- Sorrow - Lisa Gerrard et Hans Zimmer
Le silence oppressant de la cave était entrecoupé uniquement par les échos lointains de gouttes d'eau tombant sur le sol froid. Nyx, enchaînée à la chaise, ressentait chaque pulsation de douleur, chaque pulsion de souffrance.
Ses yeux, mi-clos, luttaient pour rester ouverts, tandis que son esprit commençait à s'évader, la douleur devenant un lointain bourdonnement.
Dans un sommeil troublé, presque halluciné, Nyx se retrouva transportée dans un paysage étrange, une sorte de purgatoire brumeux où les contours de la réalité semblaient flous.
Le lieu était baigné d'une lumière diffuse, semblant venir de toutes parts sans source discernable.
L'air était empli d'un murmure incessant, une symphonie de voix et de murmures indéchiffrables.
Au centre de ce brouillard éthéré se tenait une figure familière, une silhouette que Nyx avait souvent vue dans ses rêves et souvenirs : son frère, Ares. Son visage était empreint de douceur, une tranquillité et une sérénité qui contrastaient fortement avec les douleurs physiques qu'elle endurait dans la réalité.
Il était là, comme un spectre apaisant, flottant dans ce néant lumineux.
Nyx s'approcha de lui, ses mouvements lents et hésitants comme si elle se déplaçait dans un liquide épais.
La vue de son frère apporta un sentiment étrange de réconfort et de nostalgie, une oasis de paix au milieu de la tourmente.
« Ares... » murmura-t-elle, sa voix tremblante mais pleine de soulagement.
Le frère de Nyx se tourna vers elle, son regard empli d'une tendresse infinie.
« Nyx, tu es enfin venue me retrouver. »
Leurs regards se croisèrent, et un silence réconfortant s'installa entre eux. Il tendit la main vers elle, un geste aussi naturel et plein d'affection que dans leurs souvenirs d'antan.
Nyx la saisit avec une douceur presque instinctive, sentant une chaleur réconfortante envahir ses membres fatigués.
« Je suis tellement désolée... » dit-elle, ses lèvres tremblantes.
« Je ne sais combien de temps je peux supporter cela. La douleur est... insupportable. »
Ares lui offrit un sourire apaisant, sa voix douce résonnant comme un murmure bienvenu dans la confusion de son esprit.
« La douleur est temporaire, Nyx. Mais ce que tu cherches, la paix intérieure, c'est quelque chose que tu dois trouver en toi-même. »
« Je suis perdue, Ares. Ils me torturent, ils veulent des réponses que je ne veux pas leur donner. Je me sens tellement impuissante. »
Ares posa une main réconfortante sur son épaule, un geste de soutien qui était à la fois rassurant et douloureux dans sa douceur.
« Tu es plus forte que tu ne le crois. Ce que tu endures maintenant est une épreuve, mais elle ne définit pas qui tu es. Tu as toujours été un pilier de force, même dans les moments les plus sombres. »
Nyx ferma les yeux, se laissant envelopper par les paroles réconfortantes de son frère. Le tourbillon de la douleur se calmait un peu, remplacé par une vague de sérénité.
Elle se remémora les moments heureux passés avec Ares, les rires partagés, les secrets échangés. Ces souvenirs étaient une bouffée d'air frais, un contraste frappant avec la réalité déchirante à laquelle elle était confrontée.
« Ares, je ne sais pas si je vais survivre à cela. Ils vont continuer à me torturer jusqu'à ce que je craque. Je dois savoir si je peux vraiment aller jusqu'au bout sans te trahir. »
Ares la regarda avec une intensité pleine de compréhension.
« La survie n'est pas simplement une question de résistance physique. C'est aussi une question de rester fidèle à soi-même, même face à la douleur. Si tu perds ce qui fait de toi ce que tu es, alors ils auront gagné bien plus que tu ne le crois. »
Il fit une pause, son expression se durcissant légèrement.
« Et n'oublie pas, Nyx... il y a quelque chose de plus grand en jeu. Tu as une mission, une promesse à accomplir. Ma mort doit avoir un sens. Tu dois me venger. Montre-leur que nous ne sommes pas à prendre à la légère. »
Les mots d'Ares résonnèrent avec une clarté accrue, comme une épée tranchante dans la brume de ses pensées. Nyx sentit une vague de détermination monter en elle, alimentée par le désir de faire honneur à la mémoire de son frère.
La douleur, bien que toujours présente, semblait maintenant secondaire face à cette résolution.
« Je le ferai, Ares. Je te le promets. Je t'aime tant ... » La voix de Nyx était empreinte d'une nouvelle force, presque une déclaration solennelle.
Ares lui offrit un sourire fier et encourageant.
« Va maintenant. Tu as le pouvoir de surmonter cela, et tu as la force nécessaire pour aller au bout de ta mission. N'oublie pas, la vengeance est un feu qui brûle de l'intérieur. Utilise-le pour te guider. »
À mesure que les mots de son frère résonnaient dans son esprit, Nyx sentit une force nouvelle grandir en elle. La douleur était toujours là, un compagnon constant et cruel, mais elle n'était plus la seule chose qui existait dans son univers.
Le souvenir de Ares et ses paroles réconfortantes étaient maintenant une ancre dans la tempête.
Le paysage brumeux commença à se dissiper lentement, la vision de Ares se transformant en une lueur lointaine. Les murs de la cave revinrent peu à peu, la lumière terne se substituant à la clarté douce de son rêve.
Nyx ouvrit les yeux, son corps de nouveau conscient de la douleur, mais son esprit renforcé par les paroles de son frère.
Elle se redressa légèrement dans ses chaînes, son regard désormais plus déterminé. La torture continuait, mais elle avait maintenant un objectif plus grand en tête.
Sa résolution était intacte, et le souvenir de Ares la guidait à travers chaque épreuve, lui donnant une force nouvelle pour affronter les défis à venir.
VOUS LISEZ
Retribution's Dawn
Romance"Retribution's Dawn" est une montagne russe de rebondissements, de romance explosive et de répliques bien tranchées ! Eryx, bad boy à la tête d'un cartel, mène sa vie avec la froideur d'un chef impitoyable... jusqu'au jour où Nyx, une femme aussi se...