Sure Thing - Miguel

156 11 24
                                    

L'éclairage tamisé du bowling donnait à l'endroit une atmosphère conviviale et détendue, bien loin des débats enflammés de l'Assemblée nationale. Ce soir-là, Sébastien Delogu, Antoine Léaument, David Guiraud et Louis Boyard avaient décidé de se retrouver pour une soirée de détente entre amis. Loin des caméras, des discours et des conflits politiques, ils étaient simplement quatre hommes profitant d'un moment de répit.

Les premières parties de bowling avaient rapidement révélé les talents cachés ou inexistants de chacun. Antoine, en particulier, s'était rapidement distingué par sa maîtrise presque déconcertante du jeu. Chaque fois qu'il s'approchait de la piste, il envoyait la boule avec une précision redoutable, décrochant strike après strike.

« C'est pas possible, t'as une technique secrète ou quoi ? » s'exclama David, impressionné par la performance de son ami.

Antoine, un sourire satisfait aux lèvres, haussa les épaules.

« C'est tout dans le poignet, mon cher David. Et un peu de talent naturel, bien sûr. »

David secoua la tête en riant.

« Va falloir que tu m'apprennes, parce que là, j'ai aucune chance. »

« T'inquiète, t'es déjà pas mal, » répliqua Antoine en le taquinant. « Tu te débrouilles mieux que Séb, au moins. »

Sébastien, qui venait justement de lancer une boule avec un peu trop de force, la regarda dévaler la piste avant de cogner violemment contre les quilles, en faisant tomber seulement deux. Il soupira en se retournant vers ses amis, une moue déçue sur le visage.

« C'est pas ma faute si ces boules sont trop légères, » se défendit-il, feignant l'indignation.

« Trop légères, vraiment ? » se moqua Louis en riant. « La dernière fois, t'as failli faire sauter une quille hors de la piste ! »

Sébastien fit mine de réfléchir.

« Peut-être que je devrais tenter le rugby, finalement. »

David éclata de rire, imaginant la scène.

« Ouais, parce que pour le bowling, c'est pas encore ça. »

Antoine, assis sur la banquette, secouait la tête d'un air faussement désespéré.

« Heureusement que je suis là pour sauver l'honneur de l'équipe. »

Sébastien revint s'asseoir à côté de David, l'attirant doucement contre lui. Ce soir, il se sentait particulièrement affectueux, et avoir David près de lui, même dans un endroit aussi banal qu'un bowling, lui semblait naturel. Il passa un bras autour des épaules de David, qui se laissa faire, bien qu'un peu gêné par l'attention.

« Tu te mets au câlin maintenant, Séb ? » lança Antoine, un sourire en coin. « Attention, on va finir par croire que t'es un gros nounours sous tes airs de dur. »

Sébastien haussa un sourcil, amusé.

« Peut-être bien que je le suis. »

David, un peu rougissant, tenta de se dégager, mais Sébastien resserra légèrement son étreinte.

« Allez, reste là. »

Antoine éclata de rire.

« Oh là là, David, t'es foutu. Il t'a dans le viseur, maintenant. »

David tenta de répondre avec un ton faussement désinvolte.

« Vous êtes vraiment incorrigibles, tous les deux. »

« Mais tu aimes ça, avoue, » répliqua Antoine en le taquinant. « Tu ne serais pas resté sagement à ta place sinon. »

David fit mine de lever les yeux au ciel, mais un léger sourire trahissait son amusement.

« Je suis juste trop poli pour repousser quelqu'un qui a besoin d'affection. »

« C'est ça, oui, » rétorqua Sébastien en souriant. « Fais pas genre, on sait tous que t'aimes bien. »

David ouvrit la bouche pour répliquer, mais se ravisa, conscient que ses amis avaient raison, même s'il n'était pas encore totalement prêt à l'admettre. Finalement, il se contenta de soupirer en haussant les épaules, laissant Sébastien le garder contre lui.

Louis, qui revenait de son propre lancer, se laissa tomber sur la banquette en soupirant.

BejeweledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant