Chapitre 27

0 0 0
                                    

La nuit enveloppait la ville comme une couverture d'encre noire, dissimulant les rues désertes sous un voile de mystère et de danger. Seuls quelques lampadaires isolés projetaient des lueurs tremblotantes sur le pavé humide, créant des reflets incertains qui semblaient danser autour de Nyx tandis qu'elle marchait.

Son manteau sombre se fondait dans l'obscurité, la rendant presque invisible aux yeux de ceux qui auraient pu l'observer. Mais cette nuit-là, personne n'était assez fou pour rôder dans ces ruelles.

Chaque pas résonnait faiblement sur les pavés, rythmé par le martèlement régulier de ses bottes. Nyx, toujours alerte, scrutait les environs avec des yeux de faucon, cherchant le moindre signe de mouvement, la moindre ombre suspecte. Sa respiration était lente, maîtrisée, comme une mécanique parfaitement huilée.

Elle savait que ce rendez-vous était risqué, mais le besoin de réponses la poussait en avant, la forçant à ignorer les dangers potentiels.

Devant elle se dressait un vieil entrepôt, une structure massive et délabrée qui avait autrefois été le cœur battant d'activités industrielles.

Maintenant, il n'était plus qu'un squelette de métal et de béton, un vestige du passé, abandonné et oublié de tous.

La façade était couverte de graffitis effacés par les intempéries, et la porte d'entrée en acier, rongée par la rouille, semblait pouvoir s'effondrer à tout moment.

Nyx s'arrêta devant cette porte, sa main gantée se posant doucement sur le métal froid. Elle ressentit une légère hésitation, un instant de doute qui s'insinua dans son esprit.

Nox l'avait toujours informée avec une précision redoutable, mais cette fois, elle sentait que quelque chose était différent.

Une tension sous-jacente, presque imperceptible, la mettait sur ses gardes. Repoussant cette sensation, elle inspira profondément, raffermissant sa prise sur la poignée. Elle savait qu'elle ne pouvait pas reculer maintenant.

Elle poussa la porte avec force, le grincement strident du métal rouillé déchirant le silence oppressant. L'intérieur de l'entrepôt était plongé dans une obscurité presque totale, à l'exception d'une faible lumière vacillante émanant d'une lampe à pétrole placée sur un vieux bureau en bois.

L'air était lourd, imprégné d'une odeur de poussière et d'humidité, qui semblait pénétrer jusque dans ses poumons. L'espace immense et vide résonnait faiblement de ses pas tandis qu'elle avançait, chaque bruit se répercutant sur les murs nus.

Au centre de cette scène désolée se trouvait Nox, assis calmement, le visage partiellement éclairé par la lumière tremblotante.

Son expression était indéchiffrable, mais ses yeux, sombres et perçants, ne la quittaient pas du regard.

Nyx s'avança, le regard fixé sur lui, son cœur battant plus fort à chaque pas.

Elle pouvait presque sentir l'atmosphère de l'entrepôt se resserrer autour d'elle, comme une main invisible qui se refermait sur sa gorge.

« Tu m'as fait venir, Nox. J'espère que tu ne me fais pas perdre mon temps, » lança-t-elle d'une voix froide, coupante comme une lame bien aiguisée.

Le ton glacial de Nyx était une carapace soigneusement construite, une façade destinée à masquer l'agitation qui grondait sous la surface. Elle sentait que cette rencontre serait différente des précédentes, et l'incertitude qui en découlait la rendait plus nerveuse qu'elle ne voulait l'admettre.

Mais Nox ne devait rien voir de cette faiblesse. Elle se tenait devant lui, droite et implacable, comme une statue de marbre, déterminée à obtenir les réponses qu'elle était venue chercher.

Retribution's DawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant