller s'amuser un peu.

« Un bar, ça vous dit ? » proposa Antoine en ajustant sa veste. Il avait le sourire d'un homme qui avait besoin de décompresser après une journée intense.

Sébastien hocha la tête. 

« Bonne idée. J'ai besoin d'un verre. Ou deux. » Ses yeux se posèrent sur Jean-Philippe Tanguy qui au fond de la pièce continuait de hurler sur une députée Renaissance. « Peut-être même trois. »

David et Rima échangèrent un regard complice avant de sourire. 

« On est partants aussi, » répondit David. « Il faut bien célébrer la fin de cette journée épuisante. »

Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent dans un bar pas très loin de l'Assemblée, un endroit à l'ambiance feutrée où la musique n'était pas trop forte, ce qui leur permettait de discuter sans avoir à crier. La lumière tamisée créait une atmosphère agréable, parfaite pour se détendre après une longue journée.

Le groupe s'installa sur une banquette, les verres se remplirent rapidement, et les discussions commencèrent. Le rire de Rima résonnait souvent, apportant une légèreté bienvenue à la soirée. Antoine, toujours l'esprit vif, lançait des blagues qui faisaient sourire tout le monde.

Au bout d'un moment, Rima se tourna vers David, les yeux brillants d'excitation. 

« Allez, viens danser avec moi, David ! »

David hésita une seconde, mais le sourire de Rima était irrésistible. 

« D'accord, allons-y ! » répondit-il en se levant.

Sébastien regarda son ami s'éloigner avec Rima vers la piste de danse. Il ne put s'empêcher de suivre chacun de ses mouvements, son cœur battant un peu plus vite que d'habitude. Il savait que David avait toujours eu ce charme naturel qui attirait les regards, mais ce soir, c'était différent. Ce soir, il ne pouvait pas détacher son regard de lui.

Sur la piste, Rima et David bougeaient avec aisance, leurs corps suivant le rythme de la musique avec une fluidité presque hypnotique. Ils riaient, se taquinaient, perdus dans leur propre monde. Sébastien sentait une pointe de jalousie monter en lui en voyant les regards des autres clients du bar se poser sur David. Il y avait quelque chose d'injuste dans le fait que tant de gens puissent admirer celui qu'il trouvait si spécial.

« Tu vas finir par le brûler avec ton regard, » murmura Antoine à côté de lui, son ton taquin mais non dénué de curiosité.

Sébastien sursauta légèrement, se tournant vers son ami. 

« Quoi ? De quoi tu parles ? »

Antoine sourit, se penchant un peu plus près pour que leur conversation reste entre eux. 

« Tu regardes David comme un homme en plein désert regarde un oasis. »

Sébastien roula des yeux, mais il ne put s'empêcher de se sentir pris au piège. 

« Arrête tes conneries, Antoine. Je le regarde juste parce que... il sait bien danser, c'est tout. »

Antoine haussa un sourcil, clairement pas convaincu. Il prit une gorgée avant de répondre.

« Ouais, bien sûr. Il sait bien danser, et toi, tu es juste un admirateur de talent. Ça se tient. »

Sébastien soupira, détournant à nouveau le regard vers la piste où David et Rima s'amusaient toujours autant. 

« Laisse tomber, Antoine. Tu sais bien que je n'ai pas l'habitude de... enfin, tu vois. »

Antoine observa son ami en silence pendant un moment. Il connaissait Sébastien depuis longtemps, et il avait vu le changement subtil dans sa manière de se comporter avec David. Il y avait cette tension sous-jacente, ces regards, ces sourires discrets qui disaient tout sans qu'un mot ne soit prononcé.

« Seb, si tu veux un conseil d'ami, » commença Antoine doucement, « arrête de te mentir à toi-même. Ça crève les yeux que t'as des sentiments pour David. Et je te dis ça sans jugement, hein. Mais faut être honnête avec toi-même. »

Sébastien ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun mot ne sortit. Antoine avait raison et il le savait. Ces derniers jours avaient été forts en émotions avec ce flirt constant et leur rendez-vous mais ça, Antoine ne le savait pas.

« C'est juste que... » Sébastien hésita, cherchant ses mots. « Je sais pas. C'est compliqué, tu vois ? »

Antoine acquiesça, son expression devenant plus sérieuse. 

BejeweledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant