Nyx se tenait devant la porte massive de la demeure d'Eryx, une porte qu'elle avait franchie de nombreuses fois, mais jamais avec autant de poids sur ses épaules. Ses doigts effleurèrent le bois ancien, sentant chaque imperfection sous sa peau.
Le bois, autrefois lisse et chaleureux, semblait maintenant aussi froid et impitoyable que la nuit qui l'entourait. Elle inspira profondément, mais le souffle qui entra dans ses poumons était lourd, presque étouffant.
Chaque pas qu'elle avait fait pour arriver ici avait été accompagné par une multitude de pensées tourbillonnantes, de doutes et de résolutions. Ce n'était pas la première fois qu'elle franchissait ce seuil, mais cette nuit avait une signification différente.
Chaque visite précédente avait été un acte de guerre silencieuse, un jeu mortel de domination où ils avaient tous deux perdu et gagné des batailles intimes.
Chaque baiser échangé, chaque souffle partagé n'avait été qu'un prélude à l'effusion de sentiments violents, entrecoupés de haine et de désir.
Mais ce soir, elle n'était plus simplement la femme qui était venue jouer avec le feu. Elle portait en elle une vérité acérée, prête à trancher le dernier fil qui les liait.
Sa main tremblait légèrement en l'approchant du bois froid et solide. Elle ferma les yeux un instant, cherchant à rassembler son courage. Son cœur battait avec une force douloureuse contre sa poitrine, un tambour de guerre qui l'accompagnait dans ce dernier acte.
Ce n'était plus un jeu. Cette fois, la vérité allait éclater, et elle savait que cette vérité avait le pouvoir de tout détruire, de réduire en cendres non seulement Eryx, mais aussi ce qu'il restait d'elle-même.
Elle frappa trois fois. Les coups furent secs, déterminés, et résonnèrent dans le silence de la nuit comme un présage de ce qui allait suivre. L'écho de ses coups sembla se répercuter à l'infini, emplissant l'air autour d'elle d'une tension palpable.
Chaque seconde qui passait après ces coups lui sembla une éternité, un instant suspendu dans lequel toutes les conséquences futures étaient contenues.
La porte s'ouvrit finalement, et Eryx apparut dans l'embrasure, son visage éclairé par la faible lueur des chandelles à l'intérieur. Son regard sombre rencontra immédiatement celui de Nyx. Ce regard, qu'elle avait appris à lire avec une précision effrayante, ne trahissait rien de son trouble intérieur.
Ses traits étaient fermés, durs comme le marbre, mais les cernes sous ses yeux, les muscles tendus de sa mâchoire, révélaient la fatigue accumulée, la bataille intérieure qu'il menait.
Il portait encore les marques des batailles récentes, celles qu'ils avaient menées ensemble contre des ennemis communs, et celles qu'ils avaient livrées l'un contre l'autre, dans une danse mortelle d'attraction et de répulsion.
Des égratignures couraient le long de ses bras, des contusions fleurissaient sur sa peau là où les coups avaient laissé leur trace. Mais ce soir, ce n'était pas les blessures physiques qui importaient.
Ce qui était en jeu, c'était bien plus profond, bien plus destructeur.
« Nyx », dit-il simplement, sa voix grave résonnant dans l'air froid de la nuit.
Ce simple mot portait avec lui tout le poids des moments passés, de la complicité partagée, mais aussi des trahisons et des non-dits.
Elle le regarda en silence, les mots lui manquant momentanément, retenus par la gravité de l'instant. Ce n'était plus le temps des joutes verbales, des insinuations venimeuses ou des provocations brûlantes. Ce qu'elle avait à dire n'avait rien à voir avec le passé.
VOUS LISEZ
Retribution's Dawn
Romance"Retribution's Dawn" est une montagne russe de rebondissements, de romance explosive et de répliques bien tranchées ! Eryx, bad boy à la tête d'un cartel, mène sa vie avec la froideur d'un chef impitoyable... jusqu'au jour où Nyx, une femme aussi se...