Chapitre 10

1 0 0
                                    


Dans le luxe austère de son bureau, Eryx, vêtu d'un costume noir parfaitement coupé, se tenait droit comme un I devant son écran de téléphone.

L'atmosphère dans la pièce était chargée d'une froideur palpable, accentuée par les jeux de lumière indirects qui accentuaient les ombres sévères sur son visage.

Les murs de son bureau, ornés de riches panneaux en acajou et de tableaux élégants, semblaient se resserrer autour de lui, reflétant la tension intérieure qui le rongeait.

Lorsque le message de Nyx arriva, le visage d'Eryx se durcit. La photo du bâtiment en flammes était une démonstration provocatrice, un acte de défi direct. Les flammes dévoraient le bâtiment avec une rage débridée, engloutissant les structures métalliques et les murs avec une voracité qui semblait presque animale.

Chaque détail était une déclaration audacieuse, une provocation directe à son autorité.

Les yeux d'Eryx se rétrécirent en fentes froides, sa respiration s'accélérant légèrement sous l'effet de la colère contenue. Un rictus sinistre étira ses lèvres alors qu'il observait l'image, la rage bouillonnant sous sa surface calme. Sa main, serrant le téléphone avec une telle force que ses jointures blanchirent, tremblait légèrement, trahissant la profondeur de son ressentiment.

Eryx (murmurant avec une rage glaciale) : « Elle a osé. Elle pense vraiment pouvoir me défier ainsi ? Elle a oublié à qui je suis... »

Sans perdre de temps, Eryx se tourna vers Nox, son bras droit, qui se tenait non loin, prêt à exécuter ses ordres. La froideur dans la voix d'Eryx était presque palpable, chaque mot prononcé avec une précision tranchante.

Eryx (d'une voix mordante) : « Nox, rassemble immédiatement toutes les équipes. Nous devons riposter de manière décisive et brutale. Préparez-vous pour une opération de représailles. Chaque détail doit être parfait. »

Nox, un homme à la stature imposante et à l'air résolu, acquiesça avec un regard déterminé. Il savait que la situation était critique, et chaque membre de l'équipe devait être mobilisé rapidement et efficacement.

Nox : « Je vais mobiliser les équipes. Quel est l'objectif de l'opération ? »

Eryx (d'un ton impitoyable) : « Nous allons nous attaquer à un des centres de distribution de Nyx. Celui sur Elm Street. C'est un point névralgique pour elle, et il doit être réduit en cendres. »

Les instructions furent données avec une précision clinique. Les membres de l'équipe se mirent immédiatement au travail, rassemblant les sacs d'explosifs, les dispositifs de détonation et les équipements de communication avec une efficacité presque militaire.

Eryx observait chaque geste avec une intensité presque froide, son visage impassible mais ses yeux trahissant une rage contenue.

Mila (technicienne en démolition, avec une précision professionnelle) : « Les explosifs sont prêts et positionnés. Nous pouvons commencer dès que vous donnez le signal. »

Eryx (calmement mais avec une menace sous-jacente) : « Ne perdez pas de temps. La destruction totale du bâtiment est notre objectif. Nyx doit comprendre qu'elle a franchi la ligne »

La tension montait alors que l'équipe se préparait pour l'attaque. Les sacs d'explosifs étaient placés avec soin dans les endroits les plus vulnérables du bâtiment, les dispositifs de détonation installés et testés. Le mouvement était fluide et précis, chaque membre connaissant parfaitement son rôle dans le plan.

Retribution's DawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant