Everybody Talks - Neon Trees

155 8 24
                                    

Le lendemain, le soleil filtrait à travers les rideaux de la petite salle de réunion où David, Sébastien, Antoine, Rima, Louis, et Manon s'étaient réunis pour travailler sur leur campagne. La pièce était modeste, avec des affiches de campagne et des feuilles griffonnées éparpillées un peu partout. Au centre, une grande table en bois portait les marques d'innombrables réunions passées. Aujourd'hui, elle était jonchée de cartons de pizzas à moitié ouverts, éparpillant leurs odeurs alléchantes dans toute la pièce.

« Louis, tu t'occupes des réseaux sociaux, je veux qu'on inonde Twitter avec notre message. David, tu pourrais te concentrer sur le terrain ? On doit mobiliser les soutiens dans les quartiers populaires, » ordonna Rima, le regard perçant, rappelant à tous que le travail devait continuer malgré les distractions.

« Antoine, je compte sur toi pour coordonner tout ça. » ajouta-t-elle, détournant momentanément l'attention d'Antoine de sa surveillance discrète.

Antoine hocha la tête, jetant cependant un dernier regard à David et Sébastien, qui semblaient faire de leur mieux pour rester professionnels. 

« Et vous deux, les tourtereaux, ça va ? Vous avez bien dormi ?» lança-t-il d'un ton faussement innocent, un sourire espiègle aux lèvres.

David, pris de court par la question, manqua de renverser sa tasse de café, tandis que Sébastien éclatait de rire, essayant de masquer sa gêne derrière une plaisanterie. 

« Très bien dormi, merci pour ton intérêt, Antoine. » répondit-il en attrapant un autre croissant, évitant de croiser le regard de David.

David leva les yeux au ciel, mais un sourire trahissait son état d'esprit. «

On pourrait se concentrer sur le travail, peut-être ? » proposa-t-il, tentant de détourner l'attention avant que leur petit jeu ne devienne trop évident.

Le petit groupe acquiesça et ils se remirent au travail sans un commentaire de plus. Au bout d'une heure, les conversations reprirent.


Manon, assise en tailleur sur une chaise, leva une part de pizza vers ses lèvres avec un sourire taquin. 

« Franchement, on aurait dû choisir une autre pizzeria. Celle-là, elle est un peu radine sur le fromage. »

Louis, assis en face d'elle, haussa un sourcil avec un sourire narquois. 

« Toujours en train de te plaindre, Manon. Moi, je trouve ça très bien. En plus, si t'en veux pas, je suis prêt à t'en débarrasser. » Il lui fit un clin d'œil avant de croquer dans sa propre part avec enthousiasme.

Rima, qui se penchait sur une pile de documents tout en mâchant tranquillement, secoua la tête en riant. 

« Sérieux, vous allez encore vous chamailler pour des pizzas ? On a des élections à gagner, vous savez. » Sa voix était ferme, mais l'amusement dans ses yeux trahissait le sérieux de ses paroles.

Antoine appuya son coude sur la table et se tourna vers Sébastien. 

« Hé, Seb, t'es bien silencieux aujourd'hui. Hier, t'étais inarrêtable, y a eu quelque chose ? » Il lui donna une petite tape amicale sur l'épaule, cherchant à tirer une réaction.

Sébastien, un sourire en coin, haussa les épaules. 

« Je suis juste en train de réfléchir à la meilleure façon de vous humilier lors de la prochaine blague. Ça demande de la concentration, tu sais. » Il lança un regard en biais à David, qui était assis à côté de lui, essayant de masquer son sourire tout en se concentrant sur les papiers devant lui.

David était assis avec les autres, ses doigts jouant distraitement avec le coin d'une feuille, son esprit revenait sans cesse à ce moment sous la pluie. Chaque fois que Sébastien parlait, il ne pouvait s'empêcher de sentir une vague de chaleur envahir son corps. Pourtant, il faisait de son mieux pour rester concentré, pour ne rien laisser transparaître. 

BejeweledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant