Le monde autour d'Eryx se déformait lentement, se transformant en une nébuleuse de couleurs et de formes mouvantes.
Les contours de la réalité se floutaient, et il se retrouva transporté dans un jardin mystérieux, d'une beauté surréaliste et envoûtante.
Les jardins de Perséphone, où les âmes errantes attendaient leur sort, s'étendaient devant lui comme un royaume éthéré.
Les fleurs étaient d'une richesse inouïe, aux teintes vibrantes et aux parfums enivrants, contrastant avec les ombres qui se faufilaient entre les arbustes luxuriants.
Les arbres anciens, aux écorces d'argent et aux feuilles d'un vert profond, formaient une voûte protectrice, tandis que des fontaines murmurantes dispersaient des éclats de lumière dorée à travers le jardin.
La lumière semblait émaner d'une source invisible, enveloppant l'ensemble d'une lueur douce et réconfortante.
Au centre de ce jardin enchâssé dans l'éternité, la silhouette familière de son frère Orion se détachait comme une étoile dans un ciel sombre.
Les traits d'Orion étaient aussi clairs que dans ses souvenirs les plus précieux, et son aura, empreinte de sagesse et de sérénité, illuminait l'espace autour de lui.
Eryx s'approcha, le cœur battant à tout rompre, les émotions tumultueuses presque trop lourdes pour les contenir.
« Orion... » Sa voix était un murmure, une brise tremblante entre les feuilles et les fleurs.
« Je ne sais pas si je suis en train de rêver ou si c'est réel. »
Orion se tourna lentement, un sourire à la fois doux et mélancolique sur les lèvres.
« Ici, dans le jardin de Perséphone, nos esprits trouvent un refuge où les vérités cachées peuvent être révélées. »
Les deux frères se rejoignirent au centre du jardin, la douceur de la brise et le parfum des fleurs enveloppant leur rencontre.
Orion posa une main rassurante sur l'épaule d'Eryx, un geste qui évoquait des années de complicité et de soutien mutuel.
« Je suis si heureux de te voir, Eryx. »
Les yeux d'Eryx se remplirent de larmes alors qu'il se tenait face à son frère, la douleur et la confusion mêlées à l'amour inaltérable qu'il avait pour lui.
« Je suis désolé pour tout ce qui est arrivé...»
Orion hocha la tête, son regard empreint de compréhension.
« Nous avons tous nos croix à porter. Mais ce n'est pas le poids de nos erreurs qui définit qui nous sommes. C'est ce que nous faisons avec ces erreurs qui compte vraiment. »
Les murs du jardin se déformèrent doucement, laissant place à une scène différente.
Eryx se retrouva dans un salon chaleureux, décoré avec goût, avec des meubles confortables et une cheminée crépitante.
Nyx était assise sur le canapé, un livre ouvert sur ses genoux, son visage illuminé par la lumière dorée du foyer. Elle leva les yeux vers lui, et leur regard se croisa.
Les yeux de Nyx étaient empreints d'une tendresse pure, un reflet d'un bonheur simple et sincère. Eryx sentit son cœur se serrer à la vue de cette image idéale, une vision de ce qu'il aurait pu avoir.
Il s'approcha d'elle, ses pas lents et hésitants, chaque mouvement empreint de la douceur d'un rêve précieux.
« Nyx... » Sa voix se brisa, pleine de désir et de désespoir.
« Est-ce que c'est vraiment possible ? Une vie comme celle-ci ? »
Nyx se leva et s'approcha de lui, un sourire chaleureux sur les lèvres.
Elle tendit la main, l'invitant à la prendre.
« Oui, Eryx. Tout est possible tant que nous avons l'amour pour nous guider. »
En touchant sa main, Eryx ressentit une vague de chaleur et de paix. Il aurait voulu rester dans ce rêve pour toujours, oublier la douleur de la réalité.
Ils s'assirent ensemble sur le canapé, leurs mains entremêlées, et il ferma les yeux, savourant ce moment de bonheur absolu.
Les crépitements du feu et le murmure des flammes semblaient chasser les ombres de la douleur.
Mais cette vision, aussi réconfortante soit-elle, commença à se fissurer.
La lumière autour d'eux se déroba lentement, la scène devenant floue et indistincte.
Eryx tenta de se raccrocher à cette vision de bonheur, mais la clairière réapparut, symbolisant le retour brutal à la réalité.
La beauté du jardin semblait maintenant mélancolique, une promesse de paix qui s'évanouissait dans l'obscurité.
Orion, à nouveau à ses côtés, posa une main réconfortante sur son épaule.
« Ce n'est pas encore la fin, Eryx. Ce rêve est un cadeau, un reflet de ce que tu désires profondément. Mais ce n'est pas la fin de ton voyage. Il te montre ce qui est possible si tu choisis de le poursuivre. »
Eryx regarda son frère, les larmes aux yeux, son cœur lourd de douleur et de confusion.
« Comment puis-je avancer après tout ce qui s'est passé ? »
Orion sourit tristement.
« Le chemin n'est jamais facile, mais chaque étape est une opportunité de se redéfinir. Affronte tes démons, accepte tes erreurs, et permets-toi de guérir. Ta vraie force réside dans ta capacité à choisir le chemin de la rédemption, malgré la douleur et les pertes. »
Les paroles de son frère résonnaient en lui, offrant une lueur d'espoir dans l'obscurité de son propre cœur.
Le jardin de Perséphone, avec ses couleurs et ses fragrances apaisantes, resterait gravé dans sa mémoire comme un lieu de réflexion et de découverte, un symbole de la paix qu'il pouvait encore atteindre s'il le choisissait.
VOUS LISEZ
Retribution's Dawn
Romance"Retribution's Dawn" est une montagne russe de rebondissements, de romance explosive et de répliques bien tranchées ! Eryx, bad boy à la tête d'un cartel, mène sa vie avec la froideur d'un chef impitoyable... jusqu'au jour où Nyx, une femme aussi se...