Les résultats du second tour étaient enfin tombés et comme ils l'espéraient tous, Louis, Antoine, et David étaient réélus. C'était une soirée de triomphe, une véritable apothéose pour le petit groupe. Sébastien, qui n'avait jamais douter de leur succès, proposa immédiatement de sortir pour célébrer. Bien sûr, ils acceptèrent tous avec enthousiasme.
Ils se retrouvèrent sur le parking de leur bar habituel, l'air chargé de rires et d'excitation. Antoine et Sébastien étaient les premiers arrivés, déjà plongés dans des éclats de rire incontrôlables. Ils se taquinaient comme des gamins, leurs victoires politiques soudain éclipsées par la simplicité du moment. Louis arriva un peu plus tard, essoufflé mais avec un large sourire sur le visage. En voyant que David n'était pas encore là, il laissa échapper un sourire fier.
« Pour une fois, je ne suis pas le dernier à arriver » plaisanta-t-il, amusé par sa propre ponctualité inhabituelle.
Quelques minutes plus tard, David apparut enfin à l'autre bout du parking, repérant immédiatement le groupe. En les voyant, son visage s'illumina d'un sourire large et sincère. Sans attendre, il se mit à courir dans leur direction. Lorsqu'il atteignit Sébastien, il sauta littéralement dans ses bras, éclatant de rire. Sébastien, fier de son amant et heureux de leur victoire, l'attrapa avec une facilité naturelle. Ils s'étreignirent sous les yeux de leurs amis et David, le regard pétillant, posa ses mains sur les joues de Sébastien avant de l'embrasser avec tendresse.
Louis sourit en les regardant. Voir ses deux amis si heureux ensemble le réconfortait. Il savait à quel point les choses avaient été compliquées pour eux, mais là, dans cet instant de victoire partagée, tout semblait parfait.
Antoine, aussi heureux pour David et Sébastien, ne put cependant s'empêcher de ressentir une légère pointe de jalousie. Il les regardait, amoureux et complices et une petite voix au fond de lui murmurait qu'il aurait aimé vivre un moment similaire. Lui aussi aurait voulu partager cette victoire avec quelqu'un qu'il aimait. Mais la personne qui hantait ses pensées, Léon, n'était pas là ce soir.
Malgré la réussite éclatante, Antoine se sentit envahi par la mélancolie. Mais il chassa rapidement ces sentiments, ne voulant pas gâcher la soirée. Ce soir, c'était leur moment à tous. Une soirée de célébration et de succès. Il y aurait bien d'autres occasions pour Antoine de se rapprocher de Léon, d'autres moments où peut-être il pourrait ressentir ce que David et Sébastien partageaient si intensément. Pour l'instant, il se contentait de l'euphorie de la victoire et de l'amitié même si une part de lui aspirait à plus.
« Bon, on y va ? » demanda Sébastien avec un grand sourire, encore euphorique après le baiser.
« Allez, c'est parti ! » répondit Louis en tapant dans ses mains, prêt à célébrer dignement leur triomphe.
Sébastien prit tendrement la main de David, un geste simple mais plein de tendresse. Ensemble, ils franchirent les portes du bar, suivis de Louis et Antoine. Ce lieu était leur repère, un endroit chargé de souvenirs où ils avaient passé des soirées entières à refaire le monde. La soirée s'annonçait prometteuse.
Ils avancèrent jusqu'à leur table favorite, celle près de la grande fenêtre qui donnait sur la rue animée. Sébastien s'assit en premier, tirant doucement David contre lui sur la banquette. Leurs gestes étaient naturels, empreints d'une complicité que les autres observaient avec une affection bienveillante. Sébastien, visiblement fier et comblé, ne quittait pas son amant des yeux.
Louis et Antoine s'installèrent de l'autre côté, un sourire flottant sur leurs lèvres. La fatigue de la campagne électorale semblait s'effacer devant l'atmosphère légère de la soirée.Un serveur s'approcha pour prendre leurs commandes. Ils discutèrent un moment des boissons, chacun prenant ce qu'il avait l'habitude de choisir : une bière pour Louis, un verre de vin pour Antoine et des cocktails pour Sébastien et David, fidèles à leurs habitudes. Les verres furent rapidement apportés, posés sur la table en bois usée par le temps et les rires qu'elle avait vu défiler.
« À nous et à notre victoire ! » s'exclama Louis en levant son verre, ses yeux brillants de fierté.
Les autres l'imitèrent sans hésitation, trinquant ensemble.
« On l'a fait, les gars. » ajouta Antoine avec un sourire sincère, sentant enfin l'ampleur de leur succès l'envahir.
Sébastien, toujours blotti contre David, hocha la tête.
VOUS LISEZ
Bejeweled
FanfictionOne-shots entre Sébastien Delogu et David Guiraud Les one-shots suivent un ordre chronologique au début puis auront des thèmes plus variés. 🔵: Highschool AU ⚪️: Autre timeline ⚫️: Dark AU Have fun 🫶🏻