Chapitre 8

1 0 0
                                    


Le bureau d'Eryx, situé au premier étage du club, était un sanctuaire de pouvoir et de luxe. Les murs étaient tapissés de bois sombre, tandis que des sculptures en bronze et des trophées de chasse décoraient les étagères.

Des lumières tamisées et des chandeliers en cristal diffusaient une lueur douce et dorée qui se reflétait sur les meubles en cuir et les tapis persans. Le fond de jazz s'élevait, une mélodie mélancolique qui contrastait avec l'ambiance vibrante de la boîte de nuit en contrebas.

Assis derrière son imposant bureau en acajou, Eryx tenait un verre de whisky pur malt dans sa main. Le liquide doré scintillait dans la lumière douce, apportant un répit momentané à son esprit tourmenté. Il était plongé dans ses pensées, son regard se fixant sur la photo laissée par Nyx, trônant sur le bureau comme un défi silencieux.

Les visages des membres de son gang entourés de cibles rouges semblaient le hanter, chaque détail de l'image ravivant des souvenirs douloureux et des sentiments conflictuels.

Eryx se leva lentement, le fauteuil en cuir grinçant sous son poids, et marcha jusqu'à la grande fenêtre de son bureau. Il contempla la ville illuminée, ses yeux perdus dans les lumières scintillantes qui se dessinaient en une mer de néons et de béton.

Le contraste entre la chaleur dorée de la pièce et le froid de la nuit extérieure accentuait son isolement intérieur. Le bruit distant des voitures et le murmure des clients en bas se mélangeaient au jazz, créant une ambiance presque irréelle.

« Pourquoi, Orion ? » murmura-t-il, sa voix se perdant dans le vide de la pièce.

« Pourquoi ai-je hérité de ce fardeau ? Pourquoi suis-je devenu ce que je suis aujourd'hui ? »

La voix d'Eryx était chargée de désespoir et de regret, un écho des jours passés où il partageait ses rêves avec son frère. Il se souvint de leur enfance, des moments de complicité et des projets d'avenir qu'ils avaient esquissés ensemble.

Orion était son alter ego, un frère jumeau dont la perte avait laissé un vide immense, un gouffre de chagrin qui se répercutait dans chaque décision qu'il prenait.

Le souvenir de la mort d'Orion, les détails tragiques de l'accident, se rejouait dans son esprit comme un film en boucle. Eryx avait dû affronter la réalité brutale de la vie sans son frère, se retrouvant seul pour assumer le rôle de chef du cartel, un rôle qu'il n'avait jamais désiré.

Il se tourna vers la photo de Nyx, ses yeux se durcissant alors qu'il l'observait.

En levant les yeux vers le ciel nocturne, il murmura,

« Tu aurais été si fier de moi, si tu avais été là. Nous avions des rêves, des espoirs, et tout a été détruit en un instant. Pourquoi suis-je condamné à ce monde de violence et de pouvoir, alors que nous avions prévu autre chose ? »

Le visage d'Orion, tel qu'Eryx l'avait connu, se dessinait dans son esprit. Un jeune homme aux yeux brillants de vie et aux rêves d'avenir, un frère avec lequel il avait partagé tout ce qu'un autre n'aurait jamais compris.

« Pourquoi m'as-tu laissé seul avec ce poids ? Pourquoi ai-je dû devenir ce que je suis aujourd'hui ? »

Il prit une gorgée de whisky, le goût riche et épicé envahissant ses papilles, mais ne parvenant pas à apaiser le tumulte en lui. La chaleur du liquide se propagea dans son corps, mais elle ne suffisait pas à éteindre le feu de ses pensées.

Ses mains tremblaient légèrement, non seulement à cause de l'alcool mais aussi du tourbillon émotionnel qu'il ressentait.

Ses pensées dérivèrent vers Nyx, un tourbillon de sensations et d'émotions qu'il ne pouvait ignorer. Il se rappela chaque moment de leur rencontre, chaque échange de regards, chaque geste.

Elle était une tempête dans sa vie, un défi qui ne cessait de le pousser à ses limites. Ses yeux, ses mouvements, sa manière de le défier, tout cela éveillait en lui une passion et un désir qu'il n'avait pas ressentis depuis la perte d'Orion.

« Pourquoi me provoque-t-elle ainsi ? Pourquoi suis-je si attiré par elle ? » pensa-t-il en se penchant vers le bureau, ses doigts caressant la photo comme pour en percer le mystère.

« Ses yeux, son regard... ils semblent lire en moi comme dans un livre ouvert. Est-ce une manipulation ou est-ce que je suis vraiment en train de ressentir quelque chose de plus profond ? »

Il se leva à nouveau, se dirigea vers le miroir en face de lui et fixa son reflet. Ses traits étaient marqués par la fatigue et le stress, ses yeux, habituellement impassibles, trahissaient la bataille intérieure qu'il menait.

« Je ne peux pas me laisser emporter par mes émotions. Je dois rester maître de moi-même, garder le contrôle. »

Mais chaque pensée de Nyx était un tourbillon de désir et de conflit. Son corps, ses courbes, chaque mouvement audacieux... tout cela éveillait en lui des instincts primitifs et des désirs qu'il n'avait pas connus depuis longtemps.

« Sa présence est une éruption de sensations. Elle semble réveiller des instincts que je croyais réprimés, des désirs que j'avais cachés sous une façade de froideur et de contrôle. »

Il se tourna vers la fenêtre, observant la ville en contrebas, le regard perdu dans les lumières scintillantes.

« Je dois comprendre ce que je ressens. Nyx est une énigme, un défi. Mais je ne peux pas me permettre de perdre le contrôle. Je dois rester calme, même si chaque pensée d'elle semble me tirer vers le chaos. »

Eryx se redressa, les épaules droites, le regard déterminé.

« Je vais découvrir ce que je ressens réellement, et je vais utiliser ces émotions à mon avantage. Nyx est un jeu dangereux, mais je suis prêt à jouer. Je ne peux pas me permettre de faillir. Je dois rester maître de moi-même et de ma destinée. »

Il se dirigea vers son bureau, prit une autre gorgée de whisky, et se perdit à nouveau dans ses pensées, le poids du passé et le désir pour le présent se mêlant dans un mélange complexe de passion et de douleur.

La nuit continuait, les heures passant lentement alors qu'Eryx se trouvait à la croisée des chemins, entre le souvenir de son frère et le défi représenté par Nyx.

Retribution's DawnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant