Une pensée

505 19 29
                                    




Point de vue de Jordan




Jordan était toujours aux côtés de Gabriel. Il venait de lui envoyer ce fameux message dans lequel il faisait ses adieux à l'homme qu'il aimait.

Pour autant, il n'était pas résolu à quitter l'homme qui dormait profondément juste à côté de lui.

Le visage de Gabriel était si apaisant, et la chaleur de sa main si rassurante.

Jordan se rappela de cette fois où Gabriel était tombé malade, et où il avait dû s'occuper de lui toute une nuit. Il aurait tellement voulu pouvoir aider Gabriel une fois de plus, mais cette fois-ci, il en était incapable.

Jordan se sentait plus seul que jamais, perdu entre ses sentiments pour Gabriel et sa souffrance omniprésente.

Il en était sûr, il ne tiendrait pas une seule journée de plus sans son amant.

Alors, c'est le cœur lourd qu'il quitta la chaise sur laquelle il avait passé des dizaines d'heures depuis des jours maintenant, lâchant la main de Gabriel. À cet instant précis, il sentit son cœur se briser, lui criant de faire marche arrière. Malheureusement, il n'en fit rien.

Il s'avança vers la porte de la chambre et l'ouvrit. En passant le seuil de celle-ci, il se retourna une dernière fois, gravant dans sa mémoire la toute dernière image qu'il aurait de l'homme qu'il aimait.

Puis il se détourna, s'éloignant un peu plus de son unique raison de vivre, qui n'en serait plus une désormais.

En se dirigeant vers sa voiture, il contacta l'une des nombreuses chaînes télé qui avait essayé de l'inviter sur un plateau pour éclaircir ce qu'il avait dit lors de son dernier discours.

Il ne fallut pas plus de deux minutes pour qu'une apparition soit prévue. Elle aurait lieu le lendemain soir, ce qui laissait tout juste une dernière journée à Jordan pour faire ce qu'il avait à faire avant d'en finir.

Il envoya d'abord un message à Fanny, lui demandant de s'occuper de Volta pendant quelques jours. Il ne voulait pas que la chienne meure de faim, cela briserait le cœur de Gabriel.

Ensuite, en arrivant chez lui, il prit le temps de ranger toutes ses affaires personnelles dans des cartons. Il ne voulait pas que son compagnon ait à les voir quotidiennement lorsqu'il se réveillerait.

Jordan mit tout en œuvre pour que le réveil de Gabriel se passe dans les meilleures conditions possibles. Mais comment ce réveil pourrait-il se faire dans de bonnes conditions lorsqu'il apprendrait que son amant avait mis fin à ses jours ?

À chaque tâche que Jordan réalisait, à chaque pièce de la maison qu'il traversait, des souvenirs de lui et Gabriel lui revenaient en mémoire. À chacun d'entre eux, Jordan doutait de son choix, mais à chaque tâche accomplie, il se confortait un peu plus dans sa décision, s'enfonçant progressivement dans un mensonge qu'il s'était murmuré à lui-même.

Après avoir fait tout ce qu'il estimait devoir faire, il partit se coucher, le cœur vide, la vie ayant perdu le moindre intérêt. Le sommeil mit du temps à venir à l'encontre de l'homme, qui avait passé une grande partie de la nuit à pleurer sa séparation avec Gabriel.

Jordan se réveilla tard, il était déjà treize heures passées, et il lui restait encore pas mal de temps avant son passage à la télévision.

Il s'occupa une dernière fois de Volta, animal pour lequel il avait développé une grande affection depuis un bon moment.

Il prit le temps de la nourrir et de la promener pendant plusieurs heures, profitant une toute dernière fois de la chienne qui avait partagée son quotidien depuis son aménagement avec Gabriel.

Après être revenu de cette promenade, il lui restait encore deux bonnes heures à tuer avant de devoir partir pour son apparition à la télé.

Jordan s'attarda un peu sur les réseaux sociaux, essayant du mieux qu'il pouvait de s'occuper l'esprit. La douleur l'étouffait, et il lui fallait une porte de sortie.

Plus l'heure fatidique approchait, plus la panique le gagnait. L'idée de réaliser le fond de sa pensée le terrifiait, et pourtant, sa douleur grandissante ne semblait le pousser que dans cette voie.

Une fois l'heure arrivée, c'est le cœur rempli de détermination que Jordan se dirigea vers le lieu de l'émission, mettant toute son énergie dans ce dernier combat qu'il comptait mener, espérant que cela permettrait à Gabriel de vivre plus sereinement par la suite, et qu'il n'aurait plus jamais à revivre tout cela.

Lorsque la présentatrice télé commença à parler, Jordan se sentit insignifiant.

Il ne rêvait que d'une chose, que Gabriel le voie prononcer les mots qu'il s'apprêtait à dire.

Jusque-là, Jordan s'était toujours opposé à Gabriel devant les caméras, mais cette fois-ci, il n'était là que pour l'homme qu'il aimait.

Pourquoi avait-il mis autant de temps à faire ce choix ?

Si seulement il s'était décidé plus tôt à quitter le Rassemblement National..

Le cœur de Jordan était à nouveau empli de regrets. Et alors même qu'il réalisait la seule bonne action de sa vie, il était plus malheureux que jamais.

Alors que l'homme racontait toutes ses expériences vécues au sein de son ancien parti politique, mentionnant toutes les horreurs qui avaient été prononcées ou réalisées par ses membres, les derniers espoirs de Jordan s'éteignirent peu à peu, ne lui laissant plus aucune autre pensée en tête que celle de la fin qu'il désirait tant.

Après cette intervention de Jordan, qui fit exploser les réseaux sociaux une fois de plus, il sortit du bâtiment, se dirigeant vers un endroit rempli de souvenirs heureux, et qui comptait énormément pour lui.

Le soleil était encore présent, mais le début de soirée était étrangement calme.

Alors que Jordan arpentait les rues, se dirigeant vers le lieu convoité, il ne put s'empêcher de penser à Gabriel une fois de plus.

De toute sa vie, Gabriel était la seule chose de bien qui lui soit arrivée, et malgré cela, il avait réussi à le détruire.

Il n'avait jamais rien désiré de plus que de pouvoir vivre toute une vie aux côtés de son amant, mais ce rêve, jamais plus il ne pourrait le réaliser, et il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même.

Jordan arriva au Pont Neuf de Paris, l'endroit où lui et Gabriel avaient échangé leur tout premier baiser, et également le lieu où Gabriel lui avait demandé de venir vivre chez lui.

Cet endroit, il le chérissait plus que tout. Il aurait voulu que la dernière fois qu'il y passe soit en compagnie de Gabriel, y partageant un dernier souvenir heureux, mais la réalité était tout autre.

Jordan s'approcha peu à peu du bord du pont, admirant le reflet du soleil dans la Seine.

Il resta ainsi quelques minutes, repoussant autant qu'il le pouvait la réalisation de ses pensées.

Finalement, il monta sur la rambarde du pont, faisant face au vide juste devant lui, ainsi qu'à l'eau glaciale qui se trouvait quelques mètres plus bas.

Il ne suffisait que d'un pas, un seul, pour que tout prenne définitivement fin.

Jordan était terrifié à l'idée de faire ce dernier pas. Alors il ferma les yeux et prit une grande inspiration. Il resta figé quelques instants, puis la seconde suivante, un immense frisson parcourut son corps tout entier. Jordan se laissa sombrer dans ce froid qui l'envahissait, il en avait fini avec cette pensée.




Message

Désolé pour cette longue période sans chapitre, le temps me manquait malheureusement. Le prochain chapitre devrait sortir demain. :)

Sous les Draps du Parlement [ Attal x Bardella ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant