Eryx était assis derrière son grand bureau en bois, les mains enfoncées dans ses cheveux, ses coudes appuyés sur le bois poli. Il semblait à peine conscient de son environnement, perdu dans ses propres pensées.
Il leva les yeux vers une vieille photo accrochée au mur, une photo en noir et blanc de lui et de son frère Orion, leur jeunesse figée dans un instant de bonheur insouciant. L'absence d'Orion était une douleur constante, une cicatrice jamais cicatrisée.
Ce soir, cependant, le poids de cette douleur était particulièrement écrasant. Eryx sentit une vague de remords l'envahir, une émotion qu'il avait longtemps refoulée sous son masque de leader impitoyable.
Eryx (murmurant, seul dans la pièce) : « Orion... je me demande si tu me regardes maintenant. Si tu vois ce que je suis devenu. Est-ce que tu comprends pourquoi je fais cela ? »
Un bruit léger, presque imperceptible, se fit entendre, et la silhouette d'Orion sembla se matérialiser dans un coin sombre de la pièce.
Son apparition était fantomatique, une ombre à peine tangible qui flottait entre les meubles. Il était aussi jeune et impassible que sur la photo, avec un regard triste et réprobateur.
Orion (avec une voix calme mais empreinte de tristesse) : « Tu te détruis, Eryx. Tu t'enfonces dans les ténèbres, et pour quoi ? Pour un empire ? Pour une vengeance qui semble n'avoir ni fin ni raison ? »
Eryx baissa la tête, les mots d'Orion le touchant profondément. Il savait que la torture infligée à Nyx était nécessaire pour atteindre ses objectifs, mais il ne pouvait ignorer la douleur qu'il causait, ni les remords qui le rongeaient.
Eryx (en se frottant le visage, visiblement troublé) : « Je dois le faire. Il faut que je garde le contrôle. Si je montre la moindre faiblesse, tout pourrait s'effondrer. Mais pourquoi ai-je le sentiment que je vais finir par me perdre dans tout cela ? »
Orion se rapprocha, flottant lentement vers Eryx. Il posa une main éthérée sur l'épaule de son frère, une action réconfortante malgré son statut de spectre.
Orion : « Parfois, même les plus forts doivent faire face à leurs propres démons. Ce que tu fais, ce que tu infliges, c'est une réponse à ta douleur, à ton désir de revanche.
Mais n'oublie pas ce que nous étions, ce que nous avons perdu. Ne te laisse pas consumer par la colère. Elle te détruira tout autant que tes ennemis. »
Eryx leva les yeux vers l'apparition de son frère, son expression un mélange de désespoir et de détermination. Il savait qu'Orion avait raison, mais il se sentait coincé entre le devoir et les remords, incapable de trouver une échappatoire.
Eryx : « Et si je ne pouvais pas revenir en arrière ? Si le chemin sur lequel je me suis engagé est celui de la destruction totale ? Comment puis-je équilibrer mes actions et mes sentiments ? »
Orion inclina légèrement la tête, ses yeux tristes mais pleins de compréhension.
Orion (d'une voix pleine de sagesse) : « Il n'y a pas de réponse facile, mon frère. Mais rappelle-toi, même dans les ténèbres, il est encore possible de retrouver la lumière. Ce n'est pas la vengeance qui te définira, mais comment tu choisis d'affronter tes propres démons. Trouve un chemin pour réparer ce qui peut encore l'être. »
Eryx resta silencieux, absorbant les paroles de son frère. Il savait que les conseils de son frère étaient empreints de sagesse, mais l'intensité de son rôle et la douleur qu'il endurait le poussaient à se demander s'il pouvait réellement changer le cours de son destin.
Le bureau d'Eryx fut à nouveau enveloppé de silence alors que l'apparition d'Orion commençait à s'estomper lentement, laissant derrière elle un Eryx profondément marqué par cette rencontre.
L'émotion qui le submergeait était à la fois écrasante et éclairante. Il savait que les prochaines heures seraient cruciales pour son avenir, non seulement pour son empire, mais aussi pour son âme tourmentée.
Eryx (à voix basse, pour lui-même) : « Merci, mon frère. Peut-être qu'il est encore temps de changer le cours des choses. »
Avec une détermination renouvelée, Eryx se leva, prêt à affronter les défis qui l'attendaient, tout en portant avec lui le poids de ses remords et les conseils de son frère. La nuit était encore jeune, et il savait que les choix qu'il ferait seraient cruciaux pour son avenir et celui de ceux qu'il aimait.
VOUS LISEZ
Retribution's Dawn
Romance"Retribution's Dawn" est une montagne russe de rebondissements, de romance explosive et de répliques bien tranchées ! Eryx, bad boy à la tête d'un cartel, mène sa vie avec la froideur d'un chef impitoyable... jusqu'au jour où Nyx, une femme aussi se...