El tango Roxane - Moulin Rouge
Eryx traversa le couloir avec une détermination froide, chaque pas martelant le sol comme un écho de la rage sourde qui grondait en lui.
Nyx le suivait de près, sentant l'orage qui se préparait dans l'esprit de cet homme qu'elle avait juré de détruire, mais qu'elle ne pouvait plus nier aimer.
La maison, habituellement pleine de vie, semblait avoir été aspirée dans une bulle de silence oppressant, comme si elle-même retenait son souffle en anticipation de l'explosion à venir.
Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte du bureau, Eryx n'hésita pas une seconde.
Il la poussa avec une force qui trahissait son impatience, et la porte s'ouvrit sur une pièce plongée dans une lumière douce et chaleureuse, une lueur trompeuse qui contrastait avec la tempête émotionnelle qui dévastait son esprit.
Hélène se tenait là, droite et élégante, comme une statue intemporelle, mais son regard... son regard trahissait tout. Il y avait une ombre de peur, une conscience aiguë de ce qui allait se passer.
Eryx s'avança vers elle, chaque muscle tendu, ses poings serrés à s'en faire blanchir les jointures. Son regard, d'habitude si contrôlé, était en feu. La colère et la douleur bouillonnaient en lui, prêtes à exploser à tout moment.
Nyx s'arrêta à l'entrée de la pièce, observant la scène avec un mélange de crainte et d'anticipation.
Elle savait que chaque mot échangé ici serait comme un coup de couteau supplémentaire pour Eryx, et pourtant, elle ne pouvait détourner le regard.
« Hélène ... est-ce vrai ? » Sa voix était rauque, presque un grognement, chargée d'une colère qui n'attendait qu'une étincelle pour éclater.
« Tout ce temps... tu étais avec lui ? »
Hélène soutint son regard, mais Nyx vit la lueur de tristesse qui passa dans ses yeux, une tristesse qui, pour un bref instant, adoucit les traits d'Eryx.
« Oui, Eryx, » répondit-elle finalement, sa voix douce.
« Tout ce que Nyx t'a dit est vrai. Nox et moi... nous avons agi pour te protéger, pour éviter que tu ne deviennes un monstre comme ton père. Mais cela nous a conduits sur un chemin de destruction. »
Les mots d'Hélène, pourtant dits avec une telle douceur, frappèrent Eryx comme une série de coups.
Il vacilla, ébranlé par la confession, mais la colère ne fit que grandir en lui. Il serra les dents, ses yeux brillant d'une rage presque animale. Nyx pouvait sentir l'énergie brute émanant de lui, une énergie qui n'avait qu'une seule issue : la violence.
« Protéger ? » gronda-t-il, sa voix s'élevant dangereusement.
« Vous m'avez trahi ! Tout ce que j'ai fait, tout ce que j'ai sacrifié... c'était pour toi, Hélène ! Et tout ce temps, tu étais avec lui, à comploter contre moi ? »
Il fit un pas en avant, son corps tendu comme un arc prêt à se briser. Hélène, malgré sa peur visible, ne recula pas.
Elle se tenait droite, affrontant sa colère avec une dignité presque douloureuse.
« Pourquoi ne pas me le dire ? » La voix d'Eryx se brisa, révélant une vulnérabilité qu'il avait rarement montrée.
« Pourquoi ne pas simplement me parler, plutôt que de monter tout ce complot contre moi ? »
Hélène secoua la tête, des larmes brillant dans ses yeux.
« Parce que tu étais devenu incontrôlable, Eryx. Parce que tu n'aurais jamais accepté de changer. Tu étais déjà trop loin... »
VOUS LISEZ
Retribution's Dawn
Romance"Retribution's Dawn" est une montagne russe de rebondissements, de romance explosive et de répliques bien tranchées ! Eryx, bad boy à la tête d'un cartel, mène sa vie avec la froideur d'un chef impitoyable... jusqu'au jour où Nyx, une femme aussi se...