Kodaline - All I Want
La lumière tamisée de la clinique projetait une aura apaisante dans la chambre, contrastant fortement avec l'intensité des émotions qui bouillonnaient à l'intérieur de Nyx.
Assise sur une chaise en cuir à côté du lit de Eryx, elle tenait sa main dans la sienne, observant le visage encore paisible de l'homme qu'elle avait appris à aimer malgré tout. Chaque bruit de la machine de surveillance était devenu une mélodie constante, un rappel inlassable de l'incertitude qui régnait sur la vie de Eryx.
Nyx se leva lentement, ses mouvements empreints d'une lourdeur que seule la tristesse peut engendrer. Elle avait passé des jours, des semaines même, à veiller au chevet de Eryx, luttant contre le poids de l'espoir qui s'amenuisait chaque jour davantage.
La réalité était devenue une présence oppressante, chaque seconde passée ici semblait durer une éternité, la rendant toujours plus consciente que les chances de réveil de Eryx se réduisaient.
Elle regarda autour d'elle, observant les détails de la chambre d'hôpital qu'elle connaissait maintenant par cœur. Les murs blancs, les draps impeccablement repliés, les appareils médicaux bourdonnants — tout était devenu une toile de fond à sa douleur personnelle.
Elle se pencha pour placer doucement une anémone bleue sur la petite table de chevet. C'était une fleur unique, à la fois simple et rare, symbolisant l'amour véritable, la tristesse, et les souvenirs inoubliables dans le jardin de Perséphone.
Sa couleur bleue évoquait une mélancolie douce, une paix résignée.
Nyx déposa un baiser léger sur la main de Eryx, sentant encore la froideur persistante de sa peau. Ses larmes coulaient sans retenue maintenant, mélangées à la tristesse et au regret. Elle murmura, sa voix empreinte d'une émotion profonde :
« Eryx, je dois partir maintenant. Je ne peux plus rester ici... Je dois trouver ma propre voie, loin de ce passé qui m'emprisonne. Il est temps pour moi de quitter cette ville, cette vie, et de me reconstruire. Même si je t'aimais, je ne peux pas rester à te pleurer en espérant un miracle qui ne viendra peut-être jamais. »
Elle regarda une dernière fois Eryx, cherchant à graver son visage dans sa mémoire, tout en essayant de se détacher de la douleur lancinante dans son cœur. Le souffle qu'elle prit avant de se lever était lourd de larmes non versées et de souvenirs non réalisés.
Elle savait que chaque instant passé à ses côtés était un adieu silencieux, une confession d'un amour qui ne pourrait jamais se manifester autrement.
Le départ de Nyx fut une procession silencieuse. Elle descendit les escaliers de la clinique, chaque pas résonnant comme une décision irrévocable. À l'extérieur, l'air frais du matin la frappa, une bouffée de réalité brutale et revigorante.
Le soleil commençait à se lever, illuminant le monde avec une lumière dorée qui contrastait avec l'obscurité qu'elle ressentait.
À l'intérieur de la chambre, un changement subtil se produisait. Les moniteurs de Eryx émirent un bip plus régulier, presque comme une réponse à l'absence soudaine de Nyx.
Une larme solitaire glissa le long de la joue de Eryx, se frayant un chemin parmi les traits impassibles de son visage. Ses paupières frémirent légèrement, comme si les murmures de la réalité perçaient à travers les couches de son inconscience.
Quand Nyx franchit les portes de l'hôpital, elle ne se retourna pas. Chaque pas qu'elle faisait loin de cet endroit était à la fois une libération et une douleur.
Elle monta dans une voiture qui l'attendait, prenant la route vers l'inconnu, les yeux fixés sur l'horizon, tout en cherchant à oublier le poids de ce qu'elle laissait derrière elle.
Dans la chambre de l'hôpital, la lumière du matin se reflétait sur l'anémone bleue, la transformant en une étoile silencieuse de mémoire et de regret.
Les machines continuaient leur rythme monotone, et le silence de la pièce était maintenant rempli de la présence absente de Nyx, un espace qui semblait plus vaste et plus vide que jamais.
Eryx, encore alité, semblait étreindre le vide laissé par Nyx. Son esprit était plongé dans une lutte silencieuse entre les rêves et la réalité, un combat interne que seule la présence de Nyx pouvait adoucir.
Alors que le bip des machines se stabilisait, une nouvelle journée commençait sans elle, mais avec une lueur d'espoir encore vacillante dans les ténèbres.
Nyx, en laissant derrière elle le monde qu'elle avait connu, se dirigeait vers une nouvelle existence, porteuse de l'amour et des souvenirs qui l'accompagneraient toujours, tout en cherchant un chemin pour panser ses blessures et renouer avec la vie.
Son départ était le début d'une quête personnelle de guérison et de réinvention, une étape nécessaire dans le voyage de sa vie marquée par l'amour et la perte.
VOUS LISEZ
Retribution's Dawn
Romantizm"Retribution's Dawn" est une montagne russe de rebondissements, de romance explosive et de répliques bien tranchées ! Eryx, bad boy à la tête d'un cartel, mène sa vie avec la froideur d'un chef impitoyable... jusqu'au jour où Nyx, une femme aussi se...