You're On Your Own Kid - Taylor Swift

93 5 14
                                    

Ce soir, tout le NFP se réunissait pour célébrer leur victoire aux élections. Après des mois de campagne acharnée, ils avaient réussi à battre non seulement l'extrême droite mais aussi le centre.

Pourtant, David, membre clé du mouvement, avait l'esprit ailleurs alors qu'il s'efforçait de nouer sa cravate devant le miroir.

Il était heureux, bien sûr. C'était une victoire historique pour leur parti et un moment décisif pour l'avenir du pays. Mais cette soirée, censée marquer ce tournant, s'annonçait loin d'être idéale pour lui. Un détail en particulier lui nouait l'estomac. Qui disait NFP disait aussi la présence du PS en toute logique. Et parmi eux, son père. David soupira, agacé par cette pensée.

Cela faisait bien cinq minutes qu'il s'acharnait à essayer de nouer cette fichue cravate mais rien n'y faisait. À ce moment, Sébastien entra dans la pièce, vêtu d'un costume noir impeccable. Il se tenait dans l'encadrement de la porte, le regard fixé sur David avec un sourire amusé. Le jeune homme lâcha un léger couinement en apercevant son compagnon ainsi habillé, sa prestance accentuée par ses yeux sombres qui semblaient tout observer avec une profondeur intimidante.

« Mais encore ? » lança Sébastien, son sourire s'élargissant, une lueur de malice dans le regard.

David sentit ses joues chauffer, son visage virant au rouge sous l'effet de la gêne. Il n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait bien dire pour se défendre. La simple vue de Sébastien dans son costume lui avait coupé le souffle. Ce dernier, amusé par l'embarras évident de son amant, secoua la tête avant de s'avancer vers lui, les yeux rivés sur le désastre de cravate que David s'efforçait toujours de régler.

« Quel carnage... » dit-il en prenant doucement la cravate entre ses doigts.

David le laissa faire, sentant ses mains trembler légèrement sous le regard intense de Sébastien. Ce dernier noua la cravate avec une habileté tranquille, lissant les plis avant de reculer pour admirer son œuvre. David leva timidement les yeux vers lui, capturant un sourire à la fois amusé et tendre sur le visage de son amant.

« Pourquoi tu stresses autant ? » demanda Sébastien en ajustant le col de David. « C'est notre victoire ce soir. Rien ni personne ne peut gâcher ça. »

David haussa les épaules, baissant légèrement les yeux, jouant nerveusement avec le revers de son veston avant de murmurer :

« Il faut que je te dise quelque chose... »

Sébastien, sentant le changement de ton, prit un air plus sérieux. Son regard se posa sur le visage inquiet de David et il inclina légèrement la tête pour l'encourager à parler.

« Je t'écoute. » dit-il calmement.

David inspira profondément, rassemblant son courage avant de lâcher, presque à voix basse :

« Ce soir, mon père sera là... et je ne lui ai pas encore dit pour nous deux. »

« Je comprends. » répondit-il après un moment, sa voix posée, mais on pouvait deviner une pointe de tension derrière ses mots.

David prit une profonde inspiration, levant enfin les yeux vers Sébastien.

« Ce n'est pas que je n'en avais pas envie... » dit-il doucement, comme pour clarifier ses intentions. «Notre relation est compliquée et je n'avais pas envie de l'entendre me faire la morale par rapport à toi... »

Sébastien resta silencieux, son regard pénétrant, mais plein de douceur. Il comprenait cette peur, cette angoisse constante que David devait ressentir à l'idée de confronter son père.

« Tu n'as pas à te justifier, » répondit-il après un moment, sa voix calme et réconfortante. « Je sais que ce n'est pas facile pour toi. »

David hocha la tête, reconnaissant mais malgré tout inquiet.

« Je veux juste que tu saches que ce n'est pas à cause de toi. C'est juste... mon père ne pense pas comme nous. Il a quelque préjugés sur nos actions. »

Sébastien sourit faiblement, en entendant ces mots.

« Je comprends, David. Vraiment. Mais peu importe ce qu'il dit ou ce qu'il pense... je suis là. »

David ferma brièvement les yeux, profitant de la chaleur rassurante de Sébastien.


« Tout se passera bien, d'accord ? » murmura Sébastien, ses yeux cherchant ceux de David avec douceur.

David hocha la tête, un peu plus rassuré par la certitude dans la voix de son compagnon. Avec Sébastien à ses côtés, il se sentait plus fort, plus confiant.

« Ouais, tu as raison. » David esquissa un petit sourire.

Sébastien sourit à son tour, caressant doucement la joue de David avant de lui prendre la main.

« J'ai toujours raison. » dit-il doucement.

David serra sa main avec plus de conviction.

« Allez, on y va. » dit David en inspirant profondément.

En arrivant à la soirée, David et Sébastien balayèrent la salle du regard. Au loin, ils aperçurent Antoine, en pleine discussion animée, son visage s'illuminant à chaque mot prononcé. Rima et Louis riaient de bon cœur, habitués aux discours passionnées de leur ami.

David et Sébastien échangèrent un sourire complice avant de s'approcher du groupe.

« Hé, les amoureux ! » lança Louis en les voyant arriver, un clin d'œil moqueur accompagnant ses paroles. « Vous avez raté Antoine en train de sauver la République à lui tout seul. »

Rima éclata de rire, hochant la tête. « C'est vrai ! Il nous expliquait comment il allait réorganiser toute l'assemblée nationale ! »

Antoine, piqué dans son élan, roula des yeux et croisa les bras.

« Très drôle, Louis. Je disais simplement que cette victoire est une chance pour repenser nos priorités. »

David lui donna une tape amicale sur l'épaule.

« T'es toujours aussi intense, toi. » dit-il avec un sourire. « Mais c'est pour ça qu'on t'aime. »

Sébastien salua les autres d'un signe de tête, son bras autour de David. «

BejeweledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant