David, toujours enveloppé dans son univers de pixels, n'avait même pas entendu la porte s'ouvrir. Le bruit familier des touches du clavier et le rythme rapide de la partie rythmaient la pièce mais tout s'arrêta lorsque Thrall, se lova soudainement contre lui. Le choc de la surprise lui fit lâcher sa manette, et il baissa les yeux vers son chat, le cœur battant.
« Thrall ! » s'écria-t-il avec une pointe d'émotion dans la voix, tout en passant une main dans la fourrure soyeuse du félin.
Sébastien, qui se tenait à l'entrée, observa la scène avec un léger sourire en coin.
« Je suis passé chez toi, je l'ai récupéré, » annonça-t-il calmement en retirant son manteau avec un soupçon de satisfaction dans la voix. « Ça faisait plus d'une semaine que la voisine le nourrissait. »
David, assis sur le canapé, serra Thrall contre lui comme un enfant retrouvant un jouet précieux, ses yeux brillants de gratitude. Le chat ronronnait doucement, se frottant contre le torse de son maître.« Merci... vraiment, Sébastien, » murmura David, son sourire innocent illuminant ses traits fatigués.
Sébastien s'avança dans la pièce, posant son manteau sur le dossier d'une chaise avant d'aller dans la cuisine pour préparer à boire. Thrall, lui, continuait de ronronner avec satisfaction, s'abandonnant aux caresses de David.
Lentement, presque timidement, il posa son chat sur le canapé et se leva. Ses jambes étaient encore un peu engourdies, mais il avança vers Sébastien, son cœur battant plus fort qu'il ne l'aurait imaginé.
Sébastien, de dos, continuait à préparer le café, sans se rendre compte que David s'approchait. Quand il sentit finalement sa présence derrière lui, il se retourna, surpris, juste à temps pour que David se blottisse contre lui, sans un mot.
Un instant de silence les enveloppa, Sébastien restant immobile, avant qu'il ne réagisse doucement. Il posa une main sur l'épaule de David, hésitant d'abord, puis resserra son étreinte, réchauffant l'atmosphère d'une tendresse discrète.
David ferma les yeux, se laissant aller à cette proximité.« Merci... » murmura-t-il d'une voix brisée par l'émotion, comme si tout le poids qu'il portait enfin se relâchait. « Merci d'avoir été là, merci pour tout. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi. »
Sébastien ne répondit pas immédiatement, son cœur se serrant en entendant la vulnérabilité dans la voix de son petit-ami. Il passa sa main dans les cheveux de David, le serrant un peu plus fort, pour lui montrer qu'il comprenait, sans avoir besoin de mots.
« Je serai toujours là pour toi, » murmura-t-il enfin, sa voix grave et rassurante. « On est ensemble dans tout ça, tu le sais, non ? »
David acquiesça doucement, son front reposant contre l'épaule de Sébastien.Sébastien sentit David se détendre contre lui, et sans vraiment y réfléchir, il baissa doucement la tête pour déposer un baiser léger sur son front. Le geste était tendre, empreint d'une douceur qui en disait plus que les mots. David ferma les yeux à ce contact, sentant un mélange d'apaisement et de chaleur l'envahir.
Thrall approcha et se frotta doucement contre la jambe de Sébastien, son ronronnement résonnant doucement dans la pièce. Cela arracha un sourire à Sébastien, qui regarda le chat avec affection avant de baisser à nouveau les yeux vers David.
« Je crois que ton chat essaie de dire qu'il a besoin d'un peu d'attention, lui aussi, » murmura-t-il en souriant, sa voix légèrement amusée.
David se pencha doucement, tendant les bras pour attraper Thrall. Le chat se laissa faire sans résistance, ronronnant encore plus fort une fois niché contre son maître. Avec un sourire tendre, David caressa longuement le pelage roux de son compagnon, savourant la chaleur familière qui émanait de lui. Il s'approcha ensuite de Sébastien, tenant Thrall près de lui, un léger éclat amusé dans les yeux.
Thrall, sentant la proximité de Sébastien, tendit la tête et, dans un geste affectueux, vint lui lécher la joue. Sébastien éclata de rire, pris au dépourvu par cette démonstration d'affection inattendue.
« Okay, okay, salut toi ! » dit-il en riant, sa voix douce et pleine d'un étonnement joyeux.
Il leva la main pour caresser le chat à son tour, ses doigts glissant dans la fourrure rousse. Thrall se frotta un peu plus contre lui.
« Je crois qu'il t'a adopté... » dit David avec un sourire sincère, un peu taquin.
Sébastien haussa les épaules, amusé.
VOUS LISEZ
Bejeweled
FanfictionOne-shots entre Sébastien Delogu et David Guiraud Les one-shots suivent un ordre chronologique au début puis auront des thèmes plus variés. 🔵: Highschool AU ⚪️: Autre timeline ⚫️: Dark AU Have fun 🫶🏻